MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la premiere fois

V
24 ans 24
bonjour, je suis avec mon copain cela fait maintenant 1ans et demi j'ai 14ans et j'aimerais bien passer le cap de la "première fois" mais le truc c'est que es-ce  
que des que je l'aurais fait je devrais le dire a mes parents ou pas ? Car mes soeurs des quelles on eu leurs premier rapport elles lon dit a mes parents puis ma mère leur a prescris la pilule, mais elles elles avaient 17ans et moi j'en ai que 14, donc je préfère pas leurs dirent mais c'est important la pilule après le premier rapport ou je pourrais faire croire a ma mère a mes 17ans que ca yai je lai fait et donc a se moment la elle me prescrira la pilule? Merci de vite me répondre.
40 ans Je suis ici. 846
Le dire ou pas à tes parents, à toi de voir. Mais par contre, il existe le Planning Familial, tu connais? Doit y'en avoir un pas loin de ton collège ou lycée :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela aurait été sot de parler de préservatif à la demoiselle ?...
K
46 ans 728
La pilule ne protège pas des MST. Donc préservatif obligatoire.

Préservatif + pilule pour éviter MST et grossesse (même si le risque zéro n'existe pas)
32 ans Nantes 506
Déjà te compare pas à tes soeurs, parce que entre 14ans et 17ans pour des parents ça peut être totalement différent.
Ensuite je suis d'avis d'en parler à tes parents, après je ne sais pas qui ils sont ni comment ils sont mais ça reste mon avis.
Enfin il faut TOUJOURS combiner préservatif + pilule, le principal étant le préservatif obligatoirement!
M
47 ans Ici et là... 2051
Déjà j'aurai une question : Pourquoi tu veux faire l'amour ? Pour passer le cap ou parce que tu aimes ton chéri et que lui t'aime aussi ?

Après le dire ou pas à tes parents cela t'appartient et tu les connais mieux que nous. As-tu pensé à leur dire avant de le faire plutot qu'après ? As-tu déjà consulté un/e gynéco ? Si oui tu peux peut être lui en parlé à lui/elle.

Dans tous les cas, le préservatif est obligatoire !! Et si tes parents refusent de t'acheter du lubrifiant pour insérer un tampon comme tu le dis dans l'autre sujet, ça m'étonnerait qu'ils t'achètent des préservatifs.

Sache que même la 1ère fois on peut tomber enceinte et/ou attraper une MST, donc c'est AVANT le 1er rapport qu'il faut faire le nécessaire, pas après ;)
93 ans 9582
ah contente que Mathilde ait réagi sur l'histoire d ela première fois, je lisais sans être connectée donc pas de réponse possible

on peut tout à fait tomber enceinte au premier rapport (et accessoirement choper une saleté) donc il faut prendre les précautions AVANT la première fois ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
A vot'service M'dame :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ca peut même arriver au deuxième, au troisième, au quatrième, au cinquième, au sixième, au septième,...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ca peut même arriver au deuxième, au troisième, au quatrième, au cinquième, au sixième, au septième,...


tu serais étonné du nombre de personnes qui pensent qu'une vierge ne risque rien côté grossesse :shock: … mon ami généraliste a eu plusieurs cas de vierges enceintes d'ailleurs, un frotti frotta peut avoir des conséquences fécondes :?
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
A vot'service M'dame :lol:


repos soldat, vous pouvez fumer 8)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si je te disais que je n'en suis pas étonné et parfois même à la lueur d'expériences personnelles ?...

L'information semble être quelque chose de si dérisoire et volatile...

(Et voilà qu'elle propose aux copines de partager une pipe.)
40 ans Je suis ici. 846
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Cela aurait été sot de parler de préservatif à la demoiselle ?...


C'est par rapport à ma réponse que tu dis ça? Nan parce que la demoiselle est venue me parler en mp et je lui ai rappelé l'importance de la contraception et du préservatif. En espérant qu'elle l'ait compris.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Disons que je me serais attendu à cela comme première réponse.
V
24 ans 24
Non mais je sais qu'il faut se protéger mettre un préservatif des un rapport mais cela n'est pas la question. j'ai demander si appres un rapport (proteger) je suis pas bete, faut t-il prendre la pillule de tous les jours ?! Ou alors on prend juste la "pilule du lendemain" et voilà ? Donc je répète faut il prendre la pilule de tous les jours ou se n'est pas important et je peux la prendre quand je serais plus grande ?
B I U