MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la premiere fois

M
47 ans Ici et là... 2051
La pilule du lendemain est une pilule d'urgence, elle est utile par exemple si le préservatif se rompt ou si on a oublié de prendre sa pilule quotidienne. Ce n'est  
pas un moyen de contraception, c'est en cas d'accident.

La pilule quotidienne est un moyen de contraception, ca évite les grossesses mais pas les maladies.

Le préservatif évite les grossesses ainsi que la transmissions des maladies mais il peut se déchirer lorsqu'il est mal utilisé, par exemple la 1ere fois.

Si tu as conscience qu'il faut utiliser le préservatif des la 1ere c'est très bien déjà mais il faut aussi que tu prennes la pilules avant d'avoir ta 1ere fois, de manière a être protégée de la manière la plus efficace possible.

Vu ton âge et tes questions, je pense personnellement que tu n'es pas prête a avoir des rapports, alors si tu veux sauter le pas, consulte au moins un gynéco ou va au planning familial de ta ville, c'est gratuit...
93 ans 9582
je plussoie Mathilde sur tout… et attention la pilule du lendemain n'est pas fiable à 100 % !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le préservatif est particulièrement fiable, ce sont les mecs et les nanas qui ne savent pas l'utiliser correctement, d'où un certain discrédit.

Entre les mains trempées de sperme et les capotes retournées parce que le mec a commencé à l'enfiler à l'envers, les ongles pourris, les bulles d'air, le tube de vaseline, j'en passe et des meilleurs, la pauvre capote a la vie dure.

Au lieu de chercher à faire pression pour apprendre aux gosses à picoler du pinard, les élus devraient se soucier de choses plus utiles dans la vie.
V
24 ans 24
Mathilde, mes sœurs on fait leurs première fois et ne prenais pas la pilule quotidienne donc voilà. Elle mon prise après car l'avais dit a ma mère donc ma mère leur a donner la pilule. Tu dit que je ne suis sûrement pas prête mais si si je suis prête c'est juste une question que je me posais car j'ai des amies qu'ils mon déjà fait elle on eu un rapport protéger juste avec préservatif et voilà pas de pilules rien donc voilà. Je sais que la pilule du lendemain c'est au cas ou le préservatif se craque. Mais des filles on déjà eu des rapports et ne prenne pas la pilule donc je considère pas sa comme très important. Je vais poser la question a mes amies car je vois que vous me répondez en me parlant du préservatif et tout comme si je ne savais pas. Enfin bref laisser tomber ma question vous ne comprenez pas très bien a se que je vois. Bonne soirée
50 ans à la maison ! 10072
puisque tu connais la réponse, pourquoi venir poser la question ? :roll:

La pilule est à prendre AVANT la première fois (comme la deuxième, la troisième, etc...), le préservatif pendant et la pilule du lendemain après (si et uniquement si on n'a pas pris la pilule avant et que le préservatif a lâché).
D’expérience, je peux te dire que la pilule du lendemain n'est pas anodine, ni agréable.
93 ans 9582
La pilule du lendemain peut rendre bien malade et les filles qui ont un premier rapport non protégé ben… une chance sur 4 environ d'attrapper un bébé :roll:
P
49 ans Sens (89) 126
'tin c'est contagieux?.... (ok je sors...)
60 ans île de France 1421
vyvy22 a écrit:
Enfin bref laisser tomber ma question vous ne comprenez pas très bien a se que je vois. Bonne soirée


C'est sur, on n'est pas nées avant toi, on n'est pas passées par là non plus, donc on ne comprend pas. :lol:

"je prendrais la pilule plus tard quand je serai grande", on croit réver... le bébé il attendra pas que tu soies grande comme tu le dis pour arriver.

Je me souviens d'avoir eu une collègue, elle est tombée enceinte à son premier rapport, elle a été une des plus jeunes mamans de France cette année là, 13 ans et 9 mois ;)

donc pilule, pilule, pilule, tous les jours
M
47 ans Ici et là... 2051
Et tu n'es absolument pas obligée de reproduire les erreurs de tes soeurs !!! Et si tu leur en parlais à elles justement? Ca sera peut être plus facile qu'à tes parents ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si je résume votre pensée : la capote, ça vaut rien, il vaut mieux se bouffer des hormones à partir de 15 ans jusqu'au rendez-vous chez l'oncologue 30 ans plus tard ?...
V
24 ans 24
J'ai demander a ma meilleure amie et sa mère lui a dit que on peux le faire sans pilule mais faut mette obligatoirement une capote. Que la pilule remplace la capote. Mais si y'a la capote pas besoin de pilule. Et après des le rapport fini il faut prendre la capote et mettre de l'eau dedans pour voir si elle es craquer et si elle es craquer faut aller a la pharmacie acheter la pilule du lendemain. Ses sœurs a ma meilleure amie l'on fait et non pris que la pilule 1ans après donc voila. Et sa mère avait fait pareil. Donc ce que vous me dites c'est faux enfin ..
M
47 ans Ici et là... 2051
Tu as lu ça où le chat ? La capote c'est OBLIGATOIRE !! Encore faut-il savoir l'utiliser.

On lui conseille les 2 pour éviter tout problème et surtout je lui conseille de consulter AVANT, parce que le 1er rapport ce n'est pas que crac crac, visiblement elle a des questions auxquelles un gynéco ou le planning familial pourraient répondre, notamment lui expliquer comment utiliser un préservatif sans risque de craquage : faire attention aux ongles, ne pas utiliser les dents, le mettre à l'endroit, ne pas en mettre 2...

Un professionnel pourra également lui expliquer la transmission sans pénétration de certaines maladies, ou la possibilité d'une grossesse sans pénétration...

Donc Vyvy CONSULTE AVANT !! Tu peux tout à fait consulter un gynéco sans ta maman à partir du moment où tu as tes règles, tu demandes à ta mère de prendre le rdv et tu lui demandes de rester dans la salle d'attente car c'est une consultation qui porte sur ton intimité et que tu n'as pas envie qu'elle y assiste. Et si vraiment c'est trop compliqué, va faire un tour au planning familial, c'est gratuit et il n'y a pas besoin d'autorisation parentale.
M
47 ans Ici et là... 2051
vyvy22 a écrit:
la pilule remplace la capote.


Alors là certainement pas !!!! Retire tout de suite cette idée de ta tête !!!! La pilule te protège d'une grossesse mais en aucun cas elle ne te protège du SIDA, qui demeure une maladie mortelle !! Sans compter que la pilule ne protège pas non plus de toutes les autres maladies transmissibles lors de rapports sexuels.

vyvy22 a écrit:
Mais si y'a la capote pas besoin de pilule. Et après des le rapport fini il faut prendre la capote et mettre de l'eau dedans pour voir si elle es craquer et si elle es craquer faut aller a la pharmacie acheter la pilule du lendemain. Ses sœurs a ma meilleure amie l'on fait et non pris que la pilule 1ans après donc voila. Et sa mère avait fait pareil.


La pilule du lendemain te rendra malade, ce n'est pas une partie de plaisir. En plus, prendre un préservatif avec du sperme dedans pour le passer sous l'eau c'est très beurk comme idée...

vyvy22 a écrit:
Donc ce que vous me dites c'est faux enfin ..


Mais bien sûr, on te dit tous pareil mais on dit n'importe quoi juste pour t'embêter :roll:
V
24 ans 24
mais dans ma ville y'a pas de planning familial, et aller chez le gynécologue j'ai pas tellement envie et a se qui parrait je vais avoir un garçon c'est se que ma dit ma mère donc encore moins envie du aller pour parler de cela .. Enfin je sais pas trop :?:
34 ans La Ville Rose 2324
vyvy22 a écrit:
J'ai demander a ma meilleure amie et sa mère lui a dit que on peux le faire sans pilule mais faut mette obligatoirement une capote. Que la pilule remplace la capote. Mais si y'a la capote pas besoin de pilule. Et après des le rapport fini il faut prendre la capote et mettre de l'eau dedans pour voir si elle es craquer et si elle es craquer faut aller a la pharmacie acheter la pilule du lendemain. Ses sœurs a ma meilleure amie l'on fait et non pris que la pilule 1ans après donc voila. Et sa mère avait fait pareil. Donc ce que vous me dites c'est faux enfin ..


Coucou Vyvy.

Concrètement, la pilule n'est pas obligatoire. Vous pouvez " éventuellement " vous contentez de préservatifs ( j'imagine qu'ils sont plus faciles d'accès pour vous ? ).
Cependant, note que la pipule ne remplace pas un préservatif et vice-versa. La pilule et le préservatif partagent des propriétés contraceptives, mais la pilule ne protège pas des MST.

Donc pour faire court, oui, tu peux avoir des rapports avec préservatif, sans pilule ( je l'ai fait ). Prend juste en considération le fait que si des spermatozoïdes s'échappent et se retrouvent en toi, tu n'as plus de protection ( éventuellement la pilule du lendemain, mais comme indiqué précédemment, c'est en cas d'ultime urgence ).

Si tu as de l'appréhension à consulter un gynéco ou à te rendre au planning familial, tu pourrais proposer à ton copain de t'accompagner ? A deux ça doit être moins stressant. Je te dis ça parce que tu sembles réticente à l'idée d'y aller, et si un jour vous avez un accident, il ne faudrait pas que tu sois aussi réticente à aller acheter une pilule du lendemain ou autre ... Ce serait embêtant pour toi.
B I U