MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la premiere fois

V
24 ans 24
Oui mais donc en gros si des spermatozoïdes s'échappent je doit faire quoi ? Je prend la pilule d'urgence non?
M
47 ans Ici et là... 2051
Tu vas au collège dans ta ville ? Il n'y a pas une ville avec un planning familial proche de chez toi ? Tes soeurs ne pourraient pas t'y conduire ?

Un gynéco, homme ou femme, est avant tout un médecin. Son rôle n'est pas de te juger mais de t'expliquer et si tu lui dis que c'est ta 1ère consultation il pourra comprendre que tu as un peu peur. De mon expérience, j'ai eu certains gynéco femme avec qui ça c'est très mal passé et des hommes qui étaient au contraire doux et + compréhensifs... Tu peux aller le voir une fois et voir comment le courant passe. Si il ne te convient pas, tu sauras que tu dois changer.
M
47 ans Ici et là... 2051
vyvy22 a écrit:
Oui mais donc en gros si des spermatozoïdes s'échappent je doit faire quoi ? Je prend la pilule d'urgence non?


Soit tu prends la pilule quotidienne et tu es protégée d'une grossesse en cas de capote qui craque. Par contre il faut quand même voir un médecin pour faire des tests pour les MST.

Soit tu ne prends pas la pilule et dans ce cas oui il faut prendre la pilule d'urgence ET faire les tests pour les MST.
V
24 ans 24
Bah il n'y a que un hôpital, sinon non je peux pas le de a mes sœurs elles vont le dire a mes parents .. Et le problème avec le gynécologue c'est que mes sœurs et ma mère on le même donc je vais aussi avoir le même et peux donc le dire a ma mère ... Et ma mère va me demander pq je veux aller consulter un gynécologue et tout sa .. Enfin bref c'est la galère quoi
34 ans La Ville Rose 2324
Oui c'est la seule solution à ce jour.

Et après il faut vérifier qu'elle ait fonctionné. Soit par des tests de grossesse, soit, et c'est le mieux, par analyse sanguine ( qui a aussi l'avantage de pouvoir identifier des MST dans le même temps, puisque c'est aussi le risque encouru ).
V
24 ans 24
Polalah la galère 😅
M
47 ans Ici et là... 2051
vyvy22 a écrit:
Bah il n'y a que un hôpital, sinon non je peux pas le de a mes sœurs elles vont le dire a mes parents .. Et le problème avec le gynécologue c'est que mes sœurs et ma mère on le même donc je vais aussi avoir le même et peux donc le dire a ma mère ... Et ma mère va me demander pq je veux aller consulter un gynécologue et tout sa .. Enfin bref c'est la galère quoi


Alors :
- tu veux consulter un gynéco parce que tu as tes règles, tu es donc une femme et tu veux savoir comment ton corps fonctionne et si tout va bien.
- le gynéco est soumis au secret médical donc il n'a pas le droit de dire à ta mère ou à tes soeurs quoi que ce soit sur votre consultation et sur ce que vous vous serez dit. Sauf si tu lui en donnes l'autorisation.
- tu as cherché sur internet où est le planning le plus proche ?
- et si tu trouves galère de parler de tout ça, c'est que tu n'est pas prête à mon sens pour ton 1er rapport. Car consulter un gynéco, ce n'est rien à coté de commencer ta vie sexuelle. A aucun moment tu n'as parlé d'amour : pilule et capote ça protège des bébés et des MST, mais y'a rien qui protège les bobos au coeur.
34 ans La Ville Rose 2324
Bah c'est pas si galère que ça.

Tu trouves ça rude parce que tu as peur de consulter ( pourtant plein de commentaires t'on suggéré comment faire, sans passer par ta famille, et grâce au secret médical, rien ne peut être dévoilé ).

Le sexe en soi, c'est relativement simple d'un point de vue purement mécanique. Mais entre les rapports il faut parfois faire certaines vérifications parce que ce n'est pas sans danger. Là tu inclues ta responsabilité en devenant sexuellement active, et ta responsabilité s'étend aussi sur le fait de prendre soin de toi ( consulter, vérifier que tout va bien, savoir ce qui est correct ou pas lors des rapports ... ).

Mais bon j'ai remarqué que tu ignorais beaucoup de points et suggestions, donc je te souhaite bon courage.
V
24 ans 24
oui je sais pas si j'en parle a ma mere, a vrai dire Mathilde je parle pas d'amour et tout car je suis plus avec mon copain mais je posais cette question pour être sûre et tout sa et comme sa si je rencontre un garçon bien bah voilà, enfin bon. Et je sais pas si j'en parle a ma mère, je pense qu'elle ne va pas être d'accord .. Et si tqt pas je prend en compte tous vos commentaires mais sa fait bcp je sais plus trop qui croire et je me pose bcp de questions
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est normal que tout cela te questionne !! Ca te fait peur et en même temps ca t'attire, ça l'a fait à tout le monde (ou presque)...

Tu vois, le fait que tu n'aies plus de copain, à mon avis c'est le bon moment pour en parler à ta mère, ça lui montrera que tu es responsable, que tu connais les risques et que tu veux te protéger. En même temps, vu que tu n'as personne, elle sera rassurée, tu ne va pas sauter le pas immédiatement.

Et toi, prends ton temps !! Il n'y a aucune urgence à faire l'amour, profite de ta vie d'ado et laisse les problèmes de sexualité aux adultes, du moins au plus agés ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Les plus âgées devraient aller voir un psychomotricien, car vous semblez vraiment être à la peine avec les capotes.

On devrait s'organiser des rencontres Tupperware.
M
47 ans Ici et là... 2051
Ta réflexion le chat est complètement idiote et sans utilité.
M
47 ans Ici et là... 2051
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Le préservatif est particulièrement fiable, ce sont les mecs et les nanas qui ne savent pas l'utiliser correctement, d'où un certain discrédit.

Entre les mains trempées de sperme et les capotes retournées parce que le mec a commencé à l'enfiler à l'envers, les ongles pourris, les bulles d'air, le tube de vaseline, j'en passe et des meilleurs, la pauvre capote a la vie dure.

Au lieu de chercher à faire pression pour apprendre aux gosses à picoler du pinard, les élus devraient se soucier de choses plus utiles dans la vie.


Vu que c'est toi qui posté cela je ne comprends d'ailleurs pas du tout ta réflexion.

Tu m'expliques en quoi ce sont les plus âgées du post qui ont des difficultés avec les capotes et surtout quelles difficultés nous avons ? Parce que là je ne vois pas :roll:
34 ans La Ville Rose 2324
Si tu as d'autres interrogations Vyvy n'hésite pas. C'est normal de se questionner là-dessus et c'est toujours mieux d'avoir des gens avec qui en parler ( ça évite certaines erreurs ).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mathilde, j'ai certainement couché avec plus de nanas que toi pour savoir comment ça peut se passer dans leur tête au moment du plumard.

Tu crois qu'une jeunette qui prend la pilule va retenir quoi de votre discours sur la capote ?...
B I U