MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la premiere fois

M
47 ans Ici et là... 2051
Que la capote est OBLIGATOIRE et que pour éviter les soucis il faut savoir l'utiliser et savoir quelles précautions prendre, conseils qui seront donnés à bon escient dans un planning  
ou éventuellement par un gynéco, dans la mesure où ils n'auraient pas été donnés au collège.

Franchement je ne vois vraiment pas ce qui te gène dans notre discours.
V
24 ans 24
Mathilde je ne peux pas en parler avec ma mère car elle va me dire que j'ai le temps pour le faire donc vu que j'ai 14ans elle ne va pas vouloir répondre a mes questions et c'est je pense pour ma famille "tabou" donc ... Et le Chat, je vois pas pourquoi tu réagis comme sa ? Tu es un garçon a se que je vois? Et j'ai jamais dit que je prenais la pilule, justement je la prend pas! Donc oui elles me parlent des capotes. Enfin bonn
M
47 ans Ici et là... 2051
Je pense que c'est normal que ta mère ne veuille pas répondre à tes questions. Ce n'est pas à elle de parler sexualité avec toi. Ta sexualité et ton corps n'appartiennent qu'à toi. Quand je disais de lui en parler, je te disais de lui dire que tu voulais aller voir un gynéco parce que maintenant que tu as tes règles, tu te poses des questions sur le fonctionnement de ton corps et que tu sais qu'un jour tu auras des rapports mais que pour le moment tu te poses des questions et tu aimerais en discuter avec un pro.

Et si elle te dis que tu as le temps, tu pourras lui répondre que oui tu as le temps, et que d'ailleurs tu n'as pas d'amoureux, mais que tu souhaites quand même avoir des réponses à tes questions pour être prête le jour où ça se passera.
V
24 ans 24
ah oui d'accord, oui je vais voir je lui en parlerai plus tard a ma mère, mais si je vais voir un gynécologue il va me demander pourquoi je voulais le voir, je lui répond quoi? Que j'ai des questions sur la sexualité ? Je vais oui poser puis il va me répondre et c'est tout ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Je ne peux pas te dire exactement comment ça va se passer, mais tu peux commencer par lui dire que tu as eu tes règles il n'y a pas longtemps et que tu te poses des questions à ce sujet (voir ton sujet sur les tampons), tu peux aussi lui dire que tu avais un copain jusqu'à peu et que vous avez discuté de faire l'amour mais finalement vous avez rompu, malgré tout tu sais qu'un jour tu auras des rapports et tu veux avoir des renseignements sur la pilule, sur le préservatif... Peut être qu'il voudra t'examiner, mais si tu ne veux pas, tu peux dire non.
93 ans 9582
Le Chat, la préconisation c'est Préservatif + pilule… Les pays nordiques qui ont cette politique de sensibilisation auprès des ados connaissent des taux d'IVG moindres que chez nous.
Le préservatif c'est pas du 100 % pour la contraception, mais c'est indispensable d'un point de vue prophylactique. Ca fait un peu ceinture + bretelles, mais à un âge où avoir un bébé est une catastrophe, et où paradoxalement on a la fécondité d'une lapine, ça n'est pas de trop…


Bah sinon je dois être une mère bizarre et abusive, mais mes trois ados savent tout ou presque de la pilule, du stérilet, des cycles féminins, de la capote, etc… c'est pas une fois qu'on a attrapé un bébé ou une maladie qu'il faut commencer à se poser des questions !
M
47 ans Ici et là... 2051
Pourquoi abusive ? Je dirai plutot normale non ?
93 ans 9582
par rapport à un post ci dessus disant que c'est pas avec sa maman qu'on devait parler de sexualité

mon positionnement, c'est qu'on DOIT informer ses enfants sur LA sexualité en général… ça fiât partie de la mission éducative de parent

en revanche on a pas à parler avec lui/elle de SA sexualité… on lui donne les billes, mais on ne cherche pas à savoir ce qu'il en fait ensuite, c'est la limite de son intimité.
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui c'est ce que je voulais dire, on parle sexualité en général avec ses enfants, mais pas de leur sexualité en particulier. Je me suis mal exprimée, désolée.
V
24 ans 24
Mathilde sa fait 1ans que j'ai mes règles donc bon ma mère va se dire c'est pian tenant que tu te pose des questions ...? Mais se qui es bizarre c'est que les sœurs de ma meilleure amie elles l'on fait et juste avec un préservatif puis plus tard après la pilule donc je pense que la pilule on peux la prendre après mais moi ma mère voudra jamais me la donner a mon âge car elle va savoir après que je vais avoir un rapport et mes parents ne veulent pas avant mes 18ans alors c'est long quand même .. Donc je sais pas
93 ans 9582
pourquoi c'est long? pourquoi tu es si pressée, vu que tu n'as même pas de copain ? la moyenne du premier rapport en France c'est 17 ans et quelques… t'es pas obligée de faire comme tes copines ou tes soeurs...

si tu ne peux pas parler de tout ça avec tes parents, tu feras comment si tu as un souci de capote qui craque, tu ne prendras pas la pilule du lendemain ? Si tu tombes enceinte, tu voudras pas leur en parler de peur de te faire engueuler… du coup tu ne pourras pas avorter et tu te retrouveras avec un bébé sur les bras (et ils finiront par le savoir)?

comme d'autres ici je ne te "sens" pas prête du tout à avoir une vie sexuelle avec les responsabilité que ça implique...
V
24 ans 24
oui je sais bien que je ne doit pas le faire car mes sœurs et tous sa lon déjà fait mais imaginez j'ai un copain a 15/16ans et que sa fera longtemps et que j'en aurais envie et bah voila. Mais je comprend pas pq vous dites que la pilule c'est important alors que certaines filles que je connaissaient on eu un rapport protéger (capote) et c'est tout et voilà elles on pas eu de maladies ni de bébés mdrr. Donc voila. Et si la capote elle craque et bah je prendrais la pilule d'urgence et puis c'est tout ma sœur ma dit que quand elle l'avait fait il avait juste mis une capote puis elle a pris une pilule d'urgence au cas ou et voilà donc.
M
47 ans Ici et là... 2051
1 an c'est rien, c'est pas parce que tu les a depuis 1 an que tu es experte. Tu te poses des questions sur les tampons, et bien tu peux les poser à un gynéco. Tu n'as jamais de douleurs au moment des règles ? Et de toute manière consulter un gynéco quand on a ses règles, enfin quelques temps après, ça n'a rien d'anormal, je ne vois pas pourquoi ta mère s'y opposerai.

On peut prendre la pilule pour d'autres raisons que la contraception, donc ce n'est pas parce que tu prends la pilule que tu a des rapports, tu peux la prendre quand tes cycles ne sont pas réguliers, quand tu as des douleurs, quand tu as de l'acné, quand tu prends certains médicaments contre-indiqué en cas de grossesse...

Et si ton prochain petit ami ne veut pas faire l'amour ? Et si toi tu ne veux pas faire l'amour avec lui ? Tu vas le faire juste pour ne pas attendre 18 ans ? Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Pour l'instant tu n'as personne donc tu ne risques pas de faire l'amour. Si tu rencontres quelqu'un tu ne vas pas faire l'amour le 1er jour... Tu as le temps, rien ne presse.

Rien ne t'empèche de ne faire que avec le préservatif, c'est ce que la majorité des jeunes pas informé font d'ailleurs, mais toi on te l'a dit, tu as posé la question et on t'a répondu, maintenant tu sais.

Au pire, si voir un gynéco est trop compliqué, un généraliste peut prescrire la pilule. Mais tu vois, je reste sur ma position de départ : si tu n'arrives pas à trouver le courage de consulter un gynéco et d'aller acheter seule ta pilule alors tu n'es pas prête pour avoir des rapports sexuels. Avoir des rapports c'est devenir adulte, tu ne peux pas être adulte d'un coté et ne pas être assez adulte pour trouver des solutions pour te protéger.
93 ans 9582
vyvy22 a écrit:
oui je sais bien que je ne doit pas le faire car mes sœurs et tous sa lon déjà fait mais imaginez j'ai un copain a 15/16ans et que sa fera longtemps et que j'en aurais envie et bah voila. Mais je comprend pas pq vous dites que la pilule c'est important alors que certaines filles que je connaissaient on eu un rapport protéger (capote) et c'est tout et voilà elles on pas eu de maladies ni de bébés mdrr. Donc voila. Et si la capote elle craque et bah je prendrais la pilule d'urgence et puis c'est tout ma sœur ma dit que quand elle l'avait fait il avait juste mis une capote puis elle a pris une pilule d'urgence au cas ou et voilà donc.


tu as vu ce qu'on t'a écrit ? que la pilule du lendemain c'est violent, ça peut rendre très malade, ça détraque les cycles...
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
vyvy22 a écrit:
oui je sais bien que je ne doit pas le faire car mes sœurs et tous sa lon déjà fait mais imaginez j'ai un copain a 15/16ans et que sa fera longtemps et que j'en aurais envie et bah voila. Mais je comprend pas pq vous dites que la pilule c'est important alors que certaines filles que je connaissaient on eu un rapport protéger (capote) et c'est tout et voilà elles on pas eu de maladies ni de bébés mdrr. Donc voila. Et si la capote elle craque et bah je prendrais la pilule d'urgence et puis c'est tout ma sœur ma dit que quand elle l'avait fait il avait juste mis une capote puis elle a pris une pilule d'urgence au cas ou et voilà donc.


tu as vu ce qu'on t'a écrit ? que la pilule du lendemain c'est violent, ça peut rendre très malade, ça détraque les cycles...


Moi la dernière fois j'ai dégueulé pendant trois jours, eu hyper mal au ventre et saigné comme un porc qu'on égorge... ça donne vachement envie.
B I U