MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la premiere fois

93 ans 9582
c'est toujours mieux qu'une IVG mais ça doit rester une solution de la dernière chance...
M
47 ans Ici et là... 2051
vyvy22 a écrit:
Mais je comprend pas pq vous dites que la pilule c'est important alors que certaines filles que je connaissaient on eu un rapport protéger (capote) et c'est tout et voilà elles on pas eu de maladies ni de bébés mdrr. Donc voila. Et si la capote elle craque et bah je prendrais la pilule d'urgence


Si tu ne comprends pas, on va essayer de t'expliquer...

C'est important parce que ça te protège !! Imagine un jour où tu as tes règles et tu dois assister à une cérémonie ou à une fête, tu n'as vraiment pas envie d'une fuite et d'une tache sur tes vêtements, donc tu vas mettre un tampon + une serviette . C'est pas obligatoire, normalement on le fait pas, mais si tu le fais et que tu mets les 2 tu auras l'esprit plus tranquille. Et bien là c'est pareil, c'est pas obligatoire, mais c'est plus prudent.

Et pour la pilule du lendemain ben ca va te rendre malade alors que tu n'es même pas sûre d'être enceinte. Prendre un médicament quand on est malade c'et pas agréable mais bon on l'accepte. Par contre prendre un médicament sans maladie c'est idiot
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ne veux pas aller dans le sens contraire des conseils qui sont donnés, et avec lesquels je suis bien d'accord, mais je voudrais juste nuancer pour la prise de la pilule.

La pilule contraceptive, c'est des hormones dans le corps qui n'ont rien d'anodin, une prise quotidienne à heure fixe, des analyses de sang régulières, des frottis réguliers et donc des visites chez le gynéco. Je ne suis pas contre, je le vis depuis mes 16 ans, mais au final je trouve que c'est bien rude quand on démarre sa vie sexuelle, surtout si c'est un rapport de temps à autre (vyvy ne peut pas acheter ses tampons toute seule, donc je doute qu'elle ait la liberté d'avoir des rapports réguliers avec un garçon.)
Et puis être prête à faire l'amour et se taper la visite complète chez le gynéco, avec sa paluche dans le vagin, c'est quand même juste pas pareil. Surtout à 14 ans ! Quand j'ai démarré ma vie sexuelle, j'étais parfaitement prête, il n'empêche que j'ai très mal vécu la visite chez la gynéco, surtout qu'elle a procédé sans aucun tact. Et m'a fait chier sur mon poids au passage :evil:

De plus, prendre la pilule n'évite pas la pilule du lendemain quand on oublie (la tête en l'air que je suis l'a déjà prise assez souvent...)

Je ne veux pas décourager Vyvy de prendre la pilule, vous avez raison de lui en parler et ça reste à mes yeux le meilleur contraceptif. Mais il y a des contraintes, et je ne suis pas sûre que ça vaille le coup en dehors de rapports sexuels réguliers.

Par contre, attendre 18 ans par principe pour la prendre, ça me semble :shock: Si tu en as besoin, tu la prends quel que soit ton âge.

Et il y a plein de motifs crédibles pour vouloir voir un gynéco : avoir des brûlures ou des démangeaisons à l'entrée du vagin ou avoir des pertes qui te semblent anormales (type mycose, vulvite, vaginite...)...rien d'exceptionnel dans la vie d'une femme.
V
24 ans 24
Après je peux demander a ma mère de prendre rdv chez le gynécologue pour me prescrire la pilule car j'ai des douleurs en bas du ventre et de l'acné. C'est une pilule contraceptive aussi pour lacne et les douleurs de règles ? Car comme sa si c'est la même j'aurais la pilule en plus du préservatif pour ma première fois
M
47 ans Ici et là... 2051
Certaines pilules ont une action sur l'acné et les douleurs mais nous ne sommes pas médecin. Seul le gynéco pourra te dire ce qu'il te conseille et peut être qu'il ne te prescrira pas de pilule mais au moins toi tu auras mis toutes les chances de ton côté et tu auras des réponses sérieuses à tes questions.
49 ans 1682
tu dis un peu plus haut qu'il n'y a pas de planning familial à côté de chez toi mais qu'il y a un hôpital.
Tu peux demander à rencontrer un gynéco ou vérifier tout de même s'il n'y a pas de planning familial...parfois les petits hôpitaux proposent ces consultations mais sans apparaître dans les annuaires..c'est la cas chez moi ;)
je pense vraiment, comme le disaient les copines plus haut, que tu devrais rencontrer un médecin ou une infirmière pour répondre à toutes tes questions...
à savoir qu'un médecin de ville ou hospitalier n'a pas le droit de refuser une consultation à une mineure même si ses parents ne sont pas informés..
S
101 ans 4480
Non mais les filles, ne vous fatiguez pas. Elle ne lit pas vos messages vu qu'elle répète toujours la même chose.

Je suis d'accord avec vous. Faire l'amour, c'est devenir adulte et assumer ce que ça implique. Clairement, tu n'es PAS prête...

Ensuite, la pilule du lendemain n'est pas une contraception !!! C'est avant que ça se prépare si j'ose dire.

Bref, tu es encore une enfant dans ta tête au vu de tes réactions et remarques...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tecolote a écrit:

La pilule contraceptive, ce sont des hormones dans le corps qui n'ont rien d'anodin.


Ça, on commence à le comprendre après les résultats de la première biopsie, mais c'est dans une autre vie.
B I U