MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand la poudre de protéines se refait une beauté oO

42 ans très au sud 7915
Sur la blogosphère beauté je suis tombée plusieurs fois sur la nouvelle lubie des "régimeuses" (ben oui c'est l'été quoi!): les berlingots "So Shape" j'ai été intriguée en me  
demandant mais qu'est ce qu'ils ont encore inventé comme produit miracle pour maigrir du porte monnaie?
La réponse la voici
http://soshape.com
non non vous ne rêvez pas! le substitut de repas (parce bon c'est ça en fait hein) se fait kawaï, gourmand (mais que de l'emballage hein rassurez vous!). Le must? on vous promet "une nutrition pure" en 5, 14 ou 28 jours (choisis la durée de ta souffrance ^^). et bien sur un repas parfait et équilibré qui tient dans un berlingot (on nous prendrai pas pour des quiches? mais en berlingot c'est plus hype)
Si t'es pas convaincue, regardes donc un peu cette avalanche de postérieurs instagramés (oui le nouveau régime protéine est hype jusqu'à avoir son instagram, ça ne s'invente pas).
Bon j'ai bien rigolé (jaune certes) en lisant les billets de blog sur le berlingot... elles sont ravies, elles en parlent, elles kiffent... que ça soit dégueu (à l'unanimité le gout de poudre est affreux), que ça les laisse sur les crocs et y'en a même une qui témoigne je cite "Ne boire que les berlingots, sentir la faim la journée car OUI, entre le déjeuner et le dîner de midi, j'avais les crocs ! Haha. Sans parler de l'après-midi où j'aurai bien mordu mes élèves, mon mec et ma mère tellement j'étais sur les nerfs d'avoir si faim ... Même si je consommais des Open Foods, ce n'était la gloire ! Une tranche de dinde ou quelques tomates ne me suffisait pas. D'ailleurs, je peux vous dire que je n'ai jamais soupé aussi tôt de ma vie haha."
haha oui voilà... j'suis happy j'suis affamée et je perds du poids waouh!
mais bon ils n'ont pas réussi à trouver comment éliminer les effets secondaires des régimes sachets (oups berlingot maintenant) je cite (encore) "Un inconvénient peu glamour que j'ai oublié de vous mentionner, c'est que j'avais des difficultés à aller aux toilettes (mon dieu, je parle de ça sur mon blog ... #honteuse) ! Je ne vous parle pas de mon ventre hyper gonflé tout au long de la semaine ... Déjà que je suis boudinée, alors gonflée, il ne manquait plus que ça haha." enjoy la life à crever la dalle, à avaler des trucs dégueux mais à gonfler du bidon...

Bref je voulais partager ça avec vous, j'suis toujours sur le fion de voir ce que les industriels inventent, enfin non là ils ont rien inventé c'est juste du marketing pur et dur de cette bonne vieille poudre de protéines qu'ils essaient de nous refourguer depuis au moins 20 ans maintenant!
Et les dangers de ces conneries, on en parle quand? Quand est ce qu'on les attaque pour 1 publicité mensongère, 2 atteinte à l'intégrité physique des personnes...? :roll:
60 ans 91 25732
En fait je crois que tant que personne ne sera mort d'avoir bouffé leurs saletés, on ne pourra pas faire grand chose.

Je n'ai pas vu les substituts en question, mais je suppose que ça ne contient rien de nocif, ou du moins pas à un dosage suffisant pour que ça soit nocif (sinon ça serait retiré du marché) et que l'avertissement de type "ce substitut ne doit être administré que dans le cadre d'une alimentation variée et restreinte en calories" (ou un truc approchant)est bien mentionné.

Du coup leurs trucs semblent tout aussi anodins qu'une bouteille d'eau.

A la limite, quand une célèbre marque d'eaux minérales se fait passer pour "notre partenaire minceur", elle emploie les mêmes techniques de vente que ceux qui balancent leurs substituts protéinés dégueux.

Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre. Comme on le voit, il suffit juste de changer le packaging pour que tout de suite les bons vieux sachets protéinés d'il y a 30 ans se refassent une jeunesse et rapportent gros à ceux qui ont simplement eu l'idée de les moderniser.

Non c'est affreux mais il faudra d'abord que quelqu'un en crève pour que les autorités de santé s'intéressent à ces substituts. :?
109 ans 774
tu m'étonnes qu'elles ont la dalle, les féculents dans un repas c'est pas pour faire joli et encore moins pour faire grossir... Ca aide au transit.

et le 4 heures il est où dans tout ça, aussi ?

par contre c'est assez étonnant de trouver qqe chose de "grand public" qui dépasse les 20grammes de protéines par dose. Hé, je vous cache pas être devenue un peu une experte de toutes ces merdes avec ma carence en protéines :lol:

cela dit j'y vois moins de danger dans ces poudres (parce qu'à mon avis un peu mieux équilibré question apports) que dans les cures "detox" à base de jus et rien que de jus :?
60 ans 91 25732
Ou les cures de jeûne pendant une semaine. :?

J'ai flippé quand j'ai vu le reportage. Que de l'eau, de la tisane et du bouillon de légumes (sans gras, sans sel...) et en quantité limitée. Et de la marche, de la marche, de la marche. Les participants étaient pâles comme la mort, certains tombaient dans les pommes... Ca doit complètement détraquer l'organisme et le coeur doit en prendre un bon coup. :?
S
101 ans 4480
Ca devient grave !!!
C'est comme la pub que j'entends partout maintenant avec les menus tout prêts livrés à domicile qui promettent de maigrir.
Ah ben forcément, c'est du 1200 kcal/jour, évidemment qu'on maigrit. Mais on ne réapprend pas à faire à manger, à écouter ses envies, sa faim et du moment que l'on arrête, on reprend aussi sec.

Bref, du marketing pur et simple.

Je vois aussi des nanas qui prennent de la caséine (c'est dégueu apparemment) le soir à la place du repas pour ne pas avoir faim la nuit et ne pas grossir... :shock:

Perso, je perds du poids en respectant ma faim, mes envies. Je fais un gouter si j'ai faim mais j'ai rarement faim l'après midi car je mange bien à midi, avec des féculents justement.

Les gens diabolisent de + en + les féculents et les matières grasses. Mais on en a besoin !!!!!
37 ans 4879
Perso j'ai fait ce genre de trucs à 17 ans, sur les conseils de mon médecin de famille et sous la pression de mon père qui passait son temps à me harceler sur mon poids... Donc 3 mois de poudres et de 2L d'eau par jour.
1er mois : -10 kg
2ème mois : -5 kg
3ème mois : -1kg
Dès que j'ai recommencé à manger je n'ai plus pu m'arrêter, la bouffe est devenue une obsession, je ne pensais qu'à ça tout le temps, les crises de compulsion sont arrivées en même temps...résultat +30kg en 1 an et demi...et des TCA violemment amplifiés...
Bref, pour moi ces régimes sont une vraie cata et une usine à créer des TCA...mais vas dire ça à celles qui le font...

Concernant les jeunes au jus en revanche ma prof de danse qui est végane et crudivore (ne mange que des fruits et légumes crus) en fait régulièrement et franchement ça lui réussit hyper bien, dans ces périodes elle est lumineuse, pleine d'énergie etc...et elle est prof de danse et danseuse professionnelle...donc bon de l'énergie elle a intérêt à en avoir.
Bref, je trouve que c'est carrément moins la cata que ces poudres à la con...
109 ans 774
SunSet a écrit:
Ca devient grave !!!
C'est comme la pub que j'entends partout maintenant avec les menus tout prêts livrés à domicile qui promettent de maigrir.
Ah ben forcément, c'est du 1200 kcal/jour, évidemment qu'on maigrit. Mais on ne réapprend pas à faire à manger, à écouter ses envies, sa faim et du moment que l'on arrête, on reprend aussi sec.


Je me permets une petite parenthèse... Faire à manger ça fait d'office partie de la solution pour retrouver une alimentation correcte ? Je déteste cuisiner, même peler 3 patates c'est une véritable corvée me concernant. Alors certes c'est compliqué de parfois agencer des menus quand on déteste être en cuisine, mais j'ai du mal à croire que ça soit pourtant un élément essentiel. Je déteste aussi faire les courses alimentaires, ça n'aide vraiment pas :lol:

Du coup, ces menus livrés au jour le jour à domicile, c'est clairement ce qu'il me faudrait :lol: (je déconne, mais pas trop non plus)... En fait il serait vraiment temps que je me trouve un binôme, qui s'installe dans ma vie et qui apprécie cuisiner. Ou alors des enfants par l'opération du saint-esprit, parce que du coup je serais forcée de les nourrir hé!

Parce que quand on déteste cuisiner, comment fait-on pour apprécier ça ? :?
C'est pas non plus un rejet clair et net de ma part, je cuisine, mais ça ne m'amuse pas du tout :?
S
101 ans 4480
psychobunny a écrit:
SunSet a écrit:
Ca devient grave !!!
C'est comme la pub que j'entends partout maintenant avec les menus tout prêts livrés à domicile qui promettent de maigrir.
Ah ben forcément, c'est du 1200 kcal/jour, évidemment qu'on maigrit. Mais on ne réapprend pas à faire à manger, à écouter ses envies, sa faim et du moment que l'on arrête, on reprend aussi sec.


Je me permets une petite parenthèse... Faire à manger ça fait d'office partie de la solution pour retrouver une alimentation correcte ? Je déteste cuisiner, même peler 3 patates c'est une véritable corvée me concernant. Alors certes c'est compliqué de parfois agencer des menus quand on déteste être en cuisine, mais j'ai du mal à croire que ça soit pourtant un élément essentiel. Je déteste aussi faire les courses alimentaires, ça n'aide vraiment pas :lol:

Du coup, ces menus livrés au jour le jour à domicile, c'est clairement ce qu'il me faudrait :lol: (je déconne, mais pas trop non plus)... En fait il serait vraiment temps que je me trouve un binôme, qui s'installe dans ma vie et qui apprécie cuisiner. Ou alors des enfants par l'opération du saint-esprit, parce que du coup je serais forcée de les nourrir hé!

Parce que quand on déteste cuisiner, comment fait-on pour apprécier ça ? :?
C'est pas non plus un rejet clair et net de ma part, je cuisine, mais ça ne m'amuse pas du tout :?


J'étais comme toi avant. Depuis que je prends soin de moi, faire à manger n'est plus une corvée. Car ça me fait du bien, mon corps va mieux, je perds du poids, je me sens mieux.
Tout est venu en même temps.

Et clairement, mais ça n'est que mon avis, ces régimes là sont donc à suivre à vie si l'on veut que ça marche puisque ça arrive tout fait dans la boite aux lettres... Rien à faire donc. Le jour où tu veux faire toi même, bon courage pour être aux memes apports caloriques :)

Mais vraiment, je te comprends, ça faisait partie de mes TCA, je rejetais toute alimentation "saine", ne me nourrissait plus que de soda et chocolat quasiment. Manger était un cauchemar, faire à manger aussi.

Maintenant, je cuisine tous les jours (pas de la grande cuisine non plus hein), je n'achète plus rien déjà prêt, que du brut et j'aime ça. Et j'ai fait la paix avec fruits et légumes, je les mange avec plaisir. Et je me fais plaisir à table, en mangeant de tout sans aucune restriction.
109 ans 774
ah, cela dit j'ai beau détester cuisiner, je n'achète que rarement des plats préparés quand je suis chez moi. Je peux parfaitement me contenter d'une boîte de petits pois carottes avec un filet de truite fumée, par exemple. Ouvrir une conserve, ça, je peux faire :lol:

cette année j'ai déjà acheté 2 fois des asperges vertes, en vue de les cuisiner... Hé bien 2 fois elles ont fini à la poubelle :?

de toute façon depuis que je suis opérée, les plats préparés ça me parle clairement plus (je jette beaucoup, puis c'est souvent trop lourd). Et puis l'air de rien je suis une grande fana des salades composées & co, bref, des trucs estampillés "sains". Mais les cuisinier... Humhum...

Je pensais bêtement, par exemple, qu'en rangeant nickel mon plan de travail, j'aurais du plaisir à cuisiner un peu (je suis pas une assidue de la vaisselle :oops: ), ben rien du tout :?
109 ans 774
(j'aurais un salaire plus sympa, j'irais manger dans des restos chaque soir :lol: )
S
101 ans 4480
Je suis accro aux salades composées, c'est le bonheur ! :)
Et ça ne prend que 10 min à préparer ^^
34 ans La Ville Rose 2324
Bof ... Les gens font leurs choix, si ça fonctionne c'est que ça leur convient.
La crainte de se déclencher une maladie ou de déglinguer un organe suite à ces " régimes " est quasi-inexistante comparée à celle d'être gros(se). Au pire si ça fout en l'air un organe ça ne se voit pas et reste plus qu'à prier pour que le traitement lui ne fasse pas enfler. Voilà la logique des gens ( et je les comprends ).

Donc qu'ils ( surtout qu'elles parce qu'on voit bien que c'est un produit destiné aux femmes hein ) boivent leurs berlingots. Tchin ! Je pense qu'à ce stade personne ne peut dire " je ne savais pas ".

Et je ne dis pas ça méchamment, des trucs très bêtes pour perdre du poids j'en ai fait aussi.
42 ans très au sud 7915
Je ne suis pas d'accord Zouzou, ils flirtent allègrement avec la légalité.
Combien de kgs je vais perdre? on n'a pas le droit de le dire mais vas voir sur Instagram... spanoukondi!
des contre indications? aucune à part si tu suis un traitement... ah bon il faut pas consulter avant d'entamer un régime hypocalorique et hyper protéiné? oO bah non c'est pas vraiment un régime, c'est un super aliment scientifique stou!
les ingrédients... la protéine est noyée avec 6 autres ingrédients qui doivent "tonifier les muscles, réguler le métabolisme, réguler le cholestérol, booster énergie et défenses immunitaires (oui s'affamer ça n'affaiblit pas c'est bien connu, ça protège même du rhume tien!), détoxiquer le corps, retrouver un ventre plat (sans fibres sérieux? oO)". Bref c'est pas juste vendu comme une cure minceur mais santé en bonus!
formule reboot 5 jours, annuler un excès
remove 14 jours, re rentrer dans son jean
le meilleur pour la fin (faim?) Rebord 28 jour pour changer complètement de taille

bref je suis pas sure qu'un public non averti ne voit pas le danger, surtout que là on éloigne tout avis médical et waouh c'est fun healthy!
109 ans 774
faut pas se leurrer, ce packaging s'adresse clairement aux plus jeunes. Packaging fashion, petite communauté sur le site en lien avec des réseaux fashion, communication via des blogs girlie, compétition... Bwaf :?

et globalement, je ne crois pas que les plus jeunes soient les consommateurs les mieux informés.

en fait, quand je lis les articles des blogs, j'en suis à me dire qu'au 21e siècle, les publicités sans aval médical (que ça soit un avertissement ou laisser la compétence à un véritable médecin pour expliquer les choses) pour des régimes devraient êtres interdites :? . Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les blogueuses ont été "arrosées" comme on dit dans le jargon, elles sont payées, que ça soit en berlingots ou en thune, pour en parler. (oh, je propose aussi d'interdire la publicité déguisée, tiens :lol: )
52 ans Lorraine 4326
Nenufar a écrit:


Concernant les jeunes au jus en revanche ma prof de danse qui est végane et crudivore (ne mange que des fruits et légumes crus) en fait régulièrement et franchement ça lui réussit hyper bien, dans ces périodes elle est lumineuse, pleine d'énergie etc...et elle est prof de danse et danseuse professionnelle...donc bon de l'énergie elle a intérêt à en avoir.
Bref, je trouve que c'est carrément moins la cata que ces poudres à la con...



deja le jeune je vois pas trop l'intérêt mais jeuner en étant vegan/crudivore ... elle a quoi à "detoxer" ?
B I U