MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pubs imc qui polluent les réseaux sociaux

49 ans essonne 57
Bonjour' je suis nouvelle, je ne suis pas particulièrement ronde , et foncièrement anti régime puisque j ai failli perdre la vie il y 17 ans ,,,

Je me demande comment  
on peut faire stopper les **** de tests de imc .
Par curiosité , et pour vérifier la Crédibilité du test en question, pensant bien qu on allait me vendre un régime ensuite ... J ai fait le bilan ce matin.

J ai bien répondu que je ne voulais pas faire de régime , parce que je n estimais pas en avoir besoin .
Il m annonce fièrement que j ai 6 kilos en trop ( note 10% de mon poids, donc énorme ) . Alors que mon imc est dans la NORME .

Comment peut on dénoncer ce type de pratique honteuse ...
Je sais les dommages que ça peut causer , sur des ados puis ensuite sur l effet yoyo qui fini par effectivement détériorer l estime de soi et potentiellement la santé .

Je suis à un poids qui me permet de ne pas bouger de bcp suivant les périodes ( stabilisé ) , pas de tca , pas de surveillace , pas de privation ,,, et non ce **** de marketing m annonce que pour être mieux , je dois perdre du poids alors que je suis bien ...

En bref, avez vous des démarches pour dénoncer ses pratiques ?
Merci

A propos, bonjour à toutes .
52 ans Lorraine 4326
Je ne pense pas qu'on puisse interdire les pubs permettant de calculer son IMC
Faut les voir comme des pubs comme pour n'importe quel autre produit .

là ce sont des pubs déguisées pour des régimes ou coatching minceur .
Le marché de la minceur représente un truc comme 4 milliards d'euros en France, alors vendons !


tiens si tu veux te rassurer sur le "bien"-fondé de l'IMC :
http://www.alternative...oids/l-imc-ne-dit-rien-de-vous
50 ans à la maison ! 10072
Le problème, c'est que tant qu'un tribunal n'aura pas décreté que les régimes tuent, on ne pourra pas faire grand-chose....
A part utiliser un anti-pub qui évite de voir s'afficher ce genre de co***ie sur son ordi !
49 ans essonne 57
Naïve , j espérais que dans des cas , il ne pousserait pas à la consommation ...

Nb : en revanche mi bilan abdominal est pas top du tout .... N y a t il pas des limites pour les femmes tubulaires ... A savoir sans hanches et sans taille. ...

Pourquoi ne pas vendre du gainage ou autre pratique améliorant le cœur et la musculation ? Moins nocif pour la santé que la famine qui entraîne necessairement un rebond adipeux ... Le corps a peur de souffrir à nouveau et stocke . Logique .

Effectivement il y a légiférer sur le sujet au lieu de culpabiliser ....

Grâce à ses pubs, une femme s habillant en 38/40 comme moi peut être amener à se qualifier de sur poids ou obèse .... Ou va t on ?
B I U