MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gingivite chez le chat

35 ans 1064
Merci pour vos réponse, et désolée de ne passez qu'après une petite absence !

Pour les injections...je n'ai aucunes idée de ce qu'elle leur à donner. Il est possible que  
ce soit de la cortisone vu que ça à été efficace contre l'allergie au puce de la minette (eh oui, elle les cumules!!). Mais on est déjà à deux injections pour l'un en quelques mois et visiblement on est partit pour en faire d'autre d'après elle.

Tecolote, ce que tu décris se rapproche beaucoup de leurs symptômes, surtout la mauvaise haleine, très agréable quand la miss dors à 5 cm de ma tête, le matin je ne vous dis pas !! Je prendrais le temps d'aller voir le lien que tu proposes, au moins pour me faire une idée.

Je dois avoir des matous particulier (enfin c'est sûr) car ils ne gobent pas les croquettes mais les croques, du coup il les boudent à cause de la douleur. :?
J'ai lu aussi que le détartrage pouvais être efficace...on verra. Pour le moment ils ont l'air d'aller bien. Même si je soupçonne la miss de refaire une crie :(
37 ans 4879
Oui avant l'arrachage le détartrage peut être une bonne option. Sinon mes chats croquent aussi leurs croquettes d'après les "croc croc" que j'entends quand ils mangent... ^^
37 ans 4879
Ah et il y a des médicaments a mettre dans l'eau aussi pour calmer les gingivites... Je m'étonne que ton veto ne t'ait pas proposé ca...
35 ans 1064
Nenufar a écrit:
Ah et il y a des médicaments a mettre dans l'eau aussi pour calmer les gingivites... Je m'étonne que ton veto ne t'ait pas proposé ca...


Ah bon? Non, la seule solution qu'elle à proposer c'est l'arrachage direct si on était obligé de faire des piqûres trop régulièrement. Du coup je me demande si je ne vais pas demander un autres avis.
37 ans 4879
Perso le véto m'en a parlé la dernière fois mais après c'est peut être pour les cas "pas trop graves" je ne sais pas... Après ça se trouve en pharmacie ça ne coute rien (enfin moins cher qu'un arrachage de dents lol) d'essayer :).
35 ans 1064
Merci pour l'info Nenuphar :D
B I U