MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon avis sur la gastroplastie

B
50 ans mons 1
Bonjour, je me permets de laisser ce message, car comme beaucoup de jeunes femmes, j'avais un surpoids important. J'étais très mal dans ma peau et ce mal être m'a bien  
souvent donné des idées noires. J'ai finalement décidé de consulter un chirurgien afin de lui poser plus de questions sur la gastroplastie. Bingo! Je pouvais me faire opérer. J'étais dans les normes pour me faire opérer. Je pesais 92 kgs pour 1m58. Je me suis faite opérer le 8 janvier 2002. Six mois plus tard, alors que je pesais 76 kgs, j'ai du rentrer d'urgence à l'hopital car mon anneeau s'était "retourné". Si je me souviens bien, on appelle ça un "slipbanding". On m'a bien entendu remis mon anneau correctement, ce qui m'a valu une cicatrice de 10 cm sur l'estomac. Moi, je ne voulais qu'une chose, continuer à maigrir, maigrir, maigrir. En mai 2005, le 25 exactement, j'ai de nouveau eu de graves problèmes. Mon anneau était complètement rentré dans l'estomac. Je risquais à n'importe quel moment une hémoragie. De nouveau, il afallu me réopérer et cette fois, m'enlever l'anneau réajustable. Je pesais alors 68 kgs. J'étais désespérée. Mon cauchemar recommencait! J'avais connu tant de belles choses grâce à mes 68 kgs. A ce jour, nous sommes le 9 mai 2006, j'ai repris 10 kgs!!!! Je me bats à nouveau avec ces fichus kgs que je dois gérer. Je me sens à nouveau si mal dans ma peau. Mais j'ai confiance en moi, je dois reprendre le dessus et je reperdrai ces kilos!

Voilà, je voulais quand-même signaler que cette méthode peut rendre la vie merveilleuse, mais qu'à côté de celà elle peut être dangereuse. Il faut savoir que l'anneau apporte des calages. Un morceau qui passe mal ou est trop gros, peu faire mal pendant 1 heure tant que le morceau n'est pas parti d'une façon ou d'une autre.

Bref, je ne veux décourager personne,loin de là, mais il faut être prudent et surtout bien suivi par son chirurgien.

Bon courage à toutes et à tous.
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci pour ton témoignage..

Il est vrai que trop de personnes croient que se faire opérer est la solution miracle à la perte aux kilos, mais ce n'est pas si facile et que ce soit anneau ou by-pass vous risquez votre vie..

A méditer !
On risque sa vie aussi en traversant le rue, en restant obése morbide aussi !
Il faut choisir un trés bon chirurgien et prendre son temps, mais chasue opération comporte un risque pas seulement une chir de l'obésité !!
B I U


Discussions liées