MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

animaux

22 ans 11
Bonjour a tous je suis nouvelle et je voudrais vous poser une question dans le passé j'ai eu une ratte mais elle est morte une semaine après l’avoir eu :(  
d'une pneumonie a l'époque je n'étais pas assez renseigné mais aujourd’hui je suis assez responsable dans les choix que je fais,donc revenons au fait je voudrais un rat mais le problème et que je vais en cours toute la semaine sauf samedi et dimanche (HEUREUSEMENT)donc je me demande s'il ne va pas s'ennuyer et si je doit en avoir un autre pour qu'il puissent s’occuper d'eux mutuellement.

répondez moi vite :D
43 ans Angers 1764
Curieuse idée de venir poser cette question ici. Tu trouveras toutes les info sur ce forum : http://www.srfa.info

Sinon, les rats sont des animaux grégaires donc il t'en faut au moins deux. Il faut prévoir des moments de sortie hors de la cage (en sécurisant bien le périmètre). Pense à prendre une cage adaptée, ils ont besoin d'espace au sol mais aussi de hauteur. Et bien aménagée avec des étages intermédiaires, des hamacs, des cachettes, bref, de quoi s'amuser ! Niveau litière, surtout pas de copeaux de bois. Du lin ou du chanvre si tu en trouves. Et à l'abri des courants d'air.

Ils seront dans ta chambre les ratibus ? Attention à ce que ça ne perturbe pas tes nuits. En général, ils sont actifs le matin et le soir même si souvent, ils se calquent sur le rythme de leur maitre. Pareil, attention aux odeurs, préfère les femelles, elles ont moins tendance à se laisser aller ^^.

Prévois aussi un budget véto, la facture grimpe très vite pour eux surtout quand ils arrivent en fin de vie (et malheureusement, ils y arrivent très vite) :/

N'hésite pas si tu as des questions, on est quelques unes (enfin, au moins une !) à avoir ou à avoir eu des rats ^^.
22 ans 11
pour la litière je le savez et pour la cage aussi je me suis longuement renseigner mais merci quand même j’ai juste peur que si je choisi une femelle plus veille aura des chance davoir une tumeur et oui je vais le mettre dans ma chambre
43 ans Angers 1764
Oui, c'est vrai qu'avec un mâle tu as moins de risque de tumeur (même si il existe quand même :/)

Enfin, mâle ou femelle, il t'en faut au moins deux quoiqu'il arrive !
22 ans 11
dans le passer jai aussi eu un hamster il a vecu 3 ans je vais peut etre prendre un hamster pour le moment que me conseiller vous car vous etes la seule a me repondre et je vous en remercie :D
22 ans 11
Je me suis inscrite pour poser des questions et si besoin donner des conseils je ne vend rien je veux juste discuter animaux avec vous car ils sont ma raison de vivre donc si vous voulez des conseils n’hésiter pas SVP :D ou autre probleme de tous les jours voila la raison de ma venue parmi vous. :lying:
43 ans Angers 1764
Pour le hamster, je ne peux pas te dire, je n'en ai jamais eu. Pour le coup, c'est à toi de voir ^^. Le point positif si tu prends un hamster, c'est que tu connais déjà et que ça vit seul (si je ne me trompe pas) Peut-être aussi que ça passera mieux au niveau de tes parents (je ne sais pas si ils sont réfractaires à l'idée des rats ^^) ?
22 ans 11
Personnellement mes parents sont d'accord je leur ai dit que je voulais soit un hamster ou un rat.
37 ans 4879
Un animal seul en cage est toujours malheureux, que ce soit rat ou hamster... Donc dans les deux cas je te conseille d'en prendre deux et pour les rats plutôt deux femelles, de ce que je sais dux males c'est plus risqué que ce soit tendu et un couple bah c'est bébés assurés...
Si tu veux en récupérer gratuitement et si tu aimes les rats blancs le GRAAL qui réhabilite des animaux de labo cherche régulièrement à en placer... Ils n'ont pas tous connu d'expériences loin de là souvent ils cherchent à placer des bébés (et c'est vrai qu'en prendre deux d'une même portée c'est l'idéal). Bref, une bonne occasion d'allier l'utile à l'agréble ;)
22 ans 11
+nénuphar
merci de votre conseil je verrai mais je préfère les rats c'est tres attachant et donne de l'amour si nous aussi on leur donne est ce que vous avez des rongeur?
B I U