MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive plus à tondre mon chien :-€

40 ans 48
Bonjour à toutes!

J'ai un gros soucis et j'ai besoin de vos avis et expériences.
J'ai un schnauzer géant de bientôt 10ans, c'est un chien que je fais toiletter 2  
à 3 fois par an, entre deux, je m'occupe moi même de la tonte et du lavage.
J'ai acheté une tondeuse MOSER 1400 quand il était petit et tout aller bien jusqu' a l'année dernière...
Impossible de tondre, la tondeuse forçait et c'était pénible pour lui comme pour moi, d'autant que ça ne ressemblait pas à grand chose... Pensant que la lame avait véçue, j'en ai commandé une autre puis reçue puis idem... J'ai emmené la tondeuse chez un réparateur qui m'a dit qu'elle était parfait état, que peut etre le poil de mon chien qui avait changé....
J'ai acheté une autre tondeuse ZOOLUX... sans plus de succès...
Je ne sais pas quoi faire, essayer une autre marque?? racheter la meme tondeuse?? ou me resigner à l'emmener tout les deux mois chez la toiletteuse tout les deux mois??
Est ce que quelqu'un à déjà eu le meme prbl et pourrait me conseiller??
Merci d'avance à toute!! :P
37 ans 4879
Mes parents ont toujours eu des schnau géants mais c'est vrai qu'ils les ont toujours emmenés toiletter... Après c'est 2 à 3 fois par an Max la tonte chez eux... Bon ils ressemblent un peu à des Bouviers juste avant la tonte mais bon. Les schnau ont le poil dur, ptet faire un shampooing pour ramollir le poil avant? Sinon pas d'autre idée que le toiletteur et ensuite reprendre une tonte très reguliere pour que le poil n'ait pas trop le temps de repousser entre deux tontes...
37 ans 4879
Ah mais j'ai tout lu de travers lol! Je croyais que tu le tondais tout le temps seule lol desolee...
Mais du coup c'est grave si il n'est tondu que 2/3 fois par an? Parce que la pas de solution pour toi :(
40 ans 48
B en fait, peut etre que cela pourrait suffir, mais je trouve qu'il est plus a l'aise quand ses poils sont courts, puis en été il a aussi moins chaud..
Quand ma tondeuse fonctionnait, je le faisais quasi tout les mois du printemps à l'automne...
40 ans 48
pour cloturer ce post, je voulais vous dire que j'ai jeté ma vieille moser 1400, a priori le prbl venait du poil de mon chien qui s'est durcit avec le temps, j'ai acheté une moser 1250, 45w, et impec!!!
48 ans 1090
Oui la qualité du poil change avec l'âge mais aussi avec la façon de toiletter.

Après, il est difficile de trouver une bonne tondeuse qui est efficace dans le temps.
40 ans 48
Iynx a écrit:
Oui la qualité du poil change avec l'âge mais aussi avec la façon de toiletter.

Après, il est difficile de trouver une bonne tondeuse qui est efficace dans le temps.


Et bien, maintenant, j'en suis convaincue!! :lol:
B I U