MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démission sans préavis ?

32 ans 38
Bonjour ! :)

J'ai besoin de votre aide car je suis clairement perdue...
J'ai signé mon cdi fin d'année dernière et j'ai bossé 5 mois de suite mais un souci de  
santé m'a obligé à me mettre en arrêt depuis deja 6 mois.
Je suis à plus d'une heure de chez parents ce qui me déprime énormément.. Et la je viens de trouver un boulot qui me permettrait d'être près d'eux. Cest notre souhait, à mon compagnon et à moi, de retourner la bas. Ayant des contacts dans cette entreprise j'ai la certitude d'être prise.
Mais je ne peux pas commencer un travail en étant embaucher ailleurs.

Alors voilà, je voulais savoir si je peux démissionner sans préavis ? Je n'y connais strictement rien je sors à peine de mes études et cest mon premier cdi..

J'espère avoir été clair..

Merci à ceux qui liront et répondront !! :)
49 ans 94 658
Bonjour

Normalement tu as un préavis, il faudrait relire ce point précis de ton contrat de travail.
Après, cette durée peut se négocier avec les RH :)
32 ans 38
D'accord merci d'avoir répondu ! :)
Autre question : peut on faire son préavis en étant en arrêt maladie ?
34 ans La Ville Rose 2324
En attendant que des personnes qui s'y connaissent mieux passent par ton sujet ...

La période de préavis est obligatoire, sauf si tu demandes à ton employeur d'en réduire la durée ou de l'annuler et qu'il accepte ( par exemple en expliquant que tu as trouvé un autre emploi mais que tu dois commencer au plus tôt ).

Sinon tu peux tenter la rupture conventionnelle, il n'y a pas de préavis ( ou du moins, la date est à fixer d'un commun accord, y' moyen de négocier ) mais c'est au bon vouloir de l'employeur, il n'est pas obligé d'accepter.

Sauf erreur de ma part.
39 ans In the middle of nowhere 1245