MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées apéros dinatoires

93 ans 9582
deux sessions de prévues avec 10 / 15 personnes, faites péter les idées SVP… je commence

- feuilleté saucisse, feuilleté pesto,
- salade de riz
- salade tomate / olive/concombre/feta/oignon (grecque)
- mini  
pizza maison
- guacamole et chips mex
- chips de légumes
- gaspacho en verrines
- je pense faire qq saucisses au BBQ élec en parallèle

à vous les cordons bleus parce que je sèche complet :oops:
50 ans à la maison ! 10072
tsatsiki et houmous avec chips, toast, surimi ou petits légumes en batonnets
quiches diverses et variées
37 ans 1547
Ce qui est hyper facile à faire et qui est froid (pas mal quand il fait trop chaud pour utiliser le four et pour préparer à l'avance et conserver au frigo):
- rillettes de thon avec du fromage genre st morêt, du thon, du citron, du poivre, de la ciboulette. Tu peux le servir avec des tuiles natures (légèrement salées donc pas de sel à rajouter dans la préparation)
- idem fromage type st moret avec des épices et des mini gressins avec des graines de sésame: trop bon! Ultra simple
- du melon en dés

Sinon à l'avance tu peux faire des galettes de sarrasin fines, tu les recouvres de gruyère, tu saupoudre avec des épices et tu roules galette sur elle même en la serrant bien pour qu'ensuite, tu découpes des minis rouleaux: trop bon aussi !

Des gougères au gruyère mais tu peux les faire à plein d'autres saveurs aussi: aromates, épices ou fromages à varier: miaaam !
50 ans à la maison ! 10072
des boules de melons et pastèques, enfilées sur des brochettes avec des petits morceaux de jambon cru ou même de saucisson. ça passe super bien quand il fait chaud !
93 ans 9582
arrêtez j'ai presque envie de manger là 8) (ouais parce qu'on peut le dire maintenant je suis devenue limite anorexique depuis mes soucis de santé et du coup je galère de la mort à cuisiner) :roll:

super, continuez
E
103 ans Occitanie 3854
Des roulés au jambon

Tu prends des tranches de jambon que tu tartines de fromage ail et fine herbe, tu roules et ensuite tu découpe en morceau ;)
60 ans île de France 1421
papille a écrit:

- rillettes de thon avec du fromage genre st morêt, du thon, du citron, du poivre, de la ciboulette. Tu peux le servir avec des tuiles natures (légèrement salées donc pas de sel à rajouter dans la préparation)


Je tartine ça sur des rondelles de concombre au lieu du pain, c'est plus frais et plus léger et ça a toujours du succès
93 ans 9582
merci les filles, je note, je note… ça approche, première session vendredi soir.
52 ans Lorraine 4326
-des cakes salés de toute sorte

-mini brochettes tomate cerise-mozza-basilic (sur un cure-dent )
93 ans 9582
je note je note

tu fais des cakes à quoi ? olives jambon ? quoi d'autre ?
37 ans 1547
Les cakes c'est bien car tu peux le faire à tout !
Tu as des classiques que tu peux agrémenter en ajoutant un aliment ou en changeant le type de fromage.
thon, emmental, poivrons
maïs chorizo (je crois que j'avais trouvé la recette sur le forum d'ailleurs !) ça avait beaucoup plu
poireaux chèvres
courgettes et gouda au cumin en dés (ça explose en bouche miiaaam)
aux légumes oignons poivrons courgettes aubergines ou juste poivrons de toutes les couleurs
aux épinards (comté ou chèvre)
aux carottes râpées
à chaque fois tu peux rajouter des épices, perso je préfère les mettre dans les légumes et pas forcément dans l'appareil tout entier comme ça il y a des parties avec et des parties sans quand tu croques ça fait une surprise dans la bouche :)
dés de poulet et pesto
etc.
:P
93 ans 9582
ouah, merciii !

complément de courses demain matin et je me lance…

j'ai rentré un frigo d'appoint pour la bibine, ça va rouler :lol:
60 ans île de France 1421
cake aux tomates séchées, olives et emmental, c'est top.
93 ans 9582
espérons que mon four ne déconnera pas trop pour une fois…
551
hummmmmmmmmm le cake saumon aneth et feta à l'apero

Vous me donnez faim les filles ^^
B I U