MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien l'bonjour à vous!!!

43 ans Lausanne (Suisse) 49
J'me présente, Speedy80, j'habite au bord du Lac Léman en Suisse ;)
J'ai eu mes 25 ans en automne 2005, et j'aime beaucoup faire tout plein d'activités!
Lecture, festivals, concerts,  
guitare, piano, plongée sous-marine, ski, natation, chant, bookcrossing etc.

J'ai parcouru votre forum avant de m'inscrire, car je cherchais un endroit où les gens parlent entre eux, sans s'étriper :roll:
Chose rare à trouver sur internet!
Je mesure 1,58 m et approche dangereusement des 100 kg.
Jusqu'en 2003, j'étais entre 65 et 72, tout allait très bien.
Mais depuis, mon boulot s'est dégradé, et le moral avec.
J'ai d'abord soigné ma tête, et là je me motive à faire le reste.
J'ai fait un bilan de santé avec mon médecin: je suis en pleine forme!!!

J'espère donc trouver ici des astuces, des témoignages de personnes touchées comme moi. :P
Voilà, ma «petite» présentation!
Me réjouis de vous lire en faisant partie de votre communeauté!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Salut speedy80! :)

C'est très bien d'avoir lu un peu le forum mais je ne comprends pas bien ce que tu en attends, tu veux faire une Rééducation Alimentaire? Des conseils pour assumer tes rondeurs? Pour faire du sport?...

Enfin, tant que tu ne nous demandes pas de conseils pour un régime, c'est le principal! :lol:

Bienvenue! ;)
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Salut!!!!

Oh non, pas de régime, c'est le mot à bannir :lol:
En fait, je vais bien chercher pour trouver comment bouger plus au quotidien par exemple.
Etant une grande flemme, je ne bouge pas assez.
Lorsque le temps le permet je vais marche en tout cas une demi heure par jour avec mon ami.
C'est mieux que rien, mais largement pas assez! ;)

Pour la rééducation alimentaire, j'ai vu une diététicienne pendant 7 mois, je connais bien la pyramide alimentaire maintenant.
Et comme je ne mange pas gras du tout, ni ne consomme d'alcool, ça m'aide pour un bon départ.

Maintenant, je stresse beaucoup au boulot (que je déteste), et le fait d'être passée par une dépression ne m'a pas arrangée.
Et avec les grandes châleurs, je gonfle.
Mais pas de rétention d'eau, mon médecin m'a dit que c'était très léger. :(
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Et je ne veux pas perdre du poids (notion négative), mais me trouver bien dans ma peau! :D
Peu importe les kilos, tant que je me regarde dans le miroir avec plaisir! :roll:
Et j'ai beaucoup de chance, M. Speedy est super gentil avec moi, il est plein d'attention et sait qu'à l'intérieur c'est toujours moi ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est bien que tu aies envie de bouger, t'accepter et peut-être entamer une RA. =D>

En revanche, en allant faire un peu plus connaissance avec la RA justement, tu verras qu'on n'y parle pas du tout de "pyramide alimentaire" (c'est quoi cette chose? 8-[ ) ni d'aliments interdits ;)

Ca surprend toujours au début mais ça vaut vraiment le détour. :P
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Ça m'a rassuré de ne pas la voir, car j'en peux plus de toujours entendre et lire les mêmes choses :lol:
Fais ci, fais ça, mince à la fin!
En même temps, j'ai appris à manger autrement, sainement, avec la maman de M. Speedy.
Et ça a changé ma vie à mes 21 ans. J'ai redécouvert le plaisir de manger!

RA: j'arriiiiiiiiiiiive! :P
N
50 ans Suisse 6
Salut et bienvenue sur ce super site qui répond aux mille et une questions que l'on peut se poser sans que l'on se prenne la tête et je suis d'autant plus contente que l'on vient de la même région.
Alors à beintôt j'espère et bonne chance sur ta route du bonheur...
43 ans Lausanne (Suisse) 49
A force de lire le forum sur la RA, j'ai fait un rapprochement avec une thérapie qui m'a beaucoup aidée: la PNL.
Grâce à celle-ci, je n'ai plus peur des abeilles par exemple, et je peux me promener bras nus en forêt.
Ça parle beaucoup des émotions, qu'il faut s'écouter, vivre pour soi et non les autres. ;)
Entre autre, parce que c'est très vaste et utile!
Donc, en alliant la RA et la PNL, je vais avoir de grandes chances d'avancer! :P
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Salut à tous!

Ça faisait longtemps que je n'ai plus posté par ici…
Je suis venue plusieurs fois pour lire, mais rien écrire.
J'ai commencé des visites régulières chez un psychiatre, une fois par semaine.
Une dépression s'était installée dans ma tite tête, fallait bien faire quelque chose!
C'est M. Speedy qui m'a maintenue sur les rails.
Dans ma tête ça va mieux, et je me transforme physiquement.
Je ne fais rien de plus qu'avant, en dehors de manger uniquement lorsque j'ai faim.
Je m'entends très bien avec lui, il est très chouette.
Et connaît bien les techniques du Dr Zermati ;)

Voilà, c'étaient les dernières nouvelles du front!
Au plaisir de vous lire sur le forum un peu partout les filles :D
B I U