MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salle de sport

J
41 ans 13
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez des femmes rondes qui vont à la salle de sport? Vous vous dites quoi quand vous voyez une ronde faire du sport?

Depuis presque  
un an je vais avec une amie aux cours d'aquagym ,puis dans une salle de sport et actuellement nous faisons des cours en salle avec un prof.
37 ans Paris 232
jolierondeur a écrit:
Vous vous dites quoi quand vous voyez une ronde faire du sport?


"tiens, je ne suis pas la seule" ;)

Je me suis inscrite dans une salle de sport cette semaine. Cela faisait 2 ans que j'y pensais mais je n'avais osé. Initialement je voulais m'y inscrire parce que je voulais perdre du poids... je pense que ce n'est pas une raison suffisante. Pas pour moi du moins. Mais voilà, j'en avais marre d'être essoufflée aussi rapidement, de trouver que mes amis marchent trop vite et de devoir "faire un effort" pour suivre leur rythme (parce que bien sur, pas question de leur dire...), d'être tachycarde (bilan cardio avec holter et echo : c'est un problème de poids) et nouveauté des cet été : je commence à être gênée par mon poids dans la vie de tous les jours, genre faire mes lacets devient pour moi un effort. Alors j'ai dit stop, je voulais réentrainer mon cœur à l'effort, me muscler et m'affiner. Et puis je me suis dit que toutes mes émotions que j'évacuerai par le sport, je ne les mettrai pas dans la nourriture.
Je me suis inscrite.

Et j'ai été surprise. J'avais l'image de ces séries américaines ou la salle de sport est "réservés" aux jeunes, minces, musclés, sportifs... et je découvre tout l'inverse : tous les âges, toutes les morphologies, pas un regard désapprobateur, pas une minute où je me suis sentie jugée. J'y vais, je me sens bien pendant ma séance, je me sens bien après. J'arrive déjà mieux à me concentrer...

Alors voilà, quand j'aperçois une ronde je me dis simplement "tiens, je ne suis pas seule". Et je souris intérieurement.
52 ans Lorraine 4326
je suis inscrite depuis un an , j'y vais au moins trois fois par semaine et je ne suis pas la seule grosse à y aller :-)
30 ans 34 124
Perilipine a écrit:
"tiens, je ne suis pas la seule" ;)


Je me dis la même chose!

Je n'ai pas croisé beaucoup de filles rondes lorsque je faisais du sport en salle, je dirais même que j'étais généralement la seule. Mais pas une seule fois je n'ai eu l'impression de me faire jugé par qui que ce soit. Les personnes autour ne prêtent pas vraiment attention à ce que tu fais, chacun est dans son monde :)
37 ans 1547
Si elle a une morphologie proche de la mienne, je regarde ses habits car j'ai galéré à trouver des habits pratiques personnellement donc ça m'intéresse de voir comment d'autres font.
Mais d'une façon générale j'aime bien observer les tenues des gens, je suis sensible à ça, leurs accessoires, ça donne des impressions visuelles que j'aime bien, j'imagine le soin qu'ils ont mis ou non à se préparer, à les choisir, ou même à les acheter, "j'observe" quel effet ça a sur moi (c'est fou les catégories qu'on associe à tel ou tel type de tenues), et souvent j'ai envie de dire un petit mot à la personne ou lui poser une question (parfois ça m'arrive mais la plupart du temps non). Hier, un monsieur assis en face de moi dans le train, hyper classe dans sa tenue et tous les objets qu'il avait, et au poignet, on apercevait à peine sous la veste de son beau costume deux bracelets avec un fil très fin et des perles de tout type de formes et couleurs parsemées sur le fil, bracelet probablement construits par des enfants. J'ai beaucoup aimé.
34 ans 163
Contrairement aux idées reçues sur ce genre de club sportif, je n'ai pas remarqué que les gens jugeaient ou se regardaient plus qu'ailleurs.

Je suis ronde, mais j'ai aussi un handicap aux jambes qui est assez visible. Je passe pas inaperçue en résumé. Alors évidemment des regards il y en a, comme il y en a partout. Et c'est logique finalement. Je trouve que c'est plutôt comment on reçoit ce regard plutôt que le regard lui même qui est déterminant. Parce que en fait c'est normal d'être questionné ou étonné par la différence d'une personne, c'est normal de le regarder. En tout cas j'ai jamais mal jugé quelqu'un qui regarde mes jambes.
Ce que je veux dire, c'est que je me prive donc pas de regarder les gens. J'y vai franchement, et je souris si ça se remarque. J'ai généralement un beau sourir en retour :D

Et donc, lorsque je vois une fille avec des rondeurs, je réagi aussi comme Papille, par curiosité à cause de mes difficultés à trouver quoi me mettre.
Pareillement, j'adore imaginer le soins qu'elle a mis à s'habiller. Ca me donne des idées pour moi même (et non, je ne me limite même pas à la partie haute du corps, j'aime aussi voir les chaussures et mêmes certains jolis collants, les formes sont bien sûr belles quand elles sont généreuses)

Je trouve que souvent, il règne un climat paisible dans ces salles. Tout le monde va à son propre rhytme. Mais c'est quand même assez individualiste je trouve. Je n'ai pas encore oser engager une conversation. ça vient pas naturellement, en tout cas pour le moment.
B I U


Discussions liées