MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème freinage

30
Bonsoir à toutes.Je fais appel à vous car depuis quelques temps ma voiture,une 206,me fais quelques frayeurs.De temps en temps ma pédale de freins devient subitement molle.La première fois que  
c'est arrivé,c'était dans une longue descente et j'ai crue que mes freins avaient lâchés et que ma dernière heure était arrivée.Je m'en suis tirée en pompant activement sur la pédale ce qui m'a coûté un talon.Mais ça on s'en fiche.Après ça,les freins répondaient parfaitement.A peine je posais le pied sur la pédale que ça freinait.Depuis,elle m'a refait le coup à trois reprises.Je n'y connais rien en mécanique mais mon réservoir de liquide de freins est bon. Je compte bien sur aller voir un spécialiste mais j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler.Avez vous déjà connu un problème similaire?C'est vraiment stressant.Je vous remercie par avance
F
43 ans Alfortville (94) 426
Bonjour
quand tu dis que ton réservoir est bon, c'est que ton niveau est correct?
Demande à un pro qu'il te fasse une purge du système de freinage et fais vérifier en même temps les flexibles ...
Fais vérifier rapidement ta voiture, on ne plaisante pas avec le freinage!
45 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as visiblement pas eu assez peur la première fois pour te rendre de suite chez un professionnel.

Le professionnel contrôlera l'état du système de freinage et procédera aux réparations nécessaires.
(Demande-lui au passage une vidange complète du système de freinage, c'est rarement fait et pourtant cela fait partie des préconisations constructeurs, un liquide de freinage se dégradant au fil des années.)

Le professionnel engage sa responsabilité, pas le pote du copain du beauf' "qui s'y connait".
30
C'est aussi une question de moyens.Et j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler.Je fais extrêmement attention et ne roule pas vite.Ca me fait peur car si les fois où ma voiture m'a fait ce coup là j'ai réussi à m'arrêter que ferai-je si les freins me lâchaient complètement?Je ne veux pas passer pour une irresponsable car ce n'est pas le cas.J'emménerai ma voiture au garage dés que possible
88 ans 9582
rouler sans freins, c'est irresponsable. Le garagiste peut prêter un véhicule de courtoisie…
30
A-nonyme détrompe toi,je ne roule pas sans freins!Comme je l'ai indiqué,par trois fois alors que je freinais pour m'arrêter,la pédale s'enfonçait jusqu'au plancher me donnant l'impression que je n'avais plus de freins.Après plusieurs pompages à fond sur la pédale,celle-ci retrouvait sa fermeté et les freins redevenaient normaux.Je ne prendrais jamais le risque de conduire avec des freins défectueux!
88 ans 9582
j'ai bien compris, mais qui te dit que ça marchera à chaque fois ? Et si tu dois faire un freinage d'urgence ? Non vraiment je suis désolée mais je trouve ça inconscient. Si ta voiture était en panne, tu ne roulerais pas avec. Eh bien là c'est comme une panne. Ce que tu décris m'est arrivé une fois, sur une 106 peugeot. J'ai frôlé la cata (sortie d'autoroute en descente)… le seul endroit où je suis allée directement, c'est chez le garagiste, et pourtant crois moi j'étais bien embêtée sans voiture puisque profession libérale à l'époque, et déplacement prévu en clientèle le lendemain.
30
Je respecte entièrement ton point de vue même si je ne le partage pas.Tu me dis avoir eu le même problème.Peux tu me raconter comment ça s'est passé?
88 ans 9582
la sortie d'autoroute était une montée suivie d'une descente en virage, j'ai voulu ralentir un peu pour le virage et là les freins, comme toi, enfoncés à fond, plus rien, j'ai donc pompé…et ça n'a pas suffi, je me suis arrêtée sans dégâts dans le pare choc de la voiture de devant. J'ai ensuite roulé au pas en warning jusqu'au premier garage. J'ai eu tellement peur que j'ai changé de voiture.
Du coup comme on me l'a reprise je peux pas te dire ce que c'était ni combien ça a coûté.


Tu ne partages pas mon point de vue OK mais si tu as un accident, j'espère que personne qui sait que tu sais que tes freins sont défectueux ne témoignera parce que tu serais dans la mouise...
30
Tu a du avoir très peur.Moi aussi d'ailleurs.C'est horrible cette sensation d'appuyer dans le vide.Tu dis que mes freins sont défectueux alors qu'à part ces trois alertes,ils fonctionnent bien.Le liquide de freins est au niveau,la pédale n'est ni molle ou spongieuse.A peine j'appuie sur la pédale que ça freine.C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ça m'a fait ça.J'aurai les moyens,j'aurai filé chez le garagiste directement après la première alerte.Mais je pense l'amener dans la semaine car ma maman doit me prêter de l'argent.Mais je t'assure,je suis très très prudente.
45 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu es imprudente, et tourner le truc quinze fois dans tous les sens ne changera rien.

Tu as toutes les mauvaises raisons du monde de rouler dans un véhicule dangereux.

N'attends pas d'avoir une seule bonne raison de regretter de ne pas avoir pris le bus, avant qu'un juge ne te pose la question.

Picole, fume, jette-toi du haut d'un immeuble, c'est ta vie, mais s'il te plait, épargne les nôtres.
30
Vous m'avez mis un gros doute là.Si bien que je n'utiliserai pas ma voiture tant que cet énigmatique problème de freins ne sera pas résolu.Je me débrouillerai autrement même si ça n'arrangera pas mes finances déjà très minces.Merci pour vos réponses qui m'ont ouvert les yeux.Si par malheur je causais un accident ou pire renversais quelqu'un,je ne pourrai pas me le pardonner.
54 ans 91 25731
Tu n'as pas une garantie assistance avec ton assurance auto ?

Je sais bien que ce sont des garanties en plus, mais parfois elles peuvent être incluses dans le contrat. Ca te permettrait de faire remorquer ta voiture au garage gratuitement et de te faire prêter un véhicule quelques jours sans frais aussi.

Vérifie sur ton contrat on ne sait jamais.

Certains contrats ont également des garanties "panne", mais là c'est plus cher et jamais inclus, il faut le demander.

Ca vaut le coup de vérifier.

Pour le reste pas mieux que les autres, il ne faut pas négliger un problème de freinage, ça peut avoir des conséquences dramatiques. :?
88 ans 9582
j'ai d'autant plus peur que j'étais enceinte jusqu'aux yeux :?

je suis d'accord avec le Chat : tu ne te mets pas seulement en danger toi mais aussi tous ceux qui croiseront ta route…
30
J'ai fais quelques recherches sur internet en décrivant mon problème et d'après les réponses,j'aurais des bulles d'air dans mon circuit de freinage ce qui expliquerai ce phénomène de pédale qui part au plancher.Il faut purger le circuit et remplacer le liquide de freins.En attendant,je n'utiliserai pas ma voiture.Je réalise que j'ai mis ma vie en danger et surtout celle des autres en continuant à conduire ma voiture malgré ce problème.Pour le moment j'utiliserais la voiture de ma maman.Merci à vous
B I U