MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire refaire sa salle de bains, artisans audois?

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,

Nous avons pour projet de faire refaire notre salle de bains. Il y a une douche à remplacer par une baignoire, un WC à déplacer, éventuellement le sol et les  
murs (mais je pense que notre budget ne nous permettra pas de le faire faire donc nous le ferons nous mêmes). Le meuble vasque est aussi à changer ainsi que la robinetterie, mais nous pensons que ceci est dans nos cordes!

Si quelqu'un de la région connaît un(e) artisan(e) sérieux(se), qui fait du travail soigné et qui a des tarifs corrects, je veux bien un ptit MP :)

Merci!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourquoi ne pas vous lancer vu les produits faciles à mettre en œuvre à présent ?...

L'économie sur la main d’œuvre vous permettrait de vous faire plaisir.
38 ans Orgrimmar 6511
Parce que nous sommes des quiches et que nous n'y connaissons rien (mais vraiment) en plomberie et cie?
93 ans 9582
avec les raccords collés, si vous êtes bricoleurs, pas besoin de vous y connaître plus que ça… bien respecter les pentes de tuyauteries… et il y a les Castostages. Je sais pas quel est votre budget mais ce sont les pièces les plus coûteuses à faire faire. Quand tu auras tes devis tu peux me les faire passer, je te dirai ce qu'il en est par rapport aux miens (je suis en plein dedans). Mon pote archi me disait que ça varie de 1 à 4 selon les artisans :shock:

si vous le faites vous-mêmes, une règle de base : on ne remet en eau pour test que pendant les jours/heures ouvrables (oui, expérience vécue :lol: )

à savoir un plombier ne vous posera pas une baignoire à 60 euros de magasin de bricolage discount, mais du matériel pro bcp plus cher (entrée de gamme à 250 euros pour une baignoire acrylique contre 60 en discount… évidemment pas la même marque ni même qualité). Matériel à aller choisir chez le grossiste.
93 ans 9582
le plus important : je vais passer un mail à ma cousine qui habite près de Narbonne ;)

sinon il y a Schnauzer qui connaît bien le coin.
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour vos réponses!

Disons que quand je dis qu'on n'y connaît rien, c'est qu'on n'a jamais eu à bricoler (monter un meuble Ikéa et changer un robinet n'entrant pas vraiment dans cette catégorie^^), donc on n'a aucune notion.

On souhaiterait avoir affaire à un pro pour la sdb parce qu'on a peur de faire des bétises et aussi parce que nous allons déjà repeindre toute la maison tous seuls + refaire une partie de la cuisine, donc on aimerait un peu d'aide histoire que ça ne traîne pas trop.

Nous n'avons pas un gros budget (4500euros, il paraît que c'est peu moi je trouve ça énorme mais bon :roll: ) mais on a une petite salle de bains^^ (un peu moins de 5m2).
Après, de toute façon je ne comptais pas coller une baignoire à 60euros (j'en avais vu à 250 justement qui me paraissaient très convenables).

Bref, les devis ne seront pas faits avant début septembre (nous n'avons les clefs que fin aout :p) mais je te les montrerais bien a-no!
65 ans ile de france 7912
j'ai fait construire et c est une entreprise de Narbonne qui m'a fait mes salles de bain , 3 wc , points d'eau dehors etc

tout était parfait mais j ignore s ils sont compétitifs au niveau prix

moi, c était dans le cadre d'un budget global
38 ans Orgrimmar 6511
Je veux bien leur nom en MP ;)
65 ans ile de france 7912
je recherche (je me souviens plus du nom ) et je te dis
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela va bientôt faire un an.

Des nouvelles du projet ?
B I U