MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saignements de nez

35 ans rouen 76 1559
voila, ca fait 10 jours environ que je saigne du nez le matin, c'est digne d'une fontaine... je ne sais pas a quoi ca peut etre lié.
ce qui m'inquiète, c'est  
que je fais pas mal de malaises en ce moment, problèmes de tensions (du a ma grossesse)...
voila, donc si vous savez ce que je dois faire...

merci d'avance!
41 ans Antibes 74
Je ne pense pas prendre de risque en te disant d'aller voir ton médecin.

C'est sans doute pas grave - ça m'arrive aussi par périodes de fatigue intense ou de stress - mais dans le doute, tu ne prends pas de risques pour ta santé et celle de ton futur petit et tu vas le voir et il te rassurera.

Lui/elle seul/e pourra te dire ce qui se passe et éventuellement t'envoyer vers un ORL ou un autre spécialiste si besoin.
41 ans Belgique 32
Bonjour edwige76 , félicitation pour ta grossesse.
Je te conseil aussi de prendre rendez vous avec ton medecin .

J'ai aussi eut des saignements de nez fréquent , pour mes deux grossesses et celà peut venir de facteurs différents , ( mauvaise circulation , strèss , ... )
Bien souvent ce n'est pas trop grave mais vaut mieux savoir à quoi c'est du.

Tiens nous au courrant ;)
47 ans 76 10598
Durant la grossesse, la quantité de sang qui circule dans l'organisme augmente et la pression accrue sur les petits vaisseaux peut provoquer des saignements de nez.

Ce n'est pas grave mais parles-en quand même à ton médecin si cela dure trop longtemps. ;)
41 ans Lille 582
Dans la famille on détecte en général l'hypertension quand on se met à saigner bcp du nez. Peut être qu'il vaudrait mieux voir ton médecin pour surveiller de plus pres ta tension.
38 ans Bruxelles 12
slt moi aussi j'ai souvent ce problème du à la chaleur ou alors quant j'ai les nerfs, j'ai déjà eux une hémoragie j'ai due rentré à l'hôpital il ont du me mettre des tiges enfin soit pour te dire qe si celà persiste et ben moi ce que je fais quant je suis chez moi et que celà m'arrive je prend de l'ouate et je met 2goute de vinaigre c vraie que c désagréable mais c de l'alcool et le sang coagule plus vite comme ça et j'ai jamais eux de problème, mnt si tu veux essayé c très efficace, allez prend soin de toi et Félicitation pour le bébé repose toi bien j'espère que ta grossese va allez de mieux en mieux ciao. :lol:
41 ans Lille 582
Je conseillerais plutot du Coalgan il ya un produit hemostatique dedans ca aide et c'est peut etre moins agressif que le vinaigre.
On peut l'avoir sans ordonnance en pharmacie demande conseil quand même au pharmacien en indiquant que tu es enceinte.
51 ans 9077
Comme EmylieJolie je te conseille plutôt d'utiliser du Coalgan...
Le vinaigre est un produit de l'activité des bactéries acétiques et en sachant ça j'aurai pas trop envie de m'en enfiler dans le nez :P
Le vinaigre est utilisé comme condiment et (surtout autrefois) comme moyen de conserver des aliments.
Les Chinois ont même utilisé du vinaigre pour conserver le corps des défunts de marque ! mais franchement comme hémostatique j'avais jamais entendu ;)
B I U