MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne m'accepte pas a causes de mon bas du corps

T
40 ans 3
Bonsoir toutes et tous
quand j'etais enfant ou trop jeune j'etais trop maigre mais dès l'adolescence j'ai commencé a grossir petit a petit et à l'age de 30ans j'ai atteint xx  
kg
la vue de ce chiffre sur la balance m'a fait un grand choc
alors j'ai commencé a chercher sur le net comment faire et y remedier j'ai trouvé quelques articles certains parlent regimes d'autres rééquilibrage d'autres boissons miraculeuses...etc
j'ai choisi de diminuer mes quantités peu a peu et changer mes mauvaises habitudes j'ai commencé par les boissons gazeuses que je consommais avant sans modération j'ai opté pour l'eau puis j'ai diminué le pain et la farine blanche puis j'ai diminué les sucreries
en une année j'ai perdu xx kg sans vraiment faire du sport seulement j'ai un travail un peu actif et je n'utilise jamais le telephone pour parler avec mon directeur ou collegues je prefere monter les escaliers pour allez leurs parler quand c necessaire je danse aussi parfois surtout apres le diner
bon c quoi alors le problème!!
le problème c'est qu'il me reste encore xx kg pour atteindre l'ideal et que mes cuisses et mes gros mollets demeurent et ne bougent pas
j'ai rajouter ces derniers jours une heure du sport pour perdre plus mais ça ne bouge pas je stagne et les cuisses sont tjs là acause de ces cuisses et jambes je ne m'accepte pas malgre le poids perdu et malgre que les autres m'encouragent en disant que j'ai beaucoup perdu et je suis plus belle qu'avant et que par volonté je vais perdre plus mais je deprime chaque jour que faire aider moi svp je veux faire la paix avec moi même et y a t-il quelques choses a faire pour perdre les cuisses et les mollets (qui sont trop gros)
merci a vous
C
49 ans là 2187
Tu peux trouver un sport qui affine et fusèle les jambes.

Tu parles d'atteindre l'idéal, mais l'idéal de qui ? Le tien ou celui que la société dicte ?

Faut aussi que tu saches qu'on ne nait pas toutes avec des jambes fines. Certaines ont des baguettes de tambours, d'autres ont des mollets bien musclé qui leur poseront souci pour trouver des bottes même à 55 kgs.

Portes-tu des talons ? Ca affine et élance la silhouette, ça fait paraitre moins tassée, et les jambes sont mises en valeur.

Tu peux t'habiller près du corps en bas, et plus large en haut, ça équilibrera ta silhouette.

Voila, j'espère que mon message t'aidera à réfléchir à tout ça.
C
49 ans là 2187
Et puis...ces restrictions que tu t'imposes jouent certainement sur ton moral à force. A se priver comme ça surtout lorsque l'objectif n'est pas celui qu'on voudrait, ça fait encore plus déprimer. Ton mental et ton corps en ont certainement marre de ce régime.

Es-tu sûre que tu serais plus heureuse en étant plus mince ? Au lieu de te concentrer sur ta perte de poids, essaye de te concentrer sur des activités et des projets qui te feraient plaisir de concrétiser. Je suis presque sûre que ça t'aiderait à lâcher prise et à t'accepter.
28 ans Londres 8
Coucou !
Tu as choisi la partie du corps la plus longue à faire mincir, alors il faut t'armer de patience. Continue de manger sain, et fait de l'exercice physique qui muscle les jambes, comme le vélo ou la course à pied. La natation est aussi pas mal, elle muscle le corps entier. Sinon, si tu as la flemme de sortir, il y a le gainage et les squats.
Mais bon, c'est normal pour une femme d'être un peu plus large en bas du corps, alors ne t'en fais pas trop !
Bon courage !
T
40 ans 3
cool 40
je crois que vous avez raison peut etre même si j'arrvierai a maigrir un jour peut etre je ne serai pas satisfaite ,parfois je pense consulter un psy qui m'aidera a reprendre confiance une amie m'a dit un jour tu doit reprendre confiance en la nourriture
T
40 ans 3
Alexashylie merci pour votre soutien j'essaierai de ne pas lacher et continuer je garde tjrs espoir :(
49 ans région parisienne 5831
tamaghbount a écrit:
je veux faire la paix avec moi même et y a t-il quelques choses a faire pour perdre les cuisses et les mollets (qui sont trop gros)


Je pense que les 2 parties de ta phrase portent une contradiction: tu ne pourras pas faire la paix avec toi même en étant dans le jugement sur ton corps. Je pense qu'il faudrait sans doute que tu réfléchisses à cette quête du corps parfait:

- cette quête te rend-elle heureuse? T'aide-t-elle à t'accepter? Ou bien au contraire cette quête est-elle la cause de ton mal-être?

- pourquoi veux-tu un corps parfait? Ca sert à quoi d'être "belle"? En quoi cela te rendrait-il plus heureuse?

- Quelles sont les valeurs importantes pour toi? Quand tu rencontres quelqu'un, qu'apprécies-tu en cette personne? Quand tu aimes quelqu'un, c'est pour quelles raisons?

- qui décide de ce qui est "trop gros" et "pas assez gros"? Pourquoi?

Je te conseille la lecture du livre de mona Cholet, beauté fatale.
51 ans Out of nowhere 3834
Alexashylie a écrit:
Coucou !
Tu as choisi la partie du corps la plus longue à faire mincir, alors il faut t'armer de patience. Continue de manger sain, et fait de l'exercice physique qui muscle les jambes, comme le vélo ou la course à pied. La natation est aussi pas mal, elle muscle le corps entier. Sinon, si tu as la flemme de sortir, il y a le gainage et les squats.
Mais bon, c'est normal pour une femme d'être un peu plus large en bas du corps, alors ne t'en fais pas trop !
Bon courage !

Pas d'accord pour les squats qui est un effort largement anaérobie, en puissance, qui favorise ainsi la prise de volume musculaire. Et de la masse grasse sur les cuisses musculeuses, genre Serena Williams, moi j'aime bien, mais je ne suis pas sûr que tu sois satisfaite de ce volume supplémentaire qui t'obligera à prendre une taille au dessus en pantalon!
B I U