MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Saignement penis de mon chien

40 ans 48
Bonjour a toutes,

voilà, j'ai un soucis depuis 3 semaines, mon chien (schnauzer géant de bientôt 10 ans, non castré),perd des petites gouttes de sang de son ptit zizi.
Des que  
je m'en suis aperçue, j'ai contacté ma veto, qui apres plusieurs examens a diagnostiqué une prostatite... Rien de grave, une femelle en chaleur dans le coin et hop la prostate gonfle et peut faire apparaître des saignements. Castration chimique durant 1 semaine + 1 semaine d'antibio et ça devait repartir... Sauf que non. Les saignements n'ont pas arretés et sont meme plus rouges... La veto m'a demandé de faire faire pipi a mon chien dans un ptit recipient pour analyse... Chose faite mais vraiment pas simple... Apres analyse, pas de prostatite et aucune infection de quelques sortes que se soit.
Hier, elle est revenue pour l'examiner, et apres avoir retourné completement son petit zizi, tout au fond, il y avait plein de sang... Elle a tout nettoyer et a prescris un nettoyage de l'interieur du fourreau au mercryl et re antibio pour une semaine... Elle pense qu'un corps etranger a pu se loger dans ce mauvais endroit, sauf que quand elle a tout nettoyer, elle n'a rien retrouver..
Je viens de lui faire le premier nettoyage, pas simple non plus et quand j'ai retourné le zizi, encore plein de sang...
Sinon, mon chien est en forme, il mange bien, fait bien ses besoins, et n'a pas de fièvre...
Est ce que ceci est deja arrivé a quelqu'un??
Je ne sais pas quoi faire.. j'ai l'impression que ceci n'impacte pas sa vie au quotidien, mais je me dis qu'a partir du moment ou il y a du sang, c'est qu'il y a un probleme....
P
44 ans 655
Si la castration chimique a marché pendant un temps, c est que c est quand meme surement lié a la prostate..... et si c est le cas, la solution, c est la castration physique....
58 ans 155
Je pense qu'il s'agit d'une hypertrophie de la prostate
Il faut le faire castrer car en plus il sera protégé du cancer des testicules
40 ans 48
les pertes de sang n'ont pas reelement disparues, elles se sont justes calmer.
Pour ma veto, hors de question de le castrer à son age, cela est trop risqué...
Et finalement, je n'en ai pas forcement envie, puisque rien n'est sur..
L'examen urinaire indique qu'il n'y a aucun probleme concernant sa prostate...
48 ans 1090
Bonjour,

Vu l'âge de ton Schnauz, il est effectivement préférable d'éviter toute opération non vitale.

Si tu arrives à limiter cette perte de sang avec des soins locaux et que ça ne le gêne pas, il suffit de continuer quand cela s'avère nécessaire et de surveiller régulièrement.

Des analyses plutôt complètes ont été faites et il n'y a visiblement pas d'autres pistes à explorer...
40 ans 48
Iynx a écrit:
Bonjour,

Vu l'âge de ton Schnauz, il est effectivement préférable d'éviter toute opération non vitale.

Si tu arrives à limiter cette perte de sang avec des soins locaux et que ça ne le gêne pas, il suffit de continuer quand cela s'avère nécessaire et de surveiller régulièrement.

Des analyses plutôt complètes ont été faites et il n'y a visiblement pas d'autres pistes à explorer...


Tu m'as bien comprise :)

Depuis quelques jours, les saignements ont considérablement diminués... Je continue à le soigner, en esperant que cela disparaisse totalement!

Merci en tout cas Iynx !! :P
Mon pincher pareil il saigne depuis deux jours du zizi,et au final,des chiennes,doivent être en chaleur en décembre,donc leur prostate gonfle d,ou des saignement,pas d,affolement,il mange il boit et il urine,bien,le vétérinaire dira il faut le castrer une castration,revient à mille euros plus les médicaments,non,attendez ça va passer au bout de trois semaines.car ça vient qu,en décembre les chiennes sont toutes en chaleur.
93 ans 9582
mille euros ? ma copine sort de chez le véto, devis à 200 euros maximum tout compris pour un beagle de 20 kg 500….
un cancer, ça coûte vachement plus cher à soigner…
93 ans 9582
en plus, les chaleurs c'est deux fois par an toute la vie, non ? donc le pauvre loulou n'a pas fini de souffrir (au moins de frustration) s'il sent des femelles proches...
j,ai deux femelles,à coté de chez moi je n,en peux plus il les sens en chaleur,que faire,effectivement,ici c,est très cher les vétérinaires,c,est tout par région cela,ont me demande mille euros,et le jour ou il aura la catharate et bien c,est deux mille cinq cent euros par oeil que le véto m,avait ils abusent la,je vais voir si ça persiste,je vais aller chez le vétérinaire,d,ici jeudi.il va m,assommer en facturations certainement.
93 ans 9582
ça vaut le coup de demander plusieurs devis…. il y a des différences conséquentes. Si vous avez de petits revenus, il existe des dispensaires SPA. Ou si vous avez lia chance d'être dans une ville qui a une école vétérinaire, ça peut être un très bon plan aussi. Mille euros pour castrer un petit chien, c'est clairement du vol.
I
44 ans 1
Bonjour
J’ai le même problème avec mon chien pinscher allemand de 11 ans.
On a constaté l’´hyperplasie de la prostate , prescrit le médicament pour arrêter le saignement mais rien n’y fait.
Pouvez-vous me dire si dans votre cas vous avez trouvé une solution...
Je vous remercie d’avance

quote="LadyN"]Bonjour a toutes,

voilà, j'ai un soucis depuis 3 semaines, mon chien (schnauzer géant de bientôt 10 ans, non castré),perd des petites gouttes de sang de son ptit zizi.
Des que je m'en suis aperçue, j'ai contacté ma veto, qui apres plusieurs examens a diagnostiqué une prostatite... Rien de grave, une femelle en chaleur dans le coin et hop la prostate gonfle et peut faire apparaître des saignements. Castration chimique durant 1 semaine + 1 semaine d'antibio et ça devait repartir... Sauf que non. Les saignements n'ont pas arretés et sont meme plus rouges... La veto m'a demandé de faire faire pipi a mon chien dans un ptit recipient pour analyse... Chose faite mais vraiment pas simple... Apres analyse, pas de prostatite et aucune infection de quelques sortes que se soit.
Hier, elle est revenue pour l'examiner, et apres avoir retourné completement son petit zizi, tout au fond, il y avait plein de sang... Elle a tout nettoyer et a prescris un nettoyage de l'interieur du fourreau au mercryl et re antibio pour une semaine... Elle pense qu'un corps etranger a pu se loger dans ce mauvais endroit, sauf que quand elle a tout nettoyer, elle n'a rien retrouver..
Je viens de lui faire le premier nettoyage, pas simple non plus et quand j'ai retourné le zizi, encore plein de sang...
Sinon, mon chien est en forme, il mange bien, fait bien ses besoins, et n'a pas de fièvre...
Est ce que ceci est deja arrivé a quelqu'un??
Je ne sais pas quoi faire.. j'ai l'impression que ceci n'impacte pas sa vie au quotidien, mais je me dis qu'a partir du moment ou il y a du sang, c'est qu'il y a un probleme....
A
32 ans 27
Irritation...
du gland souvent, ton chien a t il sailli récemment???
Deux choses : soit c'est totalement bénin et dû à une irritation, dans ce cas il faudra lui laver les oragenes génitaux tous les jours pour éliminer les sécrétions et désinfecter avec un produit spécifique, soit il faut vérifier la prostate...
Toucher anal du véto qui aura vite vu, dans tous les cas ne t'inquiète pas trop et emmeène ton lulou che le véto

A+++






chien mature
J
31 ans 87
Bonjour
le chien de mon cousin a ça car il est trop nerveux mais dans ton cas je pense plutôt à une infection urinaire . c possible!!!! il faut voir ici il y'a surement un explication.
B I U