MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à laver : linge qui sent mauvais

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec ma machine à laver hublot vieille de 13 ans.

Depuis quelques mois, elle laisse une odeur pas du tout agréable, sur les serviettes surtout.  
Je m'explique : si le linge que je mets à laver doit rester sec (vêtements et draps donc), ça va mais si ce sont des serviettes, dès qu'elles sont mouillées, au bout de une ou deux utilisations, c'est une infection, ça sent le moisi, le renfermé, je ne sais même pas trop décrire ... :?

Et j'avoue que je ne sais pas d'où cela peut venir et encore moins quoi faire !

- Je suis dans cet appart depuis 3 ans, donc je ne pense pas que cela vienne de l'eau en elle-même surtout que j'habitais 4 immeubles plus loin avant et ça allait.

- Mon papa a vidé le filtre pour voir si ça venait pas de là mais ça n'a pas fait grand chose.

- J'ai mis du Calg** pendant un temps pensant que ça pouvait être le calcaire mais ça n'y a rien fait et on m'a dit qu'en fait c'était de l'attrape-nigaud ce truc.

- J'ai arrêté d'acheter de la lessive de distributeur pour prendre de l'Ari** qui coûte la peau des fesses. Certes le linge sent très bon et les serviettes sentent meilleures et un peu plus longtemps mais la mauvaise odeur revient tout de même ...


Je n'ai franchement pas envie d'appeler un dépanneur car je n'ai pas confiance (il serait capable de changer des pièces qui vont très bien !) ...

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Est-ce tout simplement ma machine qui est en train de rendre l'âme ?
50 ans à la maison ! 10072
Tente de faire un bon nettoyage de la machine elle-même : vide de linge, à 90°, et un verre de bicarbonate.
puis un nouveau lavage, en programme court (sans essorage) avec un litre de vinaigre blanc.
Démonte et nettoie les bacs à lessive. nettoie aussi (bicarbonate et vinaigre, toujours) les joints à la brosse à dents.

Mets dans chacun de tes lavages une cuillère de bicarbonate (qui remplace parfaitement l'adoucissant). Pense bien à ne jamais laisser la porte de ta machine fermée entre deux lavages.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Les joints ? quels joints ? :-k lol

J'avais oublié de préciser que j'avais tenté 2 ou 3 lavages à 90° sans linge avec du bicarbonate. J'en avais même mis avec le linge. Y'a eu un léger mieux mais c'était pas fantastique. Je vais peut-être persévérer du coup, pour voir.

Par contre, cycle court sans essorage avec vinaigre, jamais essayé ! Faut le mettre dans le bac à lessive ou dans le tambour ?

Et autre précision, je n'ai jamais utilisé les bacs à lessive (et je sais même pas lequel correspond à quoi, et jamais réussi à les démonter, la honte :oops: ) car je mets toujours la lessive dans le tambour. Ca peut venir de là ?

c'est officiel, je ne suis pas du tout bricoleuse ou manuelle
50 ans à la maison ! 10072
les bacs se démontent forcément. tu as la notice ou tu l'as cherchée sur le net ? si les locataires précédents mettaient la lessive dans le bac, celui-ci peut très bien être bien moisi.
Je parle des joints des portes ou c eux au-dessus du tambour. c'est une à chargement frontal ou sur le dessus ?

le vinaigre dans le tambour (trop liquide pour le bac !). c'est forcément un truc qui a besoin d'être nettoyé quelque part.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
C'est un vieux modèle d'exposition que j'ai acheté il y a 13 ans donc belle lurette que j'ai plus la notice. Je suis la seule à l'avoir utilisé tout ce temps (elle m'a suivi dans tous les apparts que j'ai eu).
Je réessaierai de démonter les bacs, j’appellerai l'homme au secours ^^ (même si sorti d'un pc, il est aussi bricolo que moi :lol: )

C'est une chargement frontale, par hublot, donc pas facile d'accéder en dessous du tambour :/

J'essaierai aussi le vinaigre blanc en cycle court, on sait jamais !
93 ans 9582
tu as cherché la notice en PDF sur internet ? j'avais trouvé la mienne et elle a peu près le mm âge...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Yep madame et pas trouvé
B I U