MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consultations RA

S
53 ans suisse 993
J'ai perdu un très long message (mon vieil i pad bug de plus en plus). Donc pour faire bref je relis "les femmes la nourriture et Dieu" geneen roth, édition  
bien être j'ai lu 2010. J'avais lu un de ses premiers bouquins "quand manger remplace aimer" aux débuts de ma découverte de la ra . Ses propres débuts dans le non-régime datent de 1978 et depuis elle a mis sur pieds des programmes avec notamment de la méditation, du travail sur les émotions etc.

Je me sens bien quoique un peu coincée dans mes fringues, je prends cette période comme une expérience en cours de chemin. Ca correspond aussi à nouveau à un trop plein de travail, de fatigue et tout ce qui va avec. J'essaye de vivre tout cela consciemment et sans résister au niveau émotionnel, juste vivre la fatigue, me faire du bien autant que je peux.
S
53 ans suisse 993
Dernière consultation (14 en tout) pour faire le point.

J'ai aprécié de ne jamais entendre parler de calories, de compenser, de se priver ou quoi que ce soit ni aucun conseil sur un type d'aliement ou un autre.

La diét a toujours été sympa et dispo à la mesure de ses moyens. C'est un jeune femme toute mimi qui a encore à apprendre la vie, ne peut pas savoir ce qu'est un burn out ni de courir sans cesse après la montre avec un enfant à élever etc etc...

Ce qui m'aura manqué: une approche personnalisée incluant la pleine conscience. Linecoaching le proposait pas de manière personnalisée. Or pour moi je vois l'effet de la pleine conscience auquotidien dans la gestion du stress et donc au final sur le poids.

Du coup la gentille diét voulait m'orienter sur des psychologues qui se forment en pleine conscience axé sur l'alimentation. Mais ce n'est pas l'alimentation mon soucis, c'est el travail et le rythme de ma vie!!!!!!!! et ca personne ne peut me le changer. Que moi.

Bon bref je me suis remise à fond dans mes méditations en tout genre, j'aime bien petit bambou en ce moment il y a une bonne partie gratuite (et bine sur une suite payante mais on peut recommencer la gratuite ).

Et puis c'est mon anni. J'ai 45 ans. Je m'offre des tas de trucs avant et après (sur un mois quoi tous les prétextes sont bons). Du super thé vert genmenscha , un mélange de sencha et de grains de riz grillés, marque opodoï. Une vraie tuerie. Des très jolis bols pour aller avec, des germoirs à graines (parce que j'adore et que les acheter toutes faites me coute un bras. Et surtout j'attends la réponse pour: des cours de WEST COAST SWING.

Une danse que j'admire régulièrement une amie en fait. Je suis une frustrée de la danse, j'en ai fait beuaoucp jusqu'à 25 ans, du classique de l'afro du contemporain etc.......mais depuis que je travaille dans les soins (la santé mon oeil) pas possible de me tenir à un cours collectif vu mes horairres. J'aime bien le fitness mais leurs cours de zumba sont trop difficiles je me fais mal au dos.

Bref des cours privés pour mon anni!!!!!!!!!!que je pourrais planifier selon mes horaires.....et qui vont me couter un bras mais je le vaut bien.

Voilà pour ces séances de diét qui au final me permettent de comprendre qu j'en sais un grand rayon. Et qu'il est temps maintenant de me faire du bien. Et me confronter à l'angoisse de changer de travail, postuler, recevoir des réponses négatives, etc etc.........

Pendant les 14 séances j'ai pris un pack de lait de kilos. Lié sans doute à une xième réorganisation au travail et à de sblessures multiples. et aussi à tous les exercices faits sur la faim ou autre.Je les ai reperdus en quelques semaines. Je me sens bien comme ca.

Pour celles qui ne connaissent pas les approches du G.R.O.S je pense que c'est une bonne chose ce genre de consultations. POur celles qui connaissent bien au fil du temps (et merci vive les rondes) je ne trouve pas essentiel au final.
49 ans région parisienne 5831
merci pour ton retour, Sirelle. J'ai trouvé ça très intéressant ce que tu as partagé au fil de ces 14 séances.
S
89 ans 4951
oui, merci Sirelle pour ce post !
B I U