MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive liquide ou en poudre

39 ans 2809
A la maison, on utilise de la lessive liquide. Chéri utilise beeeaaauuucoooouuup de lessive.

bref, petite alerte sur un voyant sur le lave linge.
Un dépanneur vient ett nous dit qu'il faut  
toujorus utiliser le minimum de lessive possible (merci chéri :lol: ) et surtout que la lessive liquide c'est de la cochonnerie qui fait des bouchons dans le lave linge.

Des avis sur la question?
Vuos utiliser quoi comme type de lessive? vous dosez comment?
50 ans à la maison ! 10072
le peu que j'utilise est liquide. Mais j'en utilise vraiment très très peu( et de l'écologique).
Il va surtout falloir que tu rééduques ton copain ! :roll:
34 ans La Ville Rose 2324
J'utilise les deux, ça dépend de ce que je trouve de pas trop cher quand je fais les courses.
J'ai une préférence pour la liquide, je porte beaucoup de vêtements noirs et la poudre laisse parfois des traces ( bon je prends pas la plus chère, c'est peut-être pour ça ).
Je fais peu de machines, je vis seule, sors peu et j'ai beaucoup de sous-vêtements ... Donc je peux me permettre 1 tournée tous les 15 jours. Je pense que c'est peu ( ? ). Je mets en général peu de lessive, qu'importe la forme, par contre j'avoue que j'abuse sur l'adoucissant ( 3 bouchons/doses ).

Je ne savais pas que la liquide faisait des bouchons dans la machine ... J'aurais pensé ça de la poudre en fait.

Bon ça me rappelle quand même que je dois nettoyer ma machine !
42 ans 139
En poudre pour moi... Quand j'ai acheté ma machine, l'installateur m'avait effectivement dit que ça encrassait moins les machines. Il m'avait aussi dit que les fabricants de lessive avaient tendance à conseiller d'utiliser des doses trop élevées (pour pousser à la consommation) et qu'on pouvait facilement la diviser par deux voir un peu plus sans problème...
49 ans région parisienne 5831
Pour moi, c'est en poudre: d'après les tests que j'ai lu à ce sujet (dans "que choisir"), la lessive en poudre lave mieux que la lessive liquide. De plus, j'en mets très très peu, à peine en fait, bien moins que ce qui est "recommandé".
38 ans Orgrimmar 6511
Moi j'ai un peu le même problème: si le linge ne sent pas "bon", c'est à dire si l'odeur à la sortie n'est pas forte, mon chéri considère que la lessive ne lave pas bien -_-
si vous avez des astuces pour parfumer le linge en réduisant la lessive... Je suis preneuse.

Question, mais j'imagine que vous n'êtes pas des cradottes mais je pose quand même la question: ça lave assez, avec très peu de lessive???
49 ans région parisienne 5831
j'ai le même que le tien Yuutsu.

J'ai essayé les huiles essentielles, mais que ce soit mis dans la lessive ou appliqué juste après sous forme de spray, c'est le même problème: l'odeur ne dure pas longtemps.

On a eu de longues discussions sur le fait que, quand ça sent bon, c'est que c'est parfumé chimiquement, pas que c'est propre, et il a un peu évolué là-dessus.

Maintenant, j'utilise une petite touche de poudre type "vanish", et pour nous, c'est un bon compromis: il ne trouve plus que le linge "sent mauvais" et moi, je ne trouve plus que le linge "sent trop le parfum chimique".

Sinon, avec une quantité restreinte de poudre, je trouve que le linge "normal" est bien lavé. Bien sûr, il y a quelques tâches dont il faut s'occuper à part, mais j'imagine que ce serait pareil avec plus de poudre. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Essayer de demander à vos mecs d'avoir la queue qui sent la lavande pour voir la tronche qu'ils feront.


J'utilise du Chat Sensitive 0%.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Essayez *
60 ans île de France 1421
Je porte beaucoup de vêtement noirs ou sombres (même les sous-vêtements) donc j'utilise de la lessive liquide parce que àa n'existe pas en poudre la lessive pour vêtements noirs.
J'en mets assez peu et je ne mets jamais, jamais d'assouplissant, c'est une habitude que j'ai prise lorsque ma fille est née, parce qu'elle y est allergique.
Pas de souci de machine bouchée, mais je crois qu'il y a des lessives plus épaisses que d'autres, c'est peut-être un truc à regarder. Et aussi, il ne faut pas faire des machines à trop basse température, la lessive se dissout moins bien.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Essayer de demander à vos mecs d'avoir la queue qui sent la lavande pour voir la tronche qu'ils feront.


J'utilise du Chat Sensitive 0%.


rigole… ex chéri était imprégné de l'odeur de la lessive de sa légitime (lessive bio hors de prix pourtant) et à et endroit là ça prend particulièrement bien le parfum, vu la délicatesse de la peau. Et ben je préfère largement l'odeur du naturel que l'esquimau à la lessive :oops: :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela devient délicat un homme marié qui demande à sa légitime de doser plus légèrement la lessive pour éviter d'incommoder sa maîtresse.
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Cela devient délicat un homme marié qui demande à sa légitime de doser plus légèrement la lessive pour éviter d'incommoder sa maîtresse.


voilà, c'est délicat :lol:
à mon avis elle devait pas y goûter souvent parce que c'était vraiment très puissant comme parfum :?
les joies de la résidence alternée, c'est qu'elle faisait les courses et donc il utilisait ce qu'elle avait acheté lors de sa semaine à elle…
mais bon le problème est réglé :roll:
39 ans 1170
Lessive en Poudre faites maison !

Ecologique, Economique !
39 ans 886
_Rouge_ a écrit:
Lessive en Poudre faites maison !

Ecologique, Economique !


Bonjour Rouge, tu voudrais partager ta recette?
B I U