MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est allé trop vite et maintenant il se pose des questions

36 ans Canada 278
[b]Je remonte ce post, car j'ai encore besoin de parler sur ce sujet! Et c'est toujours ici où j'arrive à y voir plus clair!

Après notre rupture, on a  
eu une bonne conversation lui et moi et il a été clair, il ne voulait pas reprendre car il ne pense pas que je sois la bonne personne pour lui. Il a dit qu'il avait des sentiments pour moi, mais pas assez! Que c'est allé trop vite et qu'il n'est pas sûr que je sois la "bonne" personne. Il disait qu'il était perdue, que notre relation ne le rassurait pas!! Que j'étais tout le temps négative pour lui et qu'il n'était pas heureux avec moi!!

Quelques jours après je l'ai revu, je suis partie chez lui pour lui remettre toutes ses affaires et récupérer les miennes... J'ai vu sa mère qui était là bas et qui insistait à me voir. Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, qu'il semblait très heureux avec moi. Pour elle, tout allait s'arranger avec le temps. Mais en fait non!!

Quand je l'avais revu ce jour là, je sentais comme une haine dans ses yeux. Il n'était plus aussi taquin, mais limite méchant quand il me parlait, je ne l'ai pas trop supporté mais j'ai tenu tête aussi (En gros j'ai fait ma méchante aussi!!). J'étais encore chez lui, je suis rentrée dans la salle de bain pour je ne sais quelle raison, il est rentrée juste après moi et là il a failli m'embrasser! Je l'ai repoussé.

Au moment de rentrer chez moi, il m'a accompagné un bout de chemin. Nous avions acheté des glaces et là on a eu quelques minutes de complicité à cause de ce cornet de glace... Je me suis laissé allé pendant ce petit moment de délire (Je précise je me retenais, car je ne voulais qu'une chose, reprendre avec lui! Mais étant blessée par son rejet, je n'ai pas pu me lâcher) et lui aussi s'est lâché (Pour je ne sais quelle raison) et là il s'est arrêté pour me dire: Je m'excuse, en ce moment je fais des choses sans savoir ce que je fais réellement, dis moi que tu me pardonnes! J'ai répondu que non, qu'il a été trop blessant et que je voulais plus en entendre parler!!

Quelques jours après, je lui envoie un email pour lui dire regarde comment nous sommes devenu étrangers!! Aucune réponse. Je le rappelle après quelques jours, il me dit qu'il va bien et qu'il est content d'avoir de mes nouvelles (Il était encore une fois froid)

Depuis j'ai décidé de tourner la page! Je l'ai plus ou moins oublié pendant trois mois je crois! Du moins je faisais des efforts, j'ai repris ma vie en main. J'ai enfin trouvé du travail qui me plaisait un peu, j'ai terminé mes études, bref, j'ai vraiment avancé sans lui!

Un beau jour, je découvre qu'il m'a supprimé de facebook, moi tous mes amis et ma famille!! Je me dis ok, après tout ce n'est que virtuel!! Puis c'est terminé entre nous!

Quelques temps après, je reçois une notification qu'il est allé sur mon profil linkedin. Une semaine plus tard, il m'envoie une demande d'ajout sur facebook et la supprime avant même que je ne l'accepte...

Je l'appelle et je n'ai même pas eu le temps de lui parler de cette histoire de réseaux sociaux. Il m'annonce qu'il est en préavis et qu'il quitte son boulot dans une semaine (Il venait pourtant d'avoir une superbe promotion et était très stable), qu'il va céder son bail et qu'il quitte le pays. Je lui demande pourquoi? Il me dit qu'il en a marre et a besoin de respirer un peu.. Puis après lui avoir donné de mes nouvelles, il me dit qu'il est super content pour moi et tout. Il me propose de nous voir et j'accepte.

Quand on s'est vu, je lui ai posé des questions sur son départ. Il me répond que depuis notre rupture rien ne va dans sa vie! Plus rien ne le retient dans ce pays, qu'il sait plus ce qu'il veut et qu'il veut juste quitter pour aller au brésil (Un pays dont il connait même pas la langue) juste pour souffler, il part pour un an et demi!!! Et il souligne sur le fait que finalement je suis plus forte que lui et que moi je tiens bon malgré notre grosse rupture... Bref, émotive comme je suis, j'ai pleuré à la fin en lui disant que je suis juste émue, que je vois qu'il va pas bien du tout et pourtant je ne peux rien faire pour lui...

On est resté en contact, il me parlait parfois, m'appelait, puis plus rien...

Quand je lui écrivais, il ne répondait plus! J'ai craqué et je l'ai appelé au téléphone (en pleurant, même si je niais mais il l'a senti :( ) Je lui ai demandé pourquoi avons nous rompu? J'ai demandé un tas d'explications et il me répond que: Pour lui notre relation était une révélation, j'ai révélé en lui qu'il était un lache, un homme pas fait pour une vie de couple stable. Dès que la relation a vraiment avancé, il a flippé et a commencé a se poser des questions. Il m'a aimé, mais je n'étais peut-être pas la bonne! Pas tout de suite, pas comme ca et pas ici! Il m'a dit qu'il allait tout quitter tellement ca ne va pas dans sa vie et dans sa tête!! Je ne l'ai pas supplié de reprendre ni demandé d'avoir une seconde chance, car je sais qu'il est partant et que c'est la dernière chose qu'il désire..

Je ne sais plus comment faire! Je l'aime plus que tout et je suis triste sans lui. Il est vrai que j'arrive à vivre, a travailler, sortir, m'amuser, mais je n'arrive juste pas à l'oublier ni à penser à avoir d'autres relations! Je le veux vraiment et j'aimerais tellement être la pour lui, comme il l'a été pour moi avant!! Parce que vous ne pourrez jamais imaginé tout ce qu'il a fait pour moi quand nous étions ensemble!

Parfois je me dis que ce n'est pas vrai! Il dit qu'il ne va pas bien juste pour ne pas se voiler la face. D'autres fois, je me dis que c'est p-être due a son père qui a quitté sa mère quand il était bébé et n'est jamais revenu chez lui!! Il a recontacté son père à 15 ans et lui a parlé que peu de fois (Seulement par téléphone). Il est juste sorti de la maison et n'est jamais revenu après, et ils ont su qu'il avait une autre femme, d'autres enfants ailleurs et qu'il avait refait sa vie!! C'était un alcoolique qui n'a jamais cherché après son fils!

Je n'arrive pas à croire qu'il a quitté toute sa vie ici! Une vie qu'il aimait tant quand nous étions ensemble!! C'est lui qui n'a pas voulu reprendre et c'est lui qui quitte tout?

Oui certe, on se disputait parfois, j'étais négative aussi car je n'allais pas bien du tout et il m'a connu justement à cette période, j'avais des problèmes de santé car je bossais 7/7 pendant 5 mois!!! Je ne sortais pas souvent et c'était lui qui me poussait, je déprimais souvent et il me remontais toujours le moral!! Mais en dehors de ca, nous avions beaucoup de moments de complicité!! Tout le monde nous croyaient heureux, moi même je le pensais...

Aidez moi à y voir plus clair!!?? Tout ce qui me vient en tête est d'attendre qu'il aille mieux, parce que oui j'ai encore de l'espoir!

Nous avons convenu de nous voir avant son départ qui est prévu dans un mois! En dehors de ca, il sait que je l'aime et je ne souhaite pas avoir l'air de plus pathétique que je ne le suis en le harcelant avec mes appels![/b]
36 ans Canada 278
Aucune réponse? Je sais que j'ai trop écrit, mais j'avais gros sur le coeur
39 ans 886
Bonsoir Chaumette,
J'ai tout lu, mais je ne vois pas vraiment de quoi il y a à discuter? Il a rompu et ne veut plus être avec toi, et il part bientôt à l'étranger. Je ne vois rien dans ce que tu racontes qui puisse te donner l'espoir que ça reprenne en fait :( je sais que c'est dur car tu l'aimes encore à priori :( ça ira peut-être mieux quand il sera parti ?
36 ans Canada 278
Oui oui! Je sais qu'il a rompu, changé de pays...
Mais comme j'y pense tout le temps, je n'arrive pas à avoir un avis extérieur qui m'aiderait à me raisonner!! :puppydogeyes:
S
53 ans suisse 993
Ce n'est pas de l'ordre du raisonnement à mon avis. C'est de l'ordre du vécu des émotions, c'est un deuil, on pense à l'autre, il y a les images, les leiux visités ensemble, les films, les repas toutes ces choses du quotidien.

Se repasser en tête les mots de lâutre chercher à décrypter, refaire l'histoire.

Il avait une importance dans ta vie, une place, un rôle et maintenant il n'est plus là et tu vas faire avec. Ca prend du temps, ca prend les émotions à vivre.

Et si c0est trop difficile seule tu peux chercher quelu'qu'un qui t'accompagne, pas forcéement psy mais amie proche, personne de confiance etc....
34 ans La Ville Rose 2324
Perso, j'vois pas trop quoi te dire. Tu sais déjà tout, c'est fini, tu dois continuer ta vie, comme il continue la sienne ... Ou alors tu restes en stand-by.

Rapproche toi de tes amis si tu en as ou comble ton temps comme tu le peux pour éviter de ressasser tout ça.

En tous cas bon courage, j'espère pour toi que ce sentiment s'estompera rapidement.
36 ans Canada 278
C'est ce que je voulais savoir!!

Parce que tout ce que dont à quoi je pense maintenant c'est qu'il va pas bien, qu'il a besoin de temps et que son histoire avec son père l'a traumatisé!!

Je trie les informations et je ne crois que ce qui me plait... Donc avoir des avis externes m'aide vraiment à réaliser que c'est terminé
C
53 ans 70
Je pense que tout est dans ta phrase qd tu dis qu'il a été clair qu'il ne voulait pas reprendre avec toi, je pense pour ton bien et pour que tu puisses avancer c'est de couper tous liens avec lui, facebook, téléphone portable etc etc, la route sera probablement route mais c'est la seule solution pour que tu passes à autre chose.
Tu as certaines personne pour qui une rupture passe très bien et vite mais dans d'autres cas ça demande du temmps....bon courage à toi
36 ans Canada 278
cacharel00 a écrit:
je pense pour ton bien et pour que tu puisses avancer c'est de couper tous liens avec lui, facebook, téléphone portable etc etc, la route sera probablement route mais c'est la seule solution pour que tu passes à autre chose.


C'est exactement ce que je vais faire.

Merci à tous pour vos réponses :)
51 ans Out of nowhere 3834
La meilleure chose qui pourrait t'arriver c'est de rencontrer quelqu'un d'autre.
36 ans Canada 278
wildtendercat a écrit:
La meilleure chose qui pourrait t'arriver c'est de rencontrer quelqu'un d'autre.


J'ai rencontré une personne, mais je ne suis pas arrivée à aller loin avec lui!! Au contraire, je cherchais en lui ce qui me manquait chez mon ex!

Oui c'était peut être aussi pas la bonne personne, dès le départ il m'a pas trop plu!! Mais aussi, je n'arrive pas à faire mon deuil si vite..
B I U


Discussions liées