MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poussée des dents définitives

51 ans 76 10598
Chloée a déjà commencé à perdre ses dents de lait mais ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle en a perdu une depuis bientôt 3 mois et pas de signe  
de repousse. :shock:

Pourtant la racine de la dent définitive est là.....est-ce-que vos bibous ont aussi eu des dents qui ont mis hyper longtemps à pousser?
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
C'est bien tôt pour perdre ses dents de lait.

Peut-être que la dent définitive a poussé au dehors la dent de lait, mais qu'elle n'est pas encore fini. J'ai une dent de sagesse qui a mis près de 10 ans pour sortir complètement.

Pour ma part, alors que mes copines les perdaient vers 5-6 ans, moi ça n'a commencé que vers 7-8 ans et à 10 ans 1/2 j'en avais encore une. Une cousine a ma mère, qui a un fils qui était comme moi pour ça, s'inquiétait jusqu'à ce qu'on lui dise que pour moi ça avait été "tardif".

Tu devrais l'emmener chez le dentiste, il lui fera une radio et te dira ce qu'il en est.
51 ans Nord 3084
Mon neveu est resté lui aussi plusieurs mois sans 2 de ses dents du haut...

Lui il disait qu'il avait plus de place pour y mettre son pouce :lol:

Il a commencé à perdre ses 1e dents à à peine 6 ans.
L
42 ans 3913
Je ne suis aps bonne conseillère pour els dents dans la mesure où je n'ai ajamsi eu de problème a ce niveau là du coup je vais chez le dentiste tuos els 36 du mois...

Ce que je sias c'est que 'jai perdu ma première dent à 5 et demi et à 9 ans j'avais toutes mes dents définitives. On m'a enlevé les dents de sagesse à douze anas car je n'avais aps la place de les accueillir d'autant plus que je n'ai aps porté d'appareil et que mes dents sont droites comme une autoroute ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ah!! mes dents!!! tout une histoire!!! :lol:

je ne sais plus à quel âge j'ai perdu ma première dent de lait mais toujours est-il qu'à 31 ans passé, j'en ai toujours une!! Et j'ai du perdre la dernière, j'avais pas loin de 13 ou 14 ans.

Mon problème à moi, c'est que les remplacantes étaient pas pressées et même carrément absente pour la dernière qui est toujours là!! :lol:

Et en plus, j'ai une bouche trop petite pour toute mes dents, donc on m'a enlevé les dents de sagesse car elle poussaient sous les molaires!! le chirurgien qui m'a opéré des dents de sagesse m'a même dit qu'il aurait peut-être fallu m'enlever aussi les molaires du fond tellement y a pas de place!! :shock: c'est aussi pour ça que j'ai les dents du haut en avant, quand les dents du fond sont sorties, elles ont poussé tout le reste vers l'avant!!! :roll:

Enfin, pour en revenir au sujet, le mieux est d'aller voir le dentiste, de faire une tite radio et tu sauras tout de suite où en sont les remplaçantes!!! :D
51 ans 76 10598
Zina a écrit:
C'est bien tôt pour perdre ses dents de lait.


J'avoue que j'ai eu la même reflexion quand chloée a perdu sa toute première dent à tout juste 5 ans :shock: mais la dentiste m'a dit qu'aujourd'hui, les enfants ont tendance à perdre leurs dents plus tôt qu'avant.


misstouti a écrit:
Lui il disait qu'il avait plus de place pour y mettre son pouce


Chloée, elle, a trouvé une excuse pour continuer le pouce: " comme j'ai pas encore de dents, elles peuvent pas être de travers" :roll:

Enfin bref, on va attendre et si rien ne se passe, écrire à la petite souris pour lui demander de rendre les dents! :mrgreen:
54 ans Le Var en Provence 1034
Mon fils, qui s'est cassé deux dents de lait en octobre 2005 (une incisive centrale et l'incisive latérale du haut), n'a toujours pas ses dents définitives.
Pourtant, sa deuxième incisive centrale est branlante depuis son accident mais rien ne vient. Heureusement que à ce moment-là, on avait fait une radio de la machoire pour vérifier que ses bourgeons dentaires n'avaient pas été endommagés.
Mais bon, ça fait longtemps maintenant, et il est complexé par ses trous. Il a six ans. Il a perdu les deux incisives centrales du bas.

Ma fille a 10 ans et elle a toujours des dents de lait. D'ailleurs, s'il faut attendre toutes les dents définitives pour l'orthodontie, on est mal barré. C'est à 11 ans maximum que le dentiste doit faire l'entente préalable pour la sécu.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Moi aussi j'avais besoin d'avoir un appareil dentaire, et à 10 ans j'avais toutes mes molaires de lait, mes canines de lait en bas (qui étaient restés malgrés que les définitives aient poussées derrière (non je ne ressemblais pas à un sanglier ! :lol: ), je n'avais perdu que mes incisives. Pour que les dents diffinitives poussent on m'a arrachés, toutes celles qui restées en moins d'un an si je me souviens bien, je vous raconte pas les souvenirs que j'en ai et le goût du sang. C'est très barbare, et douloureux, on m'a retiré mes 2 canines à la suite. Lorsqu'on ne connait pas la douleur pour l'arrachage de la 1ère dent de lait, puis pour la 1ère dent définitive ça va, mais pour après c'est l'horreur. Comme j'ai la machoire petite on m'a retiré en plus 4 prémolaires définitives (ça c'est encore plus costaud), puis après les soins orthodentaires 2 dents de sagesse.

Clara, je pense que ton dentiste peut déjà faire l'entente préalable avec la sécu, je me souviens j'avais 10 ans (et encore presque toutes mes dents de lait), lorsqu'on m'a photographié et fait une radio de l'ensemble de la tête chez l'orthodentiste. J'ai gardé 4 ans l'appareil en haut, et 2 ans 1/2 en bas.
40 ans Metz (57) 256
Une des petites que ma mère garde à 5ans et a également perdue des dents de laits donc no stress.

Sinon moi je me souviens mes dents de lait je les ai gardé très tard et un jour mon dentiste s'est mis en tête de m'arracher une molaire car soit disant la dent définitive voulait sortir ... il me l'a arraché, j'ai énormément souffert, et ma dent définitve à mis 2ans pour pousser ^^
52 ans Strasbourg 584
Comme vous j'ai été surprise qd Manon a perdu sa première dent de lait, elle avait à peine 5 ans (c'était il y a 6 mois).
Mais le dentiste m'a rassuré, les enfants sont plus précoces en tout meme pour les dents lol

Ce soir elle vient de perdre sa 3e dent ! la 1ere incisive du haut
ca lui fait une bouille d'enfer ! :mrgreen:
B I U