MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon futur bypass

D
54 ans toulouse 42
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je me décide à prendre le clavier après avoir passer pas mal de temps à vous lire et à aller  
à la pêche aux renseignements sur le bypass. Voila en grosses lignes mon histoire... des pbes de poids depuis l'enfance, des régimes entamés très tôt, des cures d'amaigrissements, des médicaments, des diètes protéinés, des restrictions à n'en plus finir et cette foutue culpabilité qui vous rongent dès que vous faites un écart, inventer des histoires à dormir debout pour éviter une invitation à manger pour pas "foutre" en l'air vos efforts de la semaine... bref, tout et n'importe quoi quand on n'arrive pas à s'assumer... Pendant qqes années une sihouette "pas trop mal" je dirais (surtout par rapport à maintenant) mais à quel prix !! Puis, en 2004, CANCER !! Faire face à cette foutue maladie avec mon mariage qui pointait le bout de son nez qqes semaine après, bref... le choc, médicaments, inactivité et me voilà avec 20 kgs de plus qu'il y a 2 ans. Actuellement 95 kg pour 1,56 m et une nouvelle déprime qui je le sens est latente. Connaissant l'anneau pour avoir vu certains témoignages à la télé, je me suis décidé à aller consulter un gastro (Clinique des Cêdres pour ceux qui connaitraient) et là, le toubib me dit que l'anneau est un peu dépassé maintenant, qu'il y a des inconvénients (impossibilité de manger de tout) et qu'il pratique plutôt le bypass. Il m'a dit que j'avais le profil "type" si je puis dire et qu'après réflexion je pourrai reprendre rdv avec lui pour l'entente préalable auprès de la mgen. Depuis ce rdv, je ne pense qu'à ça !!!! et me dit que ça va peut être être la fin du tunnel et de ttes ces années de frustration, de gêne, de culpabilité... Tous les témoignages que j'ai pu lire sur le bypass n'ont fait que me conforter dans ma décision. Je ne suis pas une grosses mangeuse mais j'ai (à force de ttes ces privations je pense) bcp de compulsions vers le sucré. La seule chose qui me préoccupe actuellement, ce serait le refus de la mgen mais avec un imc à 40 je souhaite que non !!
Il me reste à voir le psy et également en parler avec le cancérologue.
S'il y a des personnes qui ont été opérées dans cette clinique, j'aimerai bien avoir leur avis et aussi parler avec des gens ayant eu un bypass et qui se trouvent sur la région toulousaine. Merci et bon courage à tous!
B I U


Discussions liées