MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passagers en surpoids : bientôt la pesée avant d’embarquer

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Votre avis ?

http://www.ma-grande-t...-pesee-avant-dembarquer-138023
34 ans La Ville Rose 2324
Je peux comprendre l'intérêt dans la mesure où il faut avoir une idée du poids contenu dans l'avion avant le vol, pour des raisons de sécurité, or, tout le monde ne correspond pas au poids moyen. C'est chiant mais la logique se tient, même si je pense qu'il existe une fourchette, un poids max, prenant en compte les voyageurs en surpoids ( ? ) ... Enfin je pense hein, je ne m'y connais pas plus que ça. Mais s'il ne s'agissait que du poids, la question aurait été levée avant celle d'imposer à certains gros d'acheter 2 places ... ?

En revanche se peser devant tout le monde dans la salle d'embarquement c'est tendu, et pas que pour les gros. Je sais pas, indiquer son poids, dans quelle fourchette on se situe lors de la réservation serait éventuellement moins violent comme méthode ... ?

Et à terme ça mènera à quoi ? Les gros seront privés d'avion ?
Fin bon, j'ai déjà plus le courage de m'asseoir dans le métro alors ... lol.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ça fait des années qu'on fait voler des avions sans peser les passagers, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer pour de prétendues raisons de sécurité.
Je pense que c'est juste histoire de trouver des boucs émissaires pour vendre les places pour chères.
Le problème c'est que ça stigmatise encore les personnes en surpoids.
Après je peux comprendre qu'on oblige une personne qui ne rentre pas dans un siège à devoir payer pour un 2ème. Mais bon pas besoin de le peser pour voir ça.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pixie_Dust a écrit:

Je pense que c'est juste histoire de trouver des boucs émissaires pour vendre les places plus chères.
B I U