MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du Nord au Sud - Dunkerque à Pau - 1089 km

39 ans 697
Amies Sudiste, Bonjour ! 8)


Je suis de Dunkerque dans Le NOoooord .
on souhaite d'ici 1 ans venir s'installer près de Pau .
1089 km nous sépare de  
ce "petit paradis " .
J'ai eu un coup de cœur pour cette ville en vacance .
C'est beau, calme et mon dieu ! On respire ! :D
Alors je voudrais connaitre vos avis sur la vie de tous les jour à Pau et aux alentours .
Les points positif et négatif .
Ou vivre et quel coin à évité ( s'il y en a )
Niveau boulot, école maternelle pour ma chipie ....
Bref donnez moi vos impressions
Et merci pour votre aide :kiss:
39 ans 1170
Coucou !

Alors nous nous habitions le Poitou et nous avons tout quitté pour Pau :)

On est très très bien ici, il y fait bon vivre c'est vrai.

Le climat est moins sympa que l'idée qu'on pourrait s'en faire il pleut énormément ici, mais on s'y fait.

Le luxe c'est pour les sorties ou les we, on a tout à porté de voiture, les superbes plages du pays basques, ou les magnifiques montagnes des pyrénéens !

Perso je n'aime pas la ville donc je ne peux pas te conseiller sur les coins de Pau, nous nous vivons en périphérie dans un village hyper vivant comme souvent ici, il y a un petit supermarché et tout les commerces utiles.

Niveau boulot c'est pas mieux qu'ailleurs mais si vous vous en donner les moyens alors vous trouverez.

Voila, n'hésite pas si tu as besoin !
39 ans 697
:D merci pour ta réponse !
comment s'appelle ton village ?
le plus dur sera de déménager vu la distance !
pour la pluie ici à Dunkerque on est aussi servi mais en prime on as le vent !
et au moins à pau on aura pas toutes ces usines qui crache ! :evil:

Je lit souvent qu'il est difficile de s’intégré , as tu eu ce ressentis ?
39 ans 1170
Je suis à l'ouest de Pau, entre orthez et Pau.

Pour le déménagement ça n'a pas été compliqué pour nous, mais faut dire qu'on aime pas accumulé. On a commencé par faire un tri dans la maison de ce qui nous encombrait ou n'avait pas de valeur (vieux meuble ikea par exemple) et on a fait deux trajet, on est dabord descendu avec un gros camion loué pas cher chez leclerc, puis remonté pour le rendre et enfin parti définitivement avec notre voiture. Et on avait encore de la place :)

Méfie toi, il y a énormément d'usine par ici, notamment des usines géantes de gaz, m'enfin on vit avec ...

Pour l'intégration, ça n'a jamais été aussi simple qu'ici, pour nous en tout cas, car ici, presque tout le monde vient d'ailleurs ... J'ai finalement rencontré très peu de bearnais pur jus, et ils étaient tous vieux :). Il y a énnormément de famille qui arrive ici pour le "bon vivre", l'intégration est dautant plus facile si tu as des enfants. Moi j'ai intégré des assoc sympa parent-enfant et j'ai pu nouer pleins de connaissances grâce à ca. Et mon mari rencontre beaucoup de gens à son travail, ou dailleurs dans une équipe de 10, il n'y a aucun bearnais :)
Il y a beaucoup d'immigration portugal/espagne donc les gens ont finalement l'habitude de l'autre. Et même dans les coins reculé (fin fond de la montagne) les gens sont très heureux de voir des personnes qui pourrait donner un nouvel élan de vie à ce village qui se meurt un peu.
Après c'est surement très différent de la côte ...
39 ans 697
pour ton déménagement tu as eu du courage ! . si on fait comme toi on en as pour 12h de route l'aller ! et les péage je t'en parle même pas !
Pour mes meuble on as tout racheter il y a 3 ans , donc impossible de sans séparer .
il faudrait que je me renseigne auprès de professionnel pour voir le prix ...
J'ai vus aussi que les loyer était " abordable" ces une bonne chose .

Ici on est entouré d'usine, je les vois depuis ma fenêtre qui crache à longueur de temps .
39 ans 697
oulà j'aurais dû corrigé les fautes ! ca pique aux yeux désoler

:oops: :roll:
39 ans 1170
J'avais regardé les boites de déménagement .... Très très cher !

Nous on avait 9h de route, car on avait pas les moyens de payer le péage. C'est fatiguant mais ça se fait, c'est pour la bonne cause :)

Surtout que les journées supplémentaires de location sont pas très cher donc tu peux espacer la prise du camion et son retour de 4/5 jours sans que ça te coûte un bras, et descendre en deux jours par exemple.

Pour les loyer, par chez nous, à l'ouest c'est couteux ... Je ne sais pas combien d'enfant tu as, mais pour un T3/T4 en maison c'est minimum 850€, 950€ si tu veux quelque chose de vraiment bien. Nous on a un tout petit T3 en appart à 600€.
B I U