MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids du bébé

L
32 ans 18
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai passé mon écho morphologique des 32 sa.

A 31 sa et 6 jours, mon bébé pèse seulement 1 kg 650 grammes. Le gynéco  
m'a dit qu'il était très vif, dans les normes mais les normes basses. Il me prédit un bébé de 2 kg 7 pour la naissance.

J'ai un examen pour contrôler le poids dans trois semaines. Mais le gynéco se veut très rassurant !

A la sortie du cabinet, j'étais donc rassurée. Je me suis juste dit que c'était un petit bébé mais en parfaite santé.

Mais j'avoue que je panique et je culpabilise ! En effet, je ne me suis pas reposée pendant cette grossesse car papa est parti. Je me retrouve donc seule pour tout gérer or je veux que tout soit ok pour la naissance de bébé. Et puis comme je déprime seule, je me balade souvent avec des amies ou ma famille.

Puis j'ai aussi lu le rapport qu'a fait le gynéco et il a écrit "aorte dans les limites de la norme" alors que de mon coté, il m'a dit que tout était parfait !

Je stresse mais je n'ose pas l'appeler pour ne pas "l'embêter".

Je ne me sens pas trop bien !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ne t'inquiété pas pour le poids du bébé, si ton gynéco te dit qu'il n'y a pas de soucis il n'y a aucune raison de stressée ;)
Certaines femmes ne font que des petits bébés et d'autres des gros bébés. Du moment qu'ils n'ont pas de soucis ça ne change rien. Pour l'aorte si vraiment ça t'angoisse appelles ton médecin, ils sont là pour ça aussi.
30 ans Amiens (80) 292
Le poids est parfaitement normal au contraire. ^^
Vers 2kg ça peut faire un ""gros"" bébé à la naissance je pense. Après, chaque bébé est différent...
M
37 ans oise 1168
Ça ne veut rien dire j'ai fait 2 bébés de 4kgs et à l'échode 32 sa ma fille faisait 2kgs300 et mon fils 1kgs800.
Ne t'inquiète pas si le gynécologue dit que ça va c'est que bébé est en bonne santé et parfois ils voient pas bien à l'écho .
L
40 ans Paris 183
Oui, d'accord avec les filles et puis ça reste des estimations, le matin de mon accouchement, j'ai eu une échographie on m'a dit 4,500 à 5 kg, je balisais donc de faire un gros bébé. Au final ma fille pesait 3,670 ... ça fait une sacré différence
B I U