MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a essayé le stand-up paddle ?

37 ans 1547
Bonjour,

je suis intéressée pour des retours sur la pratique du stand-up paddle en eaux calmes.

Des connaisseurs ?

Est-on bien stable sur la planche ?
Est-ce physiquement difficile ? Risqué pour certaines zones  
du corps ?
Des conseils pour débuter ?
57 ans 472
Je n'en ai pas fait mais une copine oui. C'est pas facile au début, tu tombes tout le temps.
93 ans 9582
j'espère tenter ça début septembre vu que j'ai rencontré un monsieur sympathique qui est en train d'en faire à l'océan… si ça se fait je viendrai te raconter. 8)
57 ans 472
Jaurais bien aimé mais j'ai peur de l'eau froide !
93 ans 9582
je ne sais pas où tu es Zoum mais les eaux sont encore assez chaudes en cette saison… sinon, combinaison…
37 ans 1547
Je n'avais pas pensé à la température de l'eau, mais plutôt à la chute et à la remontée. J'imagine que ça va être dur de passer de la station assise à la station debout sans tomber et je doute arriver facilement à remonter sur ma planche si je suis tombée.
C'est dommage car ça doit être bien sympa, le côté "promenade en plein air entourée d'eau" donne très envie.
A-nonyme, tu nous raconteras ;)
93 ans 9582
promis, si le monsieur me recontacte comme il l'a dit…

sinon j'ai trouvé un endroit pour louer au lac du Bourget… mais en faire avec qqn qui en fait déjà bien, c autre chose que de louer sa planche seule comme une c...
57 ans 472
Je suis sur la Méditerranée, l'eau est chaude. Je ne sais pas si je suis la seule mais depuis que j'ai perdu beaucoup de poids, je suis devenue frileuse et je n'arrive plus à entrer dans la mer. Le gras protégeait bien !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ano' a un petit coté...Comment dire...
93 ans 9582
Zoum, je crois que le shorty basique manches courtes ne coûte pas bien cher genre 20 ou 30 euros chez Décathlon.

J'ai perdu pas mal de toi , beaucoup moins que toi, mais suffisamment pour sentir la différence dans l'eau froide… l'an dernier je plongeais sans combi en octobre, cet été je n'y arrive pas en août ! Dès que je serai stable en taille je m'offre le shorty !

Le Chat, je m'étonne de t'étonner encore après tout ce temps :)
B I U