MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

37 ans 1547
Envie de partager sur les petits et grands plats du quotidien, ça peut donner des idées !


Ce matin: banane tartinée de purée d'amandes complètes et saupoudrée de sucre  
de coco
Super petit déjeuner made in CherryPepper : https://youtu.be/80M2ZXo-yWo

Et sinon: "poêlée" d'oignons, poivrons jaunes, courgettes, avec du sel, du poivre, de l'aïl, des graines de coriandre écrasées, du basilic frais et de l'huile d'olive.
Trop bon mais j'aurais pu mettre plus de basilic (première fois que je mets du basilic frais dans un plat chaud).

Je pense préparer des petits cakes pommes figues maintenant.
43 ans Angers 1764
Une salade tomate-champignon-mozza-mâche (de la grande préparation ! Tout couper, mettre dans un saladier, arroser d'huile d'olive, ajouter un peu de sel)

Ce soir, je vais faire une poêlée de poulet et de courgettes/oignons accompagnée d'un peu de riz complet.
36 ans 35 1076
Ce midi : sandwich maison (pain de mie, salade, tomate, fromage, blanc de poulet, oeuf dur, mayonnaise)

Ce soir : salade composée de boulgour, tomate, concombre, surimi, crevette, melon et un peu d'échalote pour réhausser le gout accompagnée d'une sauce moutarde.
93 ans 9582
copié collé : ce midi feuilletés saucisse moutarde gratin de chou fleur, salade de tomates, fromage et pêches. A 15 heures ils étaient déjà en train de préparer une pâte à crêpes. Recette pour 4 personnes, z'ont tout bouffé à deux. Ce soir ils mangent chez leur père : OUF ! :lol:

ce soir pour moi, un activa vanille : vacances ! !
50 ans à la maison ! 10072
ce midi : tomate crue et boite de thon
ce soir : purée en sachet et knacki !

:lol:
93 ans 9582
première tentative de one pot pasta avec courgette saucisse tomate champignons etc etc… verdict dans pas longtemps…
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
première tentative de one pot pasta avec courgette saucisse tomate champignons etc etc… verdict dans pas longtemps…


pas si pire mais j'ai du tricher en égouttant quand même. Fauves repus… jusqu'à dans trois heures, crumble aux pêches prévu.
93 ans 9582
impro style indien (plat végé, aubergine, patates union tomates en ragoût épicé) et cheese naans

8)
33 ans 1489
Ce soir: les bons vieux spaghettis à la bolognaise, plat préféré de mon copain

Demain: un gâteau Ardéchois aux marrons. Je suis FAN des marrons, si c'est bon je mettrai la recette :Fade-color
93 ans 9582
tortilla de courgettes/oignons/champignons sauce mex et galettes de blé, et pastèque. Par trop cassé la tête ce midi :oops:
37 ans 1547
Lady_in_green a écrit:
Demain: un gâteau Ardéchois aux marrons. Je suis FAN des marrons, si c'est bon je mettrai la recette :Fade-color

Oui oui oui ! Ce que j'ai goûté d'approchant c'était un gâteau à la châtaigne dans les Cévennes, c'est trop bon !

Moi cette semaine j'ai préparé des bons petits plats assez simples:
- oignons, 500g champignons de paris, 2 carottes, et un tout petit peu de bouillon de volaille. ça allait bien avec le temps pluvieux
- des bananes gourmandes comme à mon premier message en veux-tu en voilà.
- rillettes de thon
- poivron courgette coriandre et curry
- un "taboulé" avec semoule, basilic, petits cubes de mozza, poivron rouge découpé en dés, quelques grains de maïs, perles de potage à l'épeautre (j'adore ça)
- salade, tomates, copeaux de fromage de chèvre avec du pesto + quelques croûtons
37 ans 1547
a-nonyme a écrit:
impro style indien (plat végé, aubergine, patates union tomates en ragoût épicé) et cheese naans 8)

Tu mélanges quelles épices ?
42 ans très au sud 7915
hier soirée famille et j'ai assuré les salades pendant que l'homme assurait les grillades (le top joujou ça pour lui: le BBQ Weber boule ^^)
donc au programme
salade façon grecque avec légumes grillés (courgette, aubergine, poivrons) et crus (tomate, concombre, oignon), beaucoup d'herbes (persil, basilic, céleri), des olives et en assaisonnement crème de vinaigre balsamique, sel, poivre, zaatar (libanais) et huile d'olive

un taboulé libanais: semoule, tomates, oignons, concombre, poivrons, herbes (persil, basilic, céleri, menthe), jus de citron, huile d'olive, zaatar et sumac, sel et poivre

et pour l'apéro houmos maison (1 boite de pois chiches, 2 cuil à café de tahina, sel, poivre, 1/4 de verre d'huile d'olive, 1/4 de verre de jus de citron, zaatar er sumac)

sardinade (mixer une boîte de sardine à l'huile au citron et une à l'huile au piment avec 1 barquette familiale de St Morêt) et c'est prêt

un succès d'ailleurs il faudra que je ramène du zaatar et du sumac à belle maman ^^

et puis le dessert qui a mis tout le monde d'accord: rocky road glacé
une glace maison chocolat caramel (à base de lait concentré, crème liquide et chocolat) avec dedans des cacahuètes hachées, des pépites de chocolat, des bouts de chamallow et de l'oréo en miettes, une base façon façon cheese cake (mix d'oréo et mc Vitties + beurre)
une fois que la base pâte + glace est prise au consolé après un passage à la sorbetière j'ai servi avec une dose bonus de cacahuètes/ chocolat/ chamallow/oréo et le summum une sauce au chocolat chaud, y'a eu un grand silence pendant 5 mn et les petits comme les grands ont validé :lol:

aujourd'hui l'homme s'y colle avec burger maison au BBQ et frites! 8)

et dans la semaine nous devons étrenner notre nouvelle machine à croques et gaufres, miam! j'ai téléchargé un livre de recettes
on a aussi à étrenner une plaque à pizza pour BBQ
ça promet ^^
37 ans 1547
Mazette Reinette!
Je n'ai jamais goûté de salade avec des légumes grillés et crus en même temps. Les légumes grillés sont servis froids ?

Tu peux m'expliquer ce que sont le zaatar et le sumac, comment tu l'utilises, avec quoi ?

Pour la glace je dois dire que j'ai beaucoup de mal à me représenter ce que ça donne avec tout ça, mais je trouve le nom bien sympa !

De mon côté ce weekend, dans ce que j'ai préparé il y avait:
- tartines de pesto, tomate et chèvre passées au grill
- aubergines façon pizza: aubergines grillées, une belle tranche de tomate, gruyère râpé et/ou chèvre, curry et/ou cumin, le tout à nouveau un peu au grill: super bon ! (variante d'ici: http://passionculinair...hives/2015/08/10/32469010.html
- oignons, poivrons rouge et jaune, courgette et tagliatelles de carottes au lait de coco et épices colombo
- mini cakes pommes prunes et noisettes
- salade de tomates, avocat, basilic, chèvre et quelques croûtons

J'espère bientôt faire de l'houmous maison, j'en ai acheté pour la première fois au marché, c'était tellement bon! C'est vraiment nécessaire le tahin ? Vous l'utilisez dans d'autres préparations ? De la purée d'amande pourrait faire l'affaire ?
50 ans à la maison ! 10072
le tahin et l'amande, rien à voir... par contre, tu peux plutôt acheter des graines de sésames plutôt que du tahin.
B I U


Discussions liées