MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

37 ans 1547
D'accord, je prendrai du tahin peut être alors.

Aujourd'hui j'ai cuisiné et c'était bien sympa.
Aux menus à venir:
- j'ai récidivé avec mon mélange de légumes: oignons émincés, lamelles de poivrons (ici  
rouge et vert), courgette et carottes en tagliatelles au lait de coco, car c'était vraiment super bon et très agréable à la vue et en bouche. Cette fois, épices curry, cumin, huile d'olive et ail.
- poêlée de dés de pommes de terre, carottes, oignons émincés, avec de l'huile d'olive, du thym, du romarin et un peu de gingembre.
- encas à emporter de muesli maison: flocons, éclats de noix de pécan, noix du brésil, amandes, raisins secs à agrémenter sur place d'un peu de sirop d'érable et d'une pomme, d'une banane. J'ai hâte de goûter.
- et j'ai enfin "effeuillé" ma marjolaine sèche

Et vous, des petits ou grands plats aux fourneaux qui pourraient donner des idées ?
50 ans à la maison ! 10072
je profite de la saison pour préparer des ratatouilles à gogo à congeler. elles me servent ensuite soit telles qu'elles ou pour mélanger à d'autres choses.
il faudrait que je trouve du temps aussi pour préparer des légumes grillés que je conserve dans l'huile d'olive.
37 ans 1547
C'est vraiment super de pouvoir préparer et congeler/conserver.
Et la ratatouille, j'adore !
37 ans 1547
Cette semaine, parmi mes préparations sympas j'ai beaucoup aimé
- petits cakes pomme cannelle et éclats de noix du brésil pour le mélange de textures fruit frais/oléagineux dans le cake, encas super agréable.
- petits cakes avec beaucoup de persil, un peu d'ail, un peu de thon, du gruyère et des dés de carottes pré-cuites avec des oignons émincés à l'huile d'olive. Bonne découverte !
39 ans 2809
mon diner en preparation; gratin de courgette et poisson en sauce béchamel au curcuma.
j'espère que Chéri va aimer.... il aime pas franchement le poisson....
37 ans 1547
Eh bien moi ça me donne drôlement envie ! C'est quel type de poisson ?
Tu nous diras si ça a été apprécié ;)

Hier je me suis régalée, j'ai préparé des gambas avec carottes en tagliatelles, courgettes oignon beaucoup de persil et de l'ail, de l'huile d'olive, avec du riz basmati. C'est nouveau pour moi d'utiliser franchement du persil et vraiment, c'est très agréable.

A côté de ça j'ai fait de bons cakes bananes beurre de cacahuète et pépites de chocolat et en salé: épinards, jambon, pignon et parmesan. Trop bon! Manque juste un peu de "croquant" dans les cakes salés à mon goût car les pignons restent relativement mous en bouche. Des noisettes auraient peut être été sympa, je ne sais pas trop quel oléagineux peut aller avec les épinards ?

J'ai aussi préparé une poêlée de patate douce poivron oignon thym et raz el hanout, je n'ai pas encore goûté mais ça m'a l'air bien bon !
S
53 ans suisse 993
Rahahahhhhhalala vous me faites trop envie!

Ce soir j'ai fait du riz (basmati semi complet très bon et reste bien ferme à la cuisson comme j'aime). Un émincé de poulet à la banane: 2 filet de poulet en cubes revenus dans de la graisse de coco avec curry curcuma sel poivre. Je rajoute la banane à la finavec un peu de crême de soja. Pur délice. Avec des haricots verts vapeur.

Dessert tarte aux pommes pour les mecs (avec double crême fouettée pour mon fils) carré de chocolat noir aux myrtilles pour moi avec une tisane.

Demain je fais el plein de tomates que je vais passer à l'eau bouillante pour ôter le peau et les pépins et en faire de belles soupes à la tomates avec basilic à congeler. J'y rajoute un peu de carottes, de l'ail des oignons et parfois de la courgette. Pas de recette fixe.

Je cherche aussi des recettes pour figues je ne sais plus qu'en faire on en a cueilli près de 50 kg en quelques semaines, en confiture avec fromage de ch^vre et miel en tarte en salade au vinaigre balsamique......là je calle...........
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai fait une grosse quantite de crepes de sarrazin a congeler pour mon fils, du bouillon de poulet, des gnocchis au parmesan (encore une fois, j'ai fait des reserves), de la sauce tomate, du pindjur (compote/mijote de poivrons grilles, c'est delicieux) et un poulet grille aux epices BBQ.
43 ans Angers 1764
Hier soir une bonne omelette avec des œufs de cane, des haricots vert, tomates, oignons, champignons.

Hier midi, pour ma gamelle, me suis un mélange qui me semblait improbable mais qui finalement était bien bon : Concombre à la crème + maquereau au citron et un peu de piment d'Espelette. Ça matche vachement bien !

Ce soir, je vais faire une poêlée de chou chinois avec du plat de côte de porc, avec une petite touche d'Asie (nuocmam, gomasio, sauce soja, huile de sésame)

Et ce midi, je ne sais pas encore.. Probablement des courgettes, un peu de riz et une lichette de crème fraiche.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Argh, vous me donnez faim...

Mais comment vous trouvez le temps pour cuisiner des plats aussi élaborés ? :lol:
39 ans 2809
ca parait élaboré, c'est vrai mais ca ne prends pas forcement un temps hallucinant.... après, tout dépend du temps que tu veux passer en cuisine.
Par exemple, pour le gratin courgette poisson bechamel curcuma.

Je découpe mes courgettes en carrés. Pendant que les courgettes cuisent, je prepare la béchamel maison et je fais décongeler/cuire le poisson au micro ondes.

Tout finis d'etre préparer en même temps à peut pres. je melange le tout, et après j'oublie le plat au four.

tu vois, rien de très compliqué...

et en plus, maintenant, on peut acheter de la béchamel toute prete, ou des courgette congelées prêtes à l'emploi.... :lol: :lol: :lol: :lol:
37 ans 1547
sirelle a écrit:
Ce soir j'ai fait du riz (basmati semi complet très bon et reste bien ferme à la cuisson comme j'aime). Un émincé de poulet à la banane: 2 filet de poulet en cubes revenus dans de la graisse de coco avec curry curcuma sel poivre. Je rajoute la banane à la fin avec un peu de crême de soja. Pur délice. Avec des haricots verts vapeur.

Je crois bien que je vais tester cette idée recette ! Ca me donne super envie.

sirelle a écrit:
Je cherche aussi des recettes pour figues je ne sais plus qu'en faire on en a cueilli près de 50 kg en quelques semaines, en confiture avec fromage de ch^vre et miel en tarte en salade au vinaigre balsamique......là je calle...........

Avec du porc peut être ?
Si tu as l'équipement nécessaire pourquoi pas tenter un sorbet ou une glace ?
Sinon moi j'aime bien dans un cake à la pomme.
Ou en compotes à mettre en conserve avec de la poire ou de la pomme.

BeautifulInsanity, ta compotée de poivrons m'a donné bien envie aussi. J'ai trouvé une recette là: http://petite-cuillier...7/pindjour-pour-laperitif.html
Je crois bien que je testerai vu comme j'aime les poivrons et les tartinades en tout genre !

Celia, avec quoi associes tu les maquereaux habituellement ?

MissWillow, personnellement je ne fais pas des choses très élaborées mais ça me prend un peu de temps de cuisiner parce que je n'ai pas un espace facilitant du tout et surtout parce que je dois préparer à l'avance pour des repas et encas sur 2 à 3 jours. Mais j'aime beaucoup ça et je suis mieux quand je peux cuisiner pour le quotidien. Donc dans la semaine, je dégage deux temps dans mon agenda où je ne prévois rien d'autre et je cuisine. Ça me détend et m'amuse beaucoup en plus. Mais si je rentrais chez moi tous les soirs pour le repas et suffisamment tôt, je ne pense pas que ça prendrait beaucoup de temps au final, d'autant que j'opterai pour des plats en fonction du temps possible sûrement. Perso je préfère vraiment ça à mes repas de cracottes/tranches de fromages plusieurs fois par semaine. ;)
39 ans 2809
pour une idée avec des figues, je viens de tomber sur ça...

http://www.supertoinet...iture-de-figues-au-mojito.html
43 ans Angers 1764
A vrai dire les maquereaux, ça faisait une éternité que je n'en avais pas acheté (j'avais oublié leur existence en fait). Je les mange seuls avec un bout de pain habituellement mais pour manger au boulot, ça ne le faisait pas trop ^^.

MissWillow, tu ne cuisines pas du tout toi ? Quand on a un peu l'habitude, ça ne prend pas tant de temps que ça (sauf si tu restes devant ta casserole à regarder les choses cuire :p). Perso, quand je ne suis pas trop motivée, je n'hésite à utiliser des légumes surgelés. Intérêt : Ils sont déjà découpés et il ne reste plus qu'à les préparer.
37 ans 1547
En ce moment, c'est la folie des smoothies. J'ai enfin trouvé une façon pratique d'en faire du coup j'ai retrouvé le plaisir des smoothies. Raisins, banane, pomme, cannelle, une orange pressée et parfois aussi nectarines, framboises. En rajoutant selon les humeurs un peu de yogourt de soja ou des fruits secs, des oléagineux... Un régal et jamais le même.

Sinon, une première pour moi, les galettes (type galette de pomme de terre) : j'ai essayé des galettes de carottes au cumin et curry, avec un peu d'oignons et d'ail à l'huile d'olive, de l'oeuf, un peu de yogourt (superflu en fait) et un peu de son d'avoine c'est super bon ! Très rapide à préparer et à cuire, comme des mini omelettes en fait, le seul temps un peu plus long c'est râper les carottes manuellement, mais selon la quantité ça peut être vraiment anecdotique.
Comme les smoothies je crois que je vais décliner ça avec différents légumes, et peut être même tenter sucré voire sucré-salé.

A côté de ça, mon éternelle poêlée d'oignon, poivrons, courgette semi fondantes, semi fermes, carottes en tagliatelles encore légèrement croquantes, ail, huile d'olive, épices (cumin, curry ou raz el hanout ou colombo ou aromates style persil), que j'aime en ce moment manger avec des gambas.

C'est quand même chouette toutes les possibilités en matière de cuisine :D

Je vois arriver sur les étals les légumes d'automne, ça promet plein de bonnes soupes aussi. Vous avez déjà commencé à en faire vous ?
B I U


Discussions liées