MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
Ben disons qu'à la maison on doit faire à peu près un tour du monde culinaire chaque semaine, au minimum ont part 2 fois sur u autre continent ^^

La coriandre,  
le mieux c'est de l'ajouter en dernière touche sur les plats (et de ne pas la cuire donc). Soit tu sais doser et tu vas direct sur le plat, soit tu mets dans une coupelle à côté et tu sers à l'assiette.
J'ai de la menthe chocolat et de la menthe glaciale aussi au jardin et je suis ravie: elles n'ont pas gelé cet hiver et elles repartent super bien!
Mmmmm les mojitos!!!!!!
et avec des fraises du jardin, la menthe chocolat c'est juste divin!

Ce soir on va à NY: hot dog maison en vue! ^^
39 ans 2809
punaise mais je vais m'inviter chez toi :lol: :lol:
tu as fait ton pain toi même. j'avais choper une recette trop facile et trop bonne il y a qq années mais je l'ai perdue.... :?
tu mets quoi comme saucisse dans tes hots dog?

je ne sais pas bien ce que c'est comme menthe dans mon jardin, mais elle sent "moyennement". je viens de faire bouillir le sirop. Je le laisse refroidir, et demain, je mets en bouteille.
on est invité samedi soir. Sur un malentendu, si je trouve une petite bouteille sympa, je l'offrirais à nos amis. Perso, j'apprécie toujours la cadeau "fait maison".
39 ans 2809
hier, repas improvisé mais bien non ;)
=> cuisses de canards roties au four (avec thym et romarin)
+ risotto aux tomates sechées, courgettes et parmesan...
Miam miam
et le plus: un dessert (et oui, j'ai fais un desseert)! Far breton aux abricots secs et aux pruneaux.


hier, soir, il nous restait des tielles setoises. MMMm qu'est ce que c'est bon!!!!
34 ans 80
Pour ce midi je m'apprête à déguster une salade composée dans laquelle j'ai mis de la laitue,des tomates,des oeufs durs,du thon et des oignons.
39 ans 2809
simple mais c'est une valeure sure!
tu mets quoi comme sauce vinaigrette avec?
ma mère fait une vinaigrette assez épaisse et je trouve ca plutôt bon. Moi, chaque fois, je trouve ma vinaigrette bof et du coup, ca gache un peu la salade je trouve....
34 ans 80
Je fais ma vinaigrette avec de la moutarde,de l'huile d'olive,du vinaigre,du sel et du poivre.Je la trouve délicieuse comme ma salade qui était exquise même si j'ai mis un peu trop d'oignons!
42 ans très au sud 7915
pour mes salades et tomates mozzarella je prends du velours de balsamique à la place du vinaigre, c'est plus épais et ça évite que ça finisse en sauce détrempée.
Sinon j'aime mélanger des sauces
façon ceasar sauce crudité blanche Benedicta, une pointe de mayo, du citron, une pointe de moutarde américaine et du parmesan
Façon latino sauce crudité blanche Bénédicta, de la sauce andalouse et du concentré de tomate
façon Mexico sauce crudité blanche Bénédicta (oui c'est presque toujours ma base ^^), mayonnaise, mélange épices mexicaines, citron vert
façon asiatique sauce pour nems, beurre de cacahuètes, sauce soja sucrée

sinon par ici ce soir aussi c'est salade composée avec filets de poulet grillés, croutons de pain, avocat, salade verte, tomates cerises, champignons, maïs sauce façon américaine ou façon ceasar, à voir ^^

pour demain matin je vais faire un grand smoothie bol à base melon, lait d'amande et tartinade d'amande nature, fleur d'oranger, fleur de rose.

Et hier, plat traditionnel du dimanche en famille: blanquette de veau version sans crème (bien meilleure!)
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
pour mes salades et tomates mozzarella je prends du velours de balsamique à la place du vinaigre, c'est plus épais et ça évite que ça finisse en sauce détrempée.
Sinon j'aime mélanger des sauces
façon ceasar sauce crudité blanche Benedicta, une pointe de mayo, du citron, une pointe de moutarde américaine et du parmesan
Façon latino sauce crudité blanche Bénédicta, de la sauce andalouse et du concentré de tomate
façon Mexico sauce crudité blanche Bénédicta (oui c'est presque toujours ma base ^^), mayonnaise, mélange épices mexicaines, citron vert
façon asiatique sauce pour nems, beurre de cacahuètes, sauce soja sucrée

sinon par ici ce soir aussi c'est salade composée avec filets de poulet grillés, croutons de pain, avocat, salade verte, tomates cerises, champignons, maïs sauce façon américaine ou façon ceasar, à voir ^^(bien meilleure!)


ALors là! Respect reinette!
C'est une sacré source d'idée tes sauces! J'avoue qu'il y a fort loin, je n'achetais que la sauce crudité bénédicta. ET puis, un jour j'ai arreté.... je trouvais qu'il y avais trop de truc pas joli/joli la dedans. DOnc c'est vinaigrette maison ;)
Mais à l'occasion pourquoi pas. Franchement, je n'aurais jamais eu idée d'incorporer autant de chose dans cette base de sauce. Ca parait tellement evident maintenant!!!!

Du coup, ce soir, c'est salade composée avec chéri... enfin s'il a faim, mais ca c'est une autre histoire. Donc les ingrédients seront mis à la dernière minutes, en fonction de nos envies ;)
et si on gère bien, on pourra même manger dehors ce soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au fait, je crois que la blanquette de veau, c'est mon plat préféré.... mais avec la crème hein!
34 ans 80
Pour ce midi carottes rappées avec deux oeufs durs en entrée puis un croque monsieur avec de la salade
34 ans 80
Pour ce midi salade dans laquelle j'ai rajouté des tomates,du mais,des oeufs durs,du thon et des oignons
42 ans très au sud 7915
Marie, quand je suis en rade ou en mode "healthy" je remplace cette sauce crudité blanche par ... du yaourt! Le top étant un grec, ça marche aussi très bien!
Comme à midi!

Brochettes de poulet marinées avec du Grillis Salakis (rebaptisé Grilled cheese pour la saison 2017 lol)
du blanc de poulet ou mieux des hauts de cuisse désossé
du grillis donc
une marinade: huile d'olive, cumin, cannelle, gingembre, girofle, muscade, sel et poivre
faire mariner au moins 2H et alterner un morceau de poulet et un morceau de grillis, délicieux!
Servi dans un pain galette avec du poivron revenu dans des oignons, des dés de tomates et concombre, du houmos et en sauce yaourt grec+ mélange épice libanais (Zaatar) + de la mélasse de grenade= miam! ^^

Sinon j'ai (encore!) craqué chez Kusmi tea...
BB blue à l'ananas et Lov summer (infusion à base de pêche abricot et hibiscus), je fais infuser à froid et je bois tout au long de la journée, trop bon et très désaltérant!
prochain achat en vue: le très gourmand aqua rosa!
42 ans très au sud 7915
Une salade de tomates mozzarella sur lit de pâtes chaudes, arrosée d'huile d'olive top qualité, velours de vinaigre balsamique et céleri aromatique + basilic. Mon repas fétiche des beaux jours!
Et en dessert j'ai testé la fameuse nice cream. C'est un mix de 3 bananes bien mures coupées en rondelle avec du cacao cru en poudre (2 bonnes cuillères à café), une lichette de sirop d'érable et 2 cuillère à café de beurre de cacahouète. On mixe jusqu'à obtenir une texture crémeuse (mais pas trop longtemps il ne faut pas que ça fonde). À déguster aussitôt!
Verdict: c'est une tuerie! Une vraie texture glacée ultra crémeuse et gourmande, un vrai bon gout de cacao. Ça vaut largement les crèmes glacées du commerce! Niveau gout c'est top.
Nous sommes invité ?

reinette81 a écrit:
Une salade de tomates mozzarella sur lit de pâtes chaudes, arrosée d'huile d'olive top qualité, velours de vinaigre balsamique et céleri aromatique + basilic. Mon repas fétiche des beaux jours!
Et en dessert j'ai testé la fameuse nice cream. C'est un mix de 3 bananes bien mures coupées en rondelle avec du cacao cru en poudre (2 bonnes cuillères à café), une lichette de sirop d'érable et 2 cuillère à café de beurre de cacahouète. On mixe jusqu'à obtenir une texture crémeuse (mais pas trop longtemps il ne faut pas que ça fonde). À déguster aussitôt!
Verdict: c'est une tuerie! Une vraie texture glacée ultra crémeuse et gourmande, un vrai bon gout de cacao. Ça vaut largement les crèmes glacées du commerce! Niveau gout c'est top.
34 ans 80
Pour ce midi,j'ai fais une salade avec ce qu'il me restait dans le frigo et suivant mes envies.Endives,thon,tomates,oeufs durs,pommes de terre,maïs,haricots vert et oignons.Par contre quand j'ai voulu faire ma vinaigrette,j'ai cassé la bouteille de vinaigre donc j'ai dû me rabattre sur de la vinaigrette toute prête.C'était bon mais ça aurait été sûrement meilleur avec une vinaigrette maison.
39 ans 2809
aujourd'hui, pas vraiment de saison mais je ne savais pas quoi faire avec ce que j'avais au frigo
ca sera donc purée pdt/patate douce et un mijoté de collier de veau à la tomate.

et pour demain, ratatouille. Je vais peut etre la préparer pour une quiche que l'on mangera froide, parce que les températures :shocked!: :shocked!:

je suis en mode pseudo régressif ces jours. je mangerais bien de des sandwichs et autres trucs qui n'ont besoin ni d'assiette, ni de couverts...

Je reve d'un sandwich au saucisson...... encore qq mois de patience..... :lol: :lol:
B I U


Discussions liées