MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
courage Marie! J'imagine ton homme débarquant à la mater avec un saucisson beurre cornichon ^^
les quiches froides c'est un bon plan. Au moins tu fais marcher le four pour 2  
jours, ici aussi je calcule quand et comment on fait marcher les fourneaux oO

à miid shirashi de crevettes et ce soir ça sera hot dis maison party!
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
courage Marie! J'imagine ton homme débarquant à la mater avec un saucisson beurre cornichon ^^


CA y est! tu viens de me vendre du rêves \:D/
42 ans très au sud 7915
Hier derrière les fourneaux... du boeuf sauce saté (poudre de saté vendue dans le commerce, citron vert, sauce soja salée et sucrée, nunc mam, sirop d'érable, gingembre frais+ oignons et carottes revenus dans l'huile de coco avant, ajouter aux autres ingrédients, couper le boeuf en fines lamelles et faire mariner au moins 1H. Ajouter des lamelles de champignons noirs, faire revenir dans une poêle avec des petits pois, servir sur un nid de nouilles).

Et pour ce midi fête des pères une tarte tropézienne avec une brioche à la fleur d'oranger et une garniture mousseuse (chantilly + crème pâtissière + agar agar) parfumée à la rose. J'espère que le résultat sera aussi bon que beau ^^
43 ans Angers 1764
Hier, j'ai préparé ces deux trucs là https://commentjaichangedevie.fr/invisible-courgette/
http://pigut.com/2013/...ettes-de-viande-version-vegan/

Très sympa et surtout, ça se mange froid !

Ce matin j'ai fait cuire une dizaine d'oeufs, cette semaine c'est mort, je ne m'approche pas de la cuisine, ça sera du froid, du froid et du froid !
42 ans très au sud 7915
Miam le gateau invisible! J'ai tout un petit livre dessus et j'aime beaucoup, c'est fondant et les légumes fins miam! Et oui manger froid en ce moment c'est sympa ^^
Elles ont l'air sympas aussi les boulettes végétariennes!
43 ans Angers 1764
Les boulettes sont top !

J'ai un peu raté mon gâteau invisible, il était mal cuit. Je pense que c'est lié à mon moule et à la quantité de pâte/légume. J'en referais mais dans des moules individuels.

En petit flan/muffin salé, j'aime bien faire 2 œufs + 20g de fécule 2cs de crème + 40g de fromage râpé + garnitures au choix. Tout ça dans des moules à muffins, au four à 160 pdt 30min et pouf ! Fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs.. Vais peut-être rallumer mon four une ultime fois aujourd'hui. Ça sera parfait pour les gamelles du midi !
93 ans 9582
pour une fois que j'ai fait quelque chose je participe (mère indigne)
clafoutis aux abricots
tarte au thon/pesto/ratatouille/parmesan pour les deux grands demain midi avec salade composée
pour ce midi ce sera Brochettes de boeuf, gloubi d'aubergines à ma façon que les enfants aiment beaucoup (très cuit en très petits morceaux avec plein d'épices) et un riz basmati.

gamelle de demain : reste de poulet mariné thym citron froid émincé, champignons de paris émincés vinaigrés (balsamique), concombre et reste de riz thaï.

ce soir… je cherche l'inspiration…
39 ans 2809
sympa la tarte pesto ratatouille thon.
je note pour une prochaine fois :lol:
Hier salade de pomme de terre/cornichon/cervelas et plein de ciboulette
Ce soir: pain pita avec poulet mariné (gingemnbre, paprika, curcuma) + houmous + tomate + concombre + tomate + feta
Pour demain: gratin de ravioles de romans aux courgettes et oignons.

et j'ai même fais un clafoutis avec plein de fruits ( cerises, nectarine et abricot)
93 ans 9582
Marie, je valide cette tentative pifométrique, les enfants m'en ont laissé un bout dégusté sur la plage ce midi, un délice total :)
39 ans 2809
quoi? qui vient de parler de plage ???? ;) lol
25680
Pour l'instant j'ai juste fait un bouillon de poule maison avec une carcasse. il me servira à cuire riz, pâtes etc
43 ans Angers 1764
Pfiou.. Aujourd'hui, un clafoutis aux cerises (miam !), des boulettes Pigut et pour ce soir, ça sera une poêlée de fèves (le truc chiant.. Déjà faut les écosser mais en plus faut retirer la peau de chaque fève après les avoir blanchit ! Heureusement que c'est bon !), carottes, pommes de terre et tofu fumé !
34 ans 80
Coucou à toutes,
pour midi ce sera une grosse salade avec de la laitue,des tomates,du thon,du maïs,des oeufs durs,du concombres,des pommes de terre et des oignons.
37 ans 1547
Miam les boulettes -Célia-, ce sont lesquelles (si tu parles bien d'une recette de melle pigut) ?
De mon côté tartines grillées à la tomate et au basilic sur du pain aux graines, ça faisait longtemps et c'était très agréable le côté juteux de la tomate sur le côté croustillant du pain.
Sinon je suis assez répétitive côté cuisine, par phases. En ce moment j'opte hyper souvent pour des patates douces épicées rôties au four (un délice) ; salade de concombre et tomates avec du riz thaï ou de la semoule d'épeautre; tzatziki végétal au basilic (passion concombre cet été) ; tartinades en tout genre pour les apéros/repas bien pratique pour recevoir sans faire chauffer l'appart; ou carottes râpées avec jus d'orange gingembre frais ras el hanout (si vous avez des suggestions pour une sauce vinaigrette de ce type je suis preneuse).
42 ans très au sud 7915
Une bonne soupe maison butternut, carotte, pomme de terre oignon avec un trait d'orange et de cannelle + muscade ^^
Un gateau invisible courgette Cheddar pomme de terre!
Voilà le dîner de ce soir qui sent bon l'automne.
Oh et dimanche soir on a renoué avec la soupe et les tartines
B I U


Discussions liées