MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

104 ans chezmoi 1783
estelle3 a écrit:
Le chaource est un fromage bourguignon mais qu'on trouve facilement en magasin. Je n'ai pas de recette précise mais en gros, je fais revenir mes pleurotes  
et lardons. Dans un saladier, j'écrase le fromage avec la crème fraiche et ensuite j'ajoute les pleurotes et les lardons.
Je coupe le haut du potimarron et enlève les pépins à la cuiller. Je rajoute ma préparation et remets la coiffe du potimarron. Hop au four. Tout ça reste selon la grosseur du potimarron :)
PS: les pépins du potimarron se mangent aussi donc je les nettoie et les mets sur une plaque de cuisson pour les faire griller :) (enfin quand ils sont assez gros)


Ça va, ça n'a pas l'air trop dur.et tu mets ton four à combien de degrés et pendant combien de temps?
43 ans Toulouse , France 75
Je le mets à 180°C pour que le potimarron cuise bien à l'intérieur. Ce qui est cool est que tout se mange dans le potimarron :) et niveau durée de cuisson, cela dépend de la taille de la courge
43 ans Angers 1764
Ce soir, on mange ça http://francevegetalie...tternut-farcies-vgtalien-vegan !

J'ai cuisiné tout l'après-midi pour être un peu tranquille cette semaine. Bolognaise, gratin de chou-fleur et chair de courge au roquefort que je servirais certainement avec des pâtes.
42 ans très au sud 7915
Un tajine de poulet au citron et aux olives vertes + pois chiches.
Simple et délicieux avec une semoule parfumée
43 ans Angers 1764
Tajine, je n'en ai jamais fait ! C'est le plat (la recette) ou le plat qui fait que c'est un tajine ?
43 ans Toulouse , France 75
Une recette pioché sur le web:
Le mix entre le chili et les lasagnes. Je prépare des haricots rouges comme dans un chili (tomates, oignons, poivrons, épices). A la place des feuilles de lasagnes, je prends les tortillas.
Dans le plat, je fais donc une couche de chili puis une tortilla etc comme des lasagnes. Je mets un peu de fromage.
Au four pour que ça gratine.
42 ans très au sud 7915
Je dirais le plat mais par déformation le mode de cuisson mijoté doucement ^^(je n'ai pas de plat tajine)

Estelle ça a l'air super bon en effet!
ça rappelle une recette régressive que je fais parfois pour l'homme et moi le vendredi soir après une dure semaine. 1 paquet de tortillas chips au maïs, dessus une sauce tomate salsa revenue avec de la viande hachée. Je verse la sauce sur les tortillas et je couvre d'une méga dose de cheddar. Faire fondre/ dorer au four, attendre que ça tiédisse un peu (le plus dur!) et manger avec les doigts devant un bon film...

Aujourd'hui pesto de chou kale et ses pastas!
Et demain je pense faire un chirashi avec des crevettes sauvages cuites du poissonnier (puisque pas de poisson cru!), puisque je n'ai pas droit aux sushis je m'adapte et je fais le sushi/ chirashi avec 0 risques ^^
34 ans 26
Du riz cantonnais, accompagné de crevettes sautées à l'ail. *bave*
44 ans près de lille 14
Salut

Ce soir je prépare un poulet façon coq au vin. C'est la première fois mais je pense que je m'en sors pas trop mal (j'ai un peu triché pour la viande, j'ai remplacé le coq par un poulet fermier, moins cher et cela permet de réduire le temps de cuisson).
42 ans très au sud 7915
Hier aussi j'étais dans le cuisine française pure et dure pour faire plaisir à l'homme: tête de veau sauce gribiche avec patates maisons au four.
Glamour la recette ^^

Luna je pense qu'un bon poulet fermier remplace aisément un coq en effet!
93 ans 9582
tête de veau, le mot qui me fait tomber dans les vapes direct ?

ce midi, nada, j'avais une réunion avec des collègues bien qu'en vacances, alors les nains se sont fait un McMaison, sans trop pourriter la cuisine pour une fois. J'aime ce genre de repas, où je ne fais rien et j'arrive après ?
104 ans chezmoi 1783
Hello ici,hier j'ai fait une soupe de potiron/curcuma miam!
93 ans 9582
tarte poireaux lardons emmental, carottes râpées, concombre, soupe courgette/kiri, tiramisu (les nains) et une overdose de tagada et chamallows pour Halloween que je commence à payer chèrement ?
42 ans très au sud 7915
Overdose de bonbons Ano? ^^

des wraps de poulet panés façon petit ranch wrap du maquedo hier soir, régression!
93 ans 9582
légèrement ?

ce midi poulet aux champignons et à la crème, riz basmati bio…. rebelote demain midi pour les enfants vu la taille du plat.
B I U


Discussions liées