MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recettes faciles et qui supportent bien la congélation ?

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour à tous :)

Je rebondis sur le post de papille sur la manière de cuisiner.
L’idée de programmer un menu pour le mois me semble bonne.
Ça me tenterait bien  
de cuisiner le maximum et de conserver les recettes au congélateur … le « seul » problème c’est que je n’y connais vraiment rien en cuisine et donc que je navigue à vue :oops:

Auriez vous donc des idées de recettes qui supportent bien la congélation ?

Petits détails :
• Je suis novice en cuisine mais je veux/peux apprendre ;)
• Les légumes verts ne sont pas appréciés, les oignons non plus (oui oui il y a un difficile dans l’équipe :P )

Si vous avez des idées (ou des liens vers des recettes) je suis preneuse … Missi beaucoup :D
39 ans 2809
de manière générale, les plats familiaux se conservent très bien, soit en version familiale, soit en version individuelle:
- lasagne classique
- lasagne au saumon
- les plats en sauce (boeuf bourguignon, daube,....)
- ratatouille
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Bonjour :)

Merci -marie- ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je vais me permettre de suivre ton post :) Car je cherche aussi des recettes faciles !

Marre de toujours manger les mêmes choses et j'aimerais planifier un peu mieux mes menus. Mais on cuisine simple et très amateurs chez nous donc je suis en sous-marin donc post avec intérêt :lol:
L
37 ans 74
Du chili con carne, facilement portionnable.
39 ans 2809
un exemple de truc qui traine dans mon congel et hyper facile à faire, même que ça en jette :lol:
un gratin de ravioles au courgettes.

Il suffit d'alterner des couches de ravioles de roman et de courgette coupées en rondelle + creme + gruyere.

Avec le reste que j'avais dans le plat à gratin, j'ai découper 2 parts individuelles que j'ai mis dans 2 boites en plastiques.
Pratique pou les midis où je suis pressée.