MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bilan hormonal

L
37 ans 74
Bonjour,

Certaines d'entre vous ont-elles déjà réalisé un bilan hormonal ? En quoi cela consiste-il?
Mes analyses sanguines sont excellentes mais je prends du poids pour un rien.
Une pré-analyse  
(avec mon sang) a été faite sur la tyroide mais a priori c'est normal.
E
37 ans 3
Salut laurie-anne
l'année dernière je me suis décidée à consulter car comme toi je prenais du poids pour rien, ma tyroide se porte de bien et mes prises de sang étaient bonnes.
Je suis allée voir un endocrinologue, j'ai eut de nouvelles prises de sangs (ils ne cherchent pas la même chose dans le sang) et analyse d'urine sur 24h, les résultats sont arrivés en 1 semaine puisque tout ne peut être analysé dans le laboratoire ou je suis allée, une partie est partit à Paris.
Résultat dans mon cas le trouble vient des ovaires.

Voilà, voilà ma petite expérience, si ça peut t'aider :-)
L
37 ans 74
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je peux me permettre de te demander si c'est très grave pour tes ovaires?
E
37 ans 3
Grave oui et non
c'est plutôt et tristement assez fréquent et banal
Il y à plusieurs degrés et différents symptômes plus ou moins gênants selon les personnes.
Il faut faire un régime mais je ne contrôle pas mon poids donc c'est le chien qui se mord la queue !!! ça demande beaucoup d'efforts
C'est surtout que ça complique un peu les choses pour avoir un enfant mais c'est pas impossible !!!!
Tu as consulté quelqu'un pour ton poids ?
L
37 ans 74
Bonjour, je reviens de chez mon généraliste. Il n'a fait que me peser/mesurer et me proposer la chirurgie (qui m'a été vendue presque comme une solution sans contrainte, mais j'y ai déjà songé et je ne souhaite pas franchir le pas, trop de complications).
(J'ai un IMC de 43)

J'ai rendez-vous avec l'endocrinologue début décembre. J'ai un peu insisté pour avoir le rendez-vous mais j'en ai marre de grossir alors que je fais très attention à ce que je mange mais dès que je suis stressée (c'est-à dire 24/24h, 350j/an hormis les vacances d'été), ça on ne va pas me dire que c'est normal.
E
37 ans 3
Salut,
Moi aussi la chirurgie m'as été proposée, mais si ton problème est hormonale, la chirurgie ne fera rien de bien !!!!
Le mieux est d'attendre ton rendez vous avec l'endocrinologue, mais il faut savoir que si ils mettent un nom sur ce que tu as, ça ne veut pas toujours dire qu'il existe un traitement miracle.
Bon courage :)
L
37 ans 74
Oui, je n'ai pas du tout envie de me lancer dans une chirurgie. J'y ai pensé jusqu'à récemment, mais pesant les pour et les contres, je ne trouve pas ça satisfaisant. Pas envie de me faire mutiler!
En tout cas merci pour tes réponses! :D
L
37 ans 74
J'ai fini par avoir mon RDV chez l'endocrino la semaine derniere.

J'explique au DR mes antécédents et il me dit qu'il y a 3 problemes, dont un "plastique" avec mes cuisses. Pensant que j'ai mal compris, je lui demande de préciser: LIPOSUCCION. Sur le coup, j'en ai la larme à l'oeil. Ma préoccupation n'est pas de faire un 36 mais de m'assurer que je n'ai pas de souci de santé niveau hormonal etc. Il a du se dire que la nenette elle cherchait une solution magique pour son poids.

Bref il me fait quand même passer l'examen, en me disant que de toute façon il n'y aura rien.
PERDU, j'ai une thyroide trop petite, a-t-il bredouillé 2 minutes plus tard.
J'aurai préféré avoir tord.

Y-a-t-il des personnes avec la meme pathologie que moi?

Merci d'avance,
J
1388
Oui j'ai du en passer, car soucis de thyroide.

Une thyroide trop petite ? J'espère que l'on pourra t'aider!
47 ans 559
m athyroide est sUrveillée; nodules qui ont grossi, vascularisation, kystes, rien de mechant suivant l'echographe , si bilan sanguin bon, donc , examens bilan sanguin en cours (tyroide, cholesterol ,creatine ,glycemie...
prise de poids enorme, grosse fatigue ,m'a aussi pousse a faire ce bilan sanguin
B I U