MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dépakote...

I
51 ans 59 73
alternant dépréssion et trop bonne humeur, mon médecin m'a mise ss dépakote, niveau moral ça va bien mieux par contre pour le poids... :shock: :shock: :shock:  
j'ai pris 8 kg en 2 mois..

certaines d'entre vous ont elles eu un pb similaire et surtout que faire ????

merci.
38 ans st etienne 118
ben c rigolo je suis comme toi j'alterne depression et bonne humeur, c super chiant a vivre, parcequ'on ne sait plus quoi penser des fois...j'ai pas consulté pr ça donc je connais pas ton médoc mais par contre j'aimerais bcp savoir si on t'as dis d'ou venais ces troubles ? et quel appellation a t'il donné a ce phenomene ?

perso, je suis allée voir un psy en debut d'année, ça m'a fait bcp de bien mais bon j'ai arretée ce qui est assez dommage en fait...biensur qu'on ne tombe pas comme ça ds ce genre de shéma de "depression". C assez casse pied a vivre parce que du coup on a du mal a se prendre au serieux et a expliquer aus autres que des fois ça va pas du tout, mais alors vraiment pas mais que ds qq jouirs tt ns semblera de nouveaux possible.
L
71 ans 7508
Cela aurait il un rapport avec la bipolarité?

http://www.vulgaris-me...bipolaire-(troubles)-6589.html
Même si j'ai l'impression qu'ils ont mis les symptomes les plus extrêmes.
I
51 ans 59 73
dans mon cas, oui, c'est effectivement un trouble bipolaire, découvert il y a 7 ans mais impossible à réguler parfaitement, j'ai tjrs des variations de l'humeur, c'est difficilement gérable pour les autres...
mais là, c'est surtout pour la prise de poids que je m'inquiète, prendre 8 kgs en q semaines, ça risque pas de m'aider....

je vais consulter mon medecin pour voir..
L
71 ans 7508
Tu fais bien de consulter.
Par exemple je sais qu'un grand coup de stress ou d'angoisse peuvent déregler la thyroide et du coup prendre du poids.
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Malheureuseument ce genre de traitment entraine souvent des prises de poids mais il fonctionne bien.

Le Depakote est un thymoregulateur qui par experience à mon boulot fonctionne assez bien. IL est indiqué dans les troubles de l'humeur et souvent dans les notices il est noté les symptomes les plus extremes mais c'est comme tout il y a des degrés selon les presonnes.

Par contre en prendre rapidement peut eviter qu'au fur et a mesure la maladie justement n'evolue pas. Sans ttt on peut evoluer vers des extremes au fur et a mesure des crises.
44 ans Manosque 729
ça peut etre aussi un symptome de personnalite borderline

ils en parle sur www.aapel.org
37 ans La Madeleine 4511
Yubaba a écrit:
Cela aurait il un rapport avec la bipolarité?

http://www.vulgaris-me...bipolaire-(troubles)-6589.html
Même si j'ai l'impression qu'ils ont mis les symptomes les plus extrêmes.


C'est ce que j'allais dire... moi ça ressemble à ce que j'ai. J'ai une personnalité dite "borderline", entre névrose et psychose.

Ce n'est pas forcément extrème.

Moi j'avais du seropram, du tercian et du lexo, mais une autre psy a jugé que ce traitement donnait trop envie de manger. Elle m'avait mise sous zoloft et depakote. Il me semble que depakote soit par rapport aux changements d'humeurs.

Les psys ne veulent rien savoir du trouble "borderline" c'est hallucinant... allez voir un psychiatre en parlant de trouble "borderline" vous allez voir. Je pense que c'est ce que j'ai... ca ressemble à la bi-polarité.
37 ans La Madeleine 4511
Yubaba a écrit:
Tu fais bien de consulter.
Par exemple je sais qu'un grand coup de stress ou d'angoisse peuvent déregler la thyroide et du coup prendre du poids.


Ou aussi prendre du lithium pour les changements d'humeur : ça détraque la thyroïde.
Un bilan thyroïdien avec TSH, T3, T4 et anticorps thyroïdiens serait le bienvenu, des problèmes psys peuvent arriver quand on a un dérèglement de la thyroïde.
Mais bon il faut savoir que beaucoup d'antidépresseurs et d'anxiolytiques aiguisent l'appétit.
51 ans Le Var en Provence 1034
Pourtant, le prozac est connu pour réduire l'appétit, mon doc m'avait ironiquement (mais pas méchamment, je précise) souligné cette particularité du prozac. Il m'avait dit que prendre un traitement anti-dépresseur pourrait m'aider à moins manger.
37 ans La Madeleine 4511
Je peux te dire qu'à 16 ans j'ai eu du prozac et ça ne m'a jamais coupé l'appétit lol... moi aussi on m'a sorti que c'était anorexigene ...
L
34 ans Lille 1
Bonjour à toutes,
je suis bipolaire (et boulimique). Pour l'un cela fait déjà 8 ans, et pour le trouble bipolaire, cela est plus ou moins lié.
je suis sous dépamide, et le bilan après 18 mois de traitement est: j'ai pris 26kg en moins d'un an, et je vais de plus en plus mal.
enfin, j'ai dit je suis, j'aurais du dire j'étais!
en effet, j'ai arreté brutalement le dépamide depuis un mois! je n'en pouvais plus des effets secondaires..
ça c'est bien passé jusqu'à maintenant, mais je commence à réavoir des troubles, et mes pb avec la nourriture reviennent...
mais je cherche à me soigner autrement, je ne reprendrai pas de dépamide!!
bisous à toutes
33 ans Niort 53
J'ai été sous dépamide il y a quelques années moi aussi j'ai pris dupoid avec. Il y a peu de temps mon psy m'a prescrit du depakote en me disant que ca ne fait pas grossir mais bon moi j'y crois pas trop. On verra bien si je reprend trop de poid je l'arrete.
46 ans Epinal 264
Bonjour,

J'apporte de l'eau à ton moulin: j'ai pris aussi du dépakote et j'ai pris aussi des kilos! Associé à l'antidépresseur, ça a donné 50 kg en 1 an.
Et grâce à ça, j'ai découvert VLR :D ...
Que demander de plus? 8)

Plus sérieusement, le mieux est que tu en parles à ton médecin. Lorsque mes cheveux sont tombés suite à un traitement, je l'ai super mal vécu, il me l'a aussitôt remplacé. J'ai préféré prendre du poids que perdre mes boucles blondes. Il y a tellement de médocs aujourd'hui, tu devrais trouver ton bonheur.

Voilà, bisous et bon courage.
:kiss:
B I U