MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens sont-ils honnêtes?

38 ans Orgrimmar 6511
J'adore ce genre d'histoires!!!
49 ans région parisienne 5831
C'est super, Aphasie! :D

Je dois être déprimée ou je ne sais pas quoi, mais en ce moment, je n'arrive pas à me rappeler d'une seule fois où quelqu'un aurait été honnête avec moi, enfin, quelqu'un que je ne connais pas du tout hein (très récemment, un collègue m'a défendue contre une injustice, juste parce qu'il "déteste l'injustice" m'a-t-il dit, je connais plein de gens sympa et honnêtes, quand même).

Mais pour les inconnus dans la rue, je n'arrive pas à me rappeler d'une seule fois où on m'aurait rendu un objet perdu: alors entre la DS et l'appareil photo que je n'ai jamais retrouvés, ce petit ballon en plastique a été la goutte qui fait déborder le vase. :?

Ah si, tiens, une fois quand j'avais 14 ans, j'ai trouvé un sac à main avec les papiers de la dame dedans. J'ai été le rendre, la dame m'a bien remerciée (même si elle a vu que l'argent avait été volé), et elle m'a ensuite couru après dans le couloir pour me donner 20 francs alors que je ne demandais rien du tout. C'était sympa \:D/ (mais c'était il y a 26 ans... :roll: )
P
49 ans Sens (89) 126
Comme quoi.... tout n'est jamais tout moir, ou tout blanc ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Oui ! Et du coup, il m'arrive souvent d'osciller entre amour du prochain et détestation de l'univers :lol:

Ce sont de belles histoires comme celle d'Aphasie qui refrènent et raisonnent mes tendances misanthropiques.
P
49 ans Sens (89) 126
La versatilité de l'esprit humain ^^

Quand on associe les diverses possibilités et états dans lesquels tous et toutes nous pouvons être, difficile de dire si c'est nous ou le monde qui déraille... ou si finalement c'est juste normal, question de moment et de circonstances ;)
31 ans Picardie 68
Un jour, ma belle-mère a trouvé un portefeuille dans la rue. Pas d'argent dedans mais papiers d'identités, etc...
Elle a retrouver le propriétaire, et une fois fait, le mec l'a accusé d'avoir piqué l'argent qu'il était censé contenir... :roll: voila voila, ça l'a bien dégouté et je l'a comprends mais fort heureusement, c'était un c*n parmis tant d'autres, tout le monde n'est pas comme ça ^^'
49 ans région parisienne 5831
Tu m'étonnes! :shock: :shock: C'est vraiment n'importe quoi. Est-ce qu'elle lui a dit que la prochaine fois, son porte-monnaie, il le retrouvera au fond d'une rivière? :twisted:
31 ans Picardie 68
Non je pense que sur le moment elle n'a pas su quoi dire. Du moins elle ne pas fait par de sa réaction, hormis qu'elle a été écoeuré et qu'elle y réfléchirait à deux fois maintenant avant de ramasser un objet trouver et de chercher son propriétaire. C'est un peu triste mais ça l'a totalement vacciné.
49 ans région parisienne 5831
C'est clair que parfois, ça me vient à l'idée aussi.

Tiens, rien que l'année dernière, j'ai dû trouver au moins 3 clef USB abandonnées, et à chaque fois, j'ai cherché le propriétaire, soit demandé aux personne que je savais les plus susceptibles de les avoir perdues, soit mis un mot sur un mur. Parfois, ça m'a pris du temps: j'ai demandé à telle personne qui m'a dit que c'était plutôt telle autre personne, qui m'a dit que c'était plutôt telle autre personne...

Pour ma part, j'ai moi aussi oublié un jour ma clef USB, il y a quelques années, et je ne l'ai jamais retrouvée... :?

bref, je crois qu'il vaut mieux ne pas penser à tout cela, sinon, moi aussi, je vais finir par être tellement dégoûtée que je ne chercherais plus à rendre les objets à leurs propriétaires. :?
41 ans 14
désolée de remonter les vieux topics.
Mon fils de 06 ans trouve dans une galerie commerçante un téléphone portable dernier cri. Il est 18h30 environ. On veut le déposer à l'accueil, la petite dame refuse de le prendre et nous conseille de le déposer à la mairie, bureau des objets trouvés. Vu l'heure, c'est fermé, on décide de le déposer à la mairie dès l'ouverture le lendemain matin (je travaille dans le quartier). Téléphone dans mon sac, on rentre à la maison dans le patelin d'à côté. Le téléphone sonne, marqué "maman" dessus. Je réponds, explique la situation de la découverte, c'est une ado de 15 ans qui a perdu son téléphone, la maman inquiète cherche sa fille, je dis à la maman "voilà, on se retrouve dans 10 minutes au centre commercial, vous récupérez le téléphone, ça m'évitera de passer à la mairie demain". La petite dame me dit "j'habite loin (40 kilomètres), j'ai pas de voiture...", embêtée, je lui dis "je le dépose demain aux objets trouvés, votre fille n'aura qu'à le récupérer là-bas". A 23 heures, une ado appelle furibarde sur le portable: la jeune fille avait séché les cours et à cause de moi, venait de se prendre une hurlante par sa mère.
Moralité: la prochaine fois que mon fils trouve quelque chose, il le laisse sur place.
49 ans région parisienne 5831
:roll: :roll: C'est clair que c'est vraiment pas approprié comme réaction, de la pat de cette ado... Bon, elle, au moins, elle a l'excuse d'être une ado: je me souviens, quand j'étais ado, je ne réalisais pas toujours bien ce que les gens avaient fait pour moi, et il a pu m'arriver d'avoir des réactions inappropriées... mais bon, sans doute pas au point de cette ado, quand même!

Gros bisous à toi, c'est tellement décevant d'obtenir ce genre de réactions quand on se démène pour faire une bonne action.
51 ans Out of nowhere 3834
blackrose54 a écrit:
désolée de remonter les vieux topics.
Mon fils de 06 ans trouve dans une galerie commerçante un téléphone portable dernier cri. Il est 18h30 environ. On veut le déposer à l'accueil, la petite dame refuse de le prendre et nous conseille de le déposer à la mairie, bureau des objets trouvés. Vu l'heure, c'est fermé, on décide de le déposer à la mairie dès l'ouverture le lendemain matin (je travaille dans le quartier). Téléphone dans mon sac, on rentre à la maison dans le patelin d'à côté. Le téléphone sonne, marqué "maman" dessus. Je réponds, explique la situation de la découverte, c'est une ado de 15 ans qui a perdu son téléphone, la maman inquiète cherche sa fille, je dis à la maman "voilà, on se retrouve dans 10 minutes au centre commercial, vous récupérez le téléphone, ça m'évitera de passer à la mairie demain". La petite dame me dit "j'habite loin (40 kilomètres), j'ai pas de voiture...", embêtée, je lui dis "je le dépose demain aux objets trouvés, votre fille n'aura qu'à le récupérer là-bas". A 23 heures, une ado appelle furibarde sur le portable: la jeune fille avait séché les cours et à cause de moi, venait de se prendre une hurlante par sa mère.
Moralité: la prochaine fois que mon fils trouve quelque chose, il le laisse sur place.

Des histoires comme ça il faudrait définitivement prendre le parti d'en rire
S
35 ans 3465
Je comprends que ça vous dégoûte. Mais je pense aussi qu'on est tous à la fois honnête et malhonnête. Parfois sans forcément s'en rendre compte. Personne ne peut dire qu'il n'a jamais été malhonnête, donc pour moi ce n'est vraiment pas dramatique.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans le registre de l'entraide : Je prends une mamie à un arrêt de bus un jour de gréve.

"C'est le Bon Dieu qui vous a mis sur mon chemin."

"Oui, mais c'est moi qui ai payé l'essence."
39 ans Paris 40
Vous avez fait le bon choix, car vous avez bien agi ; quelque soit la réaction de l'adolescente qui manque sûrement de maturité ou d'éducation...

Ce type d’évènement ne doit pas nous empêcher de continuer à bien agir.
B I U