MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alors, ça va le faire entre nous ou pas ?!

31 ans 4
Bonsoir à tous !

Ceci est mon 1er post sur le forum, après plusieurs années passées à vous lire et diverses hésitations sur le "m'inscrire ou ne pas m'inscrire"... Je viens  
de sauter le pas :D

Tout ça pour vous parler d'un mec, vous allez dire... Mais j'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a ici, alors je me lance, en essayant d'aller au plus simple sans vous ennuyer ! Attention, gros pavé à l'horizon !

Je suis tombée par hasard sur le blog de X.. en naviguant sur Internet. J'ai beaucoup aimé son style et ses écrits alors, au bout d'un moment, j'ai laissé un petit commentaire pour lui en faire part. On a commencé à discuter comme ça, par commentaires interposés, puis par mail, toujours par petites phrases brèves pour commenter tel ou tel aspect des posts, en se racontant au passage quelques anecdotes personnelles, évidemment. Au bout de quelques semaines, il me propose d'aller boire un café pour continuer à discuter un peu. L'idée me plaît mais je suis à l'autre bout de la France, je suis donc obligée de refuser. Toutefois, je lui dis que si je passe dans le coin, chose qui est d'ailleurs prévue pour le mois suivant, je ne manquerai pas de le lui faire savoir. Nos brefs échanges se poursuivent, il me demande mon Fb, on s'ajoute quelques semaines après et bingo, je vais me déplacer dans sa ville ! Je le préviens, on organise une rencontre, comme ça, naturellement, on s'échange nos numéros de tél et on se retrouve le lendemain soir à boire un verre dans un café. On se reconnaît tout de suite bien qu'on ne se soit vu que rapidement en photo (une seule petite photo de profil lui comme moi). Tout se passe bien, on est un peu stressé au début tous les deux mais on trouve vite de quoi parler, le temps passe vite, (il me paie le café ^^), on plaisante, bref, c'est très sympathique ! Malheureusement, je ne peux pas m'attarder car j'ai une réunion juste après.

Juste avant de se séparer, il me dit que ça lui a fait vraiment très plaisir de me rencontrer, me fait la bise, je lui réponds "à moi aussi, à bientôt, on se revoit !". Une fois seule, je me dis qu'il m'a bien plu, que je le trouve très intéressant, que cela confirme mon intuition et mes bonnes impressions ressenties à travers le blog, qu'on a des points communs, bref, que j'aimerais bien le revoir ! Du coup, comme une gamine, je me pose la sempiternelle question : est-ce que je lui écris pour lui dire que j'ai passé un bon moment, est-ce que je patiente pour voir s'il m'écrit lui-même, etc. Finalement, le problème est vite résolu car je me rends à ma réunion qui se termine beaucoup plus tôt que prévu ; je lui écris donc qu'on aurait eu tout le temps de se voir à ce moment-là (au départ, on avait en effet prévu de se retrouver après, mais dans le doute on avait modifié nos plans). J'ajoute que j'ai été contente de faire sa connaissance (ok, je me répète un peu ^^). Il me demande comment s'est passée ma réunion et ajoute qu'à lui aussi, ça lui a fait vraiment très plaisir. Un moment après, il m'envoie un message via une autre appli de messagerie instantanée pour me donner son autre numéro, en me disant qu'on peut aussi correspondre par ce moyen.

Voilà pour le contexte ^^. C'était il y a une semaine et demie environ. Et c'est là que mes questions commencent : est-ce que je lui écris comme avant, est-ce que je me contente d'un simple commentaire quand il poste, est-ce que je tente des questions plus approfondies/plus personnelles par mail, est-ce que j'attends de voir si quelque chose vient de son côté, sachant que je risque d'attendre longtemps car il m'a semblé plutôt timide et réservé..? Et surtout, comment voir s'il y a moyen d'aller plus loin ? Est-ce qu'il vaut mieux attendre qu'on se rapproche un peu (au sens de devenir un peu plus "amis") avant ?

Pour vous résumer les dernières nouvelles :
- j'ai laissé passer quelques jours puis je lui ai écrit une petite phrase du style "Comment ça va depuis l'autre jour ?" via Fb. On a ensuite échangé par petits messages toute la journée ;
- je lui ai réécrit quelques jours après pour lui donner mon avis sur son dernier post ;
- je lui ai encore écrit hier pour lui poser une question qui m'avait échappé la fois précédente, et on en a profité pour discuter pendant plus d'une heure.

Tout est vraiment très sympa, naturel, il me remercie toujours beaucoup de mes commentaires et de mes questions, il semble prendre plaisir à me répondre et me fait d'ailleurs des réponses très développées à chaque fois, me pose des questions lui aussi pour relancer la conversation, il m'a dit qu'il serait content qu'on se revoie, etc. Mais je me dis que que c'est peut-être plus souvent moi qui "fais le 1er pas" (à part pour aimer des statuts Fb ou ce genre de choses). Ça ne me dérange pas, là n'est pas la question, mais je devrais peut-être en conclure qu'il n'est pas forcément intéressé ?

Enfin, du coup, je voudrais savoir comment vous voyez la situation de l'extérieur. Je sais que c'est difficile d'en juger mais, selon vous, d'après ce que je décris, il veut juste être ami "comme ça" ou il pourrait être intéressé pour faire plus ample connaissance (chose nécessaire pour aller plus loin, pour moi en tout cas mais pour lui aussi je pense), voire plus si affinités ?? Est-ce que c'est possible qu'il n'ose pas, qu'il ne veuille pas aller trop vite, qu'il laisse venir, ou vous pensez que s'il était autrement intéressé, il le manifesterait plus ?

Dernier petit détail : je connais son âge (par son profil, et il a environ 9 ans de plus que moi) mais lui ne connaît pas le mien, et ne me l'a pas demandé d'ailleurs. Je ne sais pas si ça peut être important mais je vous le dis au cas où, pour que vous ayez tous les détails ou presque. On est tous un peu pareil mais j'ai vraiment l'impression de retomber dans l'adolescence avec toutes ces questions !!! ;-)

En tout cas, merci de m'avoir lue (c'est un vrai pavé, c'est officiel...) et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonne nuit !!!
29 ans 29
Hello Cassandrea!

Ton "pavé" m'a fait sourire, c'est une mignonne petite histoire que tu nous racontes là ^^

Pour ma part j'aurais tendance à penser que vous avez noué des liens plus forts que le simple rapport bloggeur/commentatrice étant donné qu'il a voulu faire ta connaissance irl et qu'il reconnaît avoir passé un bon moment en ta compagnie (et surtout qu'il aimerait te revoir).
Après c'est sûr que vous n'en êtes pas au stade d'êtres les meilleurs amis du monde mais il y a manifestement une complicité intellectuelle entre vous, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se transformer en complicité amicale.

Pour ce qui est du "plus si affinités" je pense que vous n'en êtes pas là. Après c'est pas évident de juger vu qu'on en sait peu sur lui mais, à mon sens, il ne faut pas brusquer les choses (en tout cas, pas pour le moment).
Je trouve que c'est une bonne chose que vous passiez pas mal de temps à discuter, c'est ce qui va te permettre d'en apprendre encore plus sur lui et, peut-être, de te fixer sur ses intentions à ton égard. Et rien ne t'empêche de caser négligemment dans la conversation que tu es célibataire et que les types dans son genre te font craquer ;)

Et à propos de la différence d'âge personnellement c'est pas le genre de paramètres qui va m'empêcher d'être avec une personne mais, quant à savoir si tu le lui en parles, y a du pour et y a du contre.
Contre : il va se dire que tu es trop jeune pour lui ou il va se dire que, si tu parles de différence d'âge, c'est que tu attends de lui plus qu'une relation amicale.
Pour : ça ne va rien changer à votre relation ou il va être "impressionné" par ta maturité et heureux d'avoir une relation intellectuellement enrichissante avec une femme plus jeune que lui.


...Je me relis et en fait je suis en train d'écrire un pavé pour te dire pas grand-chose ^^'
Donc pour résumer : de mon point de vue tu as trouvé quelqu'un avec qui tu as l'opportunité de construire une belle relation mais est-ce que cette relation sera purement amicale ou plus poussée, je ne saurais te dire.
Mais je te souhaite de bien profiter de cette complicité intellectuelle que vous avez et je ne doute pas qu'avec le temps, en apprenant à le connaître davantage, tu seras fixée sur ce que tu peux attendre de lui.

(Après sinon il y a l'option de lui dire cash qu'il te plaît et de lui demander où va vous mener cette correspondance internet mais peu de filles choisissent cette option XD )

Je te souhaite un très bon week-end! :kiss:
52 ans 2646
Cassandrea a écrit:
il me paie le café ^^//est-ce que je patiente pour voir s'il m'écrit lui-même, etc //est-ce que j'attends de voir si quelque chose vient de son côté, sachant que je risque d'attendre longtemps car il m'a semblé plutôt timide et réservé..? // Mais je me dis que que c'est peut-être plus souvent moi qui "fais le 1er pas"
Salut et bienvenue à bord!
Euh... En fait, c'est essentiellement toi qui fais le 1er pas... Et le second... Et le troisième...
Lui fait son blog. Sans souci majeur. Je ne saurais affirmer qu'il voulait faire ta connaissance irl, vu que c'est toi qui t'es déplacée... Une fois que tu es là, faut quand même te payer le café...
Maintenant je ne vais pas faire une thèse sur les relations "à distance"... D'autant + que pour l'instant, il n'y a rien de commencé, ni virtuellement (et il y en a ô combien, des sites "spécialisés" :roll: ), ni irl...
Mon conseil : lui demander où il est dans sa vie privée et sentimentale ; autant "casser le morceau" de suite...
52 ans 2646
Lizy a écrit:
(Après sinon il y a l'option de lui dire cash qu'il te plaît et de lui demander où va vous mener cette correspondance internet mais peu de filles choisissent cette option XD )
(chais pas, si les filles choisissent peu cette option... Faut leur demander)
Perso j'attendrais, j'espérerais un peu + de tonicité, de présence et de volonté du gars...
Tu lui cours après... Mais, lui, il a rien pigé??
... Faut avouer que c'est mieux de savoir dans quoi on s'embarque quand on est sur le ;) quai...
30 ans La Ville Rose 2304
Je pense que vous n'en êtes pas là en fait.

Vous papotez bien, pi voilà. Pour l'instant c'est tout. Tu te prends la tête.
Prends les choses comme elles viennent. Il est célibataire et disponible ( dans sa tête je veux dire ) déjà ?
31 ans 4
Bonsoir et merci à tous les trois pour vos réponses et vos mots de bienvenue !

Je suis contente de t’avoir fait sourire Lizy…c’est gentil ce que tu me dis ^^

Vous me confirmez en partie ce que je pensais aussi, à savoir : on n'en est pas là pour le moment !!! J'avoue, j'ai tendance à vouloir anticiper alors que, comme vous me le dites si bien, le plus sage semble de laisser venir. Du coup, Lizy, pour l'option cash, je vais patienter encore un peu je pense !! ;-) Quant à la différence d'âge, je suis comme toi, ça ne me pose aucun problème mais je trouve du pour et du contre, donc autant ne rien lui dire pour l'instant mais, si l'occasion se présente, pas de raison de lui cacher ou de lui mentir non plus.

Poirier, juste pour préciser : je n'ai pas fait le déplacement exprès pour lui, hein, quand même..! Mais comme je savais à l'avance que j'allais passer quelques jours dans sa ville et qu'on en avait parlé avant, ben, on en a profité on va dire !

Et Zouzou, oui, je me prends beaucoup la tête :lol: Je suis quasiment sûre qu'il est célibataire, bien qu'on n'en ait pas parlé ouvertement ; en revanche, je ne sais pas où il en est dans sa tête...puisque ce n'est pas encore le sujet principal de nos discussions ^^

Bon week-end à tous et je vous tiens au courant ! :)
B I U