MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je stagne......

T
42 ans 27
Salut !

Voila, je me suis mise au regime, ou plutot, a une alimentation equilibree depuis le 17 mai.

Je suis partie de 87 kg pour 1,77m, et en 3 semaines j'ai  
perdu 3 kilos sans faire tres tres attention, et la, ca fait 3 semaines que je ne descends plus.

Je stagne entre 83.5 et 84 kg.

Je me suis mise au sport : piscine 3 fois par semaine et jogging le week end, je fais beaucoup plus attention a ce que je mange, compare a avant ou je grignotais toute la journee n'importe quoi.

Pourtant, je fais regulierement des ecarts, et je mange de tout sans me priver.
J'entends par ecart une barre de chocolat tous les deux jours ou une tartine de Nut'....

J'essaie juste de ralentir par rapport au rythme que j'avais avant.

Est ce que cette stagnation signifie que je ne peux pas me permettre de continuer mes ecarts frequents?

Je croyais pouvoir y arriver comme ca, mais je crois que je vais devoir diminuer encore les quantites.
Est ce que ca veut dire qu'il faut savoir aussi se priver pour maigrir regulierement? Ou que c'est juste un palier et que ca va reprendre?

merci !!!!
F
50 ans Neverland 1830
Je ne connais pas la durée possible d'un palier (je me pese pas assez souvent pour ca) donc ne t'interesse serieusement à ce que je vais dire que si les autres ne te fournissent pas de reponse plus pertinente: en cas de palier, faut attendre et puis c'est tout.

Si ce n'est pas un palier il me semble que dans ton cas, je commencerai par une evaluation precise des calories prises quotidiennement, et sur une semaine. Ensuite je comparerai avec ma depense journaliere (metabolisme de base + depense due à l'activité, le tout ponderé par le fait que tu manges sans exces depuis plus d'un mois) : les dépenses doivent etre globalement plus élevées que les entrées mais pas trop, le tout en conservant un équilibre protides/lipides/glucides. Je peux te donner plus de details en MP n'hesite pas a demander. Il est possible que tu fasses certaines erreurs classiques : en tete, sous evaluation des calories de son alimentation, surestimation des depenses (3500 calories dépensées pour perdre 500 grammes de gras si mes souvenirs sont bons ca en fait des longueurs de piscines) ou ne pas tenir compte de l'augmentation du volume musculaire (c'est a dire pas de perte de poid mais perte de graisse). En tout état de cause un nutritionniste pourrait t'en dire plus.

Ne te fie pas à la balance uniquement: verifie les vetements, ce sont eux les seuls temoins valables quand on prend du muscle. Et si jamais c'est le cas réjouis toi: les muscles sont des especes de petits aliens parasites qui consomment eux aussi des calories: une fois là ils augmentent tes depenses quotidiennes, permettant ainsi dans quelques temps une perte de poid en mangeant plus.

Et apprecie ce que tu as deja fait: tu ne prend pas de poid en faisant des ecarts a volonté, tu as amelioré ton regime alimentaire, et tu as deja perdu quelques kilos, tu dois deja etre fiere. Accroche toi encore et ca va pas s'arreter là.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu as recommencé le sport quand par rapport a ton reequilibrage alimentaire?
est ce que tu as constaté que tu t'etais musclée et que ta silhouette c'etait affinée?

si tu n'etais pas musclée du tout ce palier est peut etre lié a ça tout simplement

avant de reduire les quantitées ce qui risque de t'entrainer dans le yoyo demande autour de toi si tu parais pas plus dynamique aussi
des fois on se rend pas compte qu'on se muscle mais ça se voit a notre tonus dans la vie
T
42 ans 27
Merci les filles pour vos reponses.
J’ai commence le sport pile en meme temps que le regime (qui n’en est pas un, hein!) donc oui, je me suis musclee.
Je l’ai senti au debut, deja parce que j’avais des courbatures enormes, et puis je commence a le voir.
Surtout que j’en fais pas mal puisqu’avant je ne faisais rien de rien depuis un bout de temps.
Compter les depenses par rapport au calories prises, bien sur, c’est logique et le meilleur moyen pour savoir si on fait bien ou pas, mais moi je n’y connais pas grand chose! Tu crois que je pourrais trouver un truc sur internet pour m aider?
En fait, j’ai pense que je pouvais maigrir tout en continuant de manger ce qui me plaisait, mais j’ai peur que non et que je doive me priver, car quand meme, une stagnation au bout d’a peine 3 kg de perdus, c’est quand meme pas terrible!
Je vais faire attention jusqu’a toute la semaine et essayer de ne pas manger de cochonneries, je me peserai lundi et on verra bien ce que ca donne.
Bisous les filles et merci!
F
50 ans Neverland 1830
tit'pam a écrit:
Merci les filles pour vos reponses.
.
.
.
.
Bisous les filles et merci!


J'adore quand elles font ca :multi: :drinking: :silly: :silly:
_
36 ans 1768
oh le pauvre...il est jaloux...
T
42 ans 27
alors la, desolee, flying_saucisse, j'avais pas fait attention du tout!
je le referai plus, promis!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je rajouterais juste de te donner plus de temps
si tu asa entrepris de perdre ton surpoids sagement sans faire de regime trop strict un palier de plusieurs semaines est peut etre normal
nous reagissons tous differement et il faut peut etre aussi que tu reaprenne comment ton corps s'habitue a ces changements d'attitudes

evite le grignotage continue le sport ne sois pas trop strict envers toi meme et peut etre a la fin de l'été si tu n'as pas changé plus alors la tu peux peut etre chercher une autre solution

mais si comme tu le dis le sport c'est neuf pour toi il te faut certainement etre encore patiente
42 ans 69 4262
Le sport te miscle et te fais gagner du poid tu sais surtout si tu te muscles facilement....

sinon dimlinue un peu les feculents ou enleve une tranche de pain mais ne les suppprime pas completement....
F
50 ans Neverland 1830
tit'pam a écrit:
alors la, desolee, flying_saucisse, j'avais pas fait attention du tout!
je le referai plus, promis!


pas grave ca m'a plus fait sourire qu'autre chose ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
3 semaines de stagnation c'est rien du tout Tit'Pam.
Surtout ne change rien et ne rentre pas dans le cercle viscieux des restrictions alimentaires.
Si tu mets le doigt la dedans, certes, tu vas voir les chiffres descendre sur la balance, mais que se passera t'il quand ils ne bougeront plus ?
Tu prendras des laxatifs ? Tu te feras vomir ? Tu combineras les 2 méthodes ?
Oui, oui, je sais tu n'en as pas l'intention... tu t'interrogeais juste sur cette stagnation.

Laisse faire la nature. Tu as commencé ton programme le 17 mai 2004. Ca ne fait même pas 2 mois, c'est comme ci c'était hier. Donc inutile de te focaliser la dessus.
En plus, malgré tes écarts, tu n'as pas repris. Réjouis toi de ça !!!
Arrête de te peser comme tu le fais.
Continue à ne pas grignoter de cochonneries, mais mange normalement.
Et surtout, fais gaffe à ta pratique du sport.

OK en ce moment tu te sens en forme, mais que se passera t'il quand tu seras moins encline à préparer les JO ?
Réduis de ce côté là aussi car de ce que je lis dans ton témoignage tu m'inquiètes.

Tu me donnes l'impression de jouer avec les mots et d'être juste à la limite pour entrer en phase de régime draconien.
3 semaines, tu trouves que ton poids ne descend plus, au lieu de te réjouir pour celui déjà perdu, tu envisages doucement mais sûrement comment tu vas faire pour introduire progressivement des restrictions.

Donc je répète, de ce que je vois c'est pas bon.
:arrow: Laisse tomber cette balance (oui, oui celle du centre commercial, ne crois pas que j'aie oublié jeune fille).
:arrow: Continue à manger équilibré
:arrow: Lève le pied sur le sport car tu vas certes te muscler rapidement, mais tu ne seras pas capable de tenir ce rythme sur le long terme.
J'entends pas long terme des années.
:arrow: Réjouis toi des kilos perdus
:arrow: Sers toi du vêtement de référence dont nous avions déjà parlé
:arrow: Oublie (du moins dans un 1er temps) tes idées sur le calcul des calories associées à ta dépense énergétique. Apprends déjà à manger et à ne plus grignoter, ensuite, il sera toujours temps de combiner bons réflexes alimentaires avec hygiène de vie.
Si tu rentres dans le piège du comptage de calories t'as pas fini.
Et je te vois bien virer obsessionnelle ni vu ni connu j't'embrouille. :evil:

Oui, oui je sais, tu ne fais pas régime. ;)
T
42 ans 27
Oui, c'est vrai, Dee, t'as raison, mais c'est juste que je voudrais quand meme perdre pas mal de kilos (+ de 15), sur le long terme bien sur, mais je me dis que si je commence a stagner au bout de 3 semaines et 3 kilos de eprdus, c'est peut etre qu'il y a des choses que je ne fais pas bien.
Peut etre que je pensais pouvoir me permettre BEAUCOUP d'ecarts, et qu'en fait, il faudrait que je fasse seulement QUELQUES ecarts.
Voila c'est tout.
Sinon, c'est vrai que je force la dose sur le sport, mais en ce moment j'ai le temps de le faire donc j'en profite.
Par contre, c'est sur que je n'ai pas interet a arreter la piscine a la rentree sinon bonjour les degats....j'en suis consciente.

Merci en tous cas a tous pour vos reponses.
Je vais continuer comme ca et on verra bien dans quelques semaines.
Bisous
25680
Bonjour tit Pam,

Tu mesures 1m77, et tu es déjà à 83 Kg, peut-être que tu n'es tout simplement pas loin de ton poids santé.

Petite question, où en est tu avec le vêtement test.

Quel est ta morphologie ( as-tu des épaules larges, tes os sont-ils lourds ?)

Dans quel taille de vêtements rentres-tu ?

Je te dis tout ca, car je mesure 1m78 et mon poids santé et à 81Kg. Et oui à ce poids (je l'ai déjà eu) je n'ai plus 1g de graisse (sauf peut-etre un mini chouille sur le ventre).

Fait attention tu te fixes des objectifs un peu démuseré, même en tenant compre de L'imc (qui je le repete n'est pas une norme).

Donc suit les conseils de Dee, et laisse ton corps s'habituer à tout ces changements, quand on a peu à perdre, cela prends un peu plus de temps.

Mais perdre 15kg, c'est beaucoup trop vu ta taille. Ne perds pas tros, fait attention à ta santé.

Et si tu vois que cela ne baisse toujours pas, consulte un medecin (nutritioniste) pour qu'il t'aide dans ton rééquilibrage.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est vrai moi aussi je suis dans ces ordres de tailles et je n'ai jamais pesé moins de 70kg
mon poids de forme ou je me sentais bien c'etait plutot 75kg et moi aussi a cette epoque je n'avais pas de graisse meme pas sur le ventre

donc il faudrait peut etre reprendre ton objectif de perte de poids

tu sais a cette taille quand on est une femme avec des formes je pense pas qu'on puisse se baser sur les criteres medicaux
je sais bien qu'on est censée etre taille "mannequin" mais a part mon premier docteur quand j'etais ado qui m'a evité de plonger dans les regimes et celui qui me suit actuellement, je n'ai jamais eu l'impression d'etre regardée comme j'etais par les medecins que j'ai vu

et si tu fais du sport ton poid de forme sera beaucoup plus proche des 77 kg
T
42 ans 27
Bonjour Anne,

Merci de m'avoir repondu. Pour repondre a tes questions, je fais actuellement un bon 44, et avec le vetement test, je dois dire qu'il me va mieux qu'avant, il est un peu moins serre. Donc j'ai un peu perdu, c'est vrai, et je me suis sans doute musclee aussi.
Par contre, je ne pense pas que mon poids sante se situe autour des 80kg, pour plusieurs raisons:
-contrairement a toi a 81kg, moi la, a 84, j'ai beaucoup plus qu'un gramme de graisse sur le corps! Je ne parle pas seulement de la cellulite du haut des fesses jusque derriere les genoux, mais aussi des bourrelets au ventre, les bras boudines, les hanches plus que bien en chair...
Bon, j'exagere a peine, mais je t'assure que je suis loin d'etre mince.
-ensuite, j'ai recemment pris beaucoup de poids, et meme avant cette prise de poids, j'etais deja trop ronde. Pas trop ronde pour faire un defile chez Jean Paul Gaultier ou trop ronde pour rentrer du 36, non, juste trop ronde de facon objective, avec de vraies rondeurs mal placees, de la vraie graisse..... et tout ca ayant pour resultat que je ne me sentais pas bien dans ma peau, toujours en train de faire attention a ce que le petit bourrelet disgracieux ne ressorte pas du Tshirt, complexee sur la plage ou en jupe, etc etc....
Bref, pas le top.
et je parle de ca quand j'etais a 76-77 kilos, soit en mai 2003.
Entre mai 2003 et decembre 2003, j'ai pris 12 kilos, pour arriver a 88.3 le matin du 1er janvier.
Tu me diras, fallait ps etre bien maligne pour se peser un lendemain de reveillon avec tous les exces des fetes, mais bon.....
et la je m suis dit ouh la.....faut faire quelque chose.
Parce que je veux bien etre ronde (de toute facon, je n'ai pas l'intention de devenir rachitique ou de me rendre malade avec un regime, j aime trop manger pour ca et puis je n'ai aucune envie de devenir Squelettor), mais la, j'en etais a un point ou je pouvais plus m'accepter.
Comme si mon poids avait depasse ma limite psychologiquement acceptable.
Donc....je n ai pas fait grand chose sur le coup, j'ai juste laisse les consequences des fetes de Noel se dissiper, j'ai perdu un malheureux kilo.
Le 17 mai, je me suis pesee : 87kg. Je me suis lancee dans un reequilibrage alimentaire, il n'est pas question de regime, je mange de tout.
La, 6 semaines apres, je suis a 84.
Question morphologie, les gens me disent costaud, forte, donc je suppose que je le suis, par rapport aux filles de la meme taille que moi, je n'ai jamais eu le meme gabari.....oui, j'ai les epaules bien larges.
Si mes os sont lourds? Comment fait on pour le savoir?
Enfin, pour ce qui est de mes objectifs, je les ai revus a la baisse.
Je suis arrivee sur ce forum fin avril en clamant que j'allais perdre 20 kilos en 6 mois, pour arriver a 67.
Apres quelques posts et quelques sermonts....non seulement je me suis dit que 67 kilos, ce n'etait pas obligatoire, et en plus, j'ai laisse tomber l'idee de la course contre le temps. Si j'atteins mon objectif en 9 ou 10 mois...tant mieux, si c'est en 2 ans, eh bien ce sera en 2 ans.
Je me suis donc fixe pour objectif deja dans un premier temps, de perdre les 12 kilos pris l'annee derniere, pour revenir a 76 kg, et ensuite, perdre encore 6-7 kilos.
Pourquoi, me diras tu?
Parce que j'ai deja pese 71-72 kilos et je me sentais bien, ENFIN, je ne me sentais plus grosse.
Mais ne t'inquiete pas, je saurai m'arreter. Ou plutot, c'est mon corps qui saura s'arreter de maigrir quand il aura trouve son ideal. De toute facon, si on part du principe que je ne fais pas de regime, logiquement, mon poids devrait se fixer tout seul si je continue de suivre cette nouvelle hygiene de vie.
Je viens tous les matins sur le forum pour lire les dernieres nouvelles, et on voit tellement de gens malheureux parce qu'ils ont fait un regime draconien qui les a entraines dans le yoyo....
Je n'ai pas envie qu'il m'arrive la meme chose.
69-70 kilos pour 1,77, c'est trop maigre?
Cela depend des personnes, je pense. Une de mes meilleures amies fait presque la meme taille que moi (1.76m) et pese 63 kilos. eh bien elle n'est pas maigre, elle fait du 42, elle a un bon derriere, des bonnes cuisses. bref, des jolies formes.
Attention, je n'ai pas dit que je voulais lui ressembler, hein, on n'est pas du tout faites pareil. Juste que je ne pensais pas que mon objectif soit irrealiste ou trop exigeant.
J'ai prevu de consulter un nutritionniste a partir d'octobre, car pour le moment, je suis a l'etranger, donc ca m'est difficile mais je le ferai en rentrant.
Merci encore pour vos conseils et vos soutiens a tous!
B I U