MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bébé 3 à 40 ans

48 ans 44 143
Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas. J'ai 40 ans (depuis vendredi aie ca fait mal) et je désire un troisième enfant.
J'ai deux enfants, une fille de 16 ans et un  
fils de 11 ans et demi que j'ai eu avec mon ex mari. Avec cet ex mari j'ai aussi fait 2 fausses couche, une en 2011 et une en 2012.
Je vis maintenant une superbe histoire avec mon doudou qui a 41 ans et qui lui n'a pas d'enfant. Il aime les miens comme un père mais aimerait aussi devenir papa. J'ai toujours voulu une grande famille (je voulais 4 à 6 enfants à la base) donc c'est mon plus grand souhait de faire un enfant avec lui. J'ai donc arreté la pilule depuis octobre 2013 mais depuis...rien. Mes cycles sont bien réguliers (entre 32 et 35 jours) mais aucune grossesse.
On commence a se demander si malheureusement il n'est pas déjà trop tard pour nous.
Je suis arrivée dans la région il y a un an seulement donc j'ai pas encore de gynéco, j'en ai parlé à mon medecin traitant qui me dit d'attendre encore un peu.
Nous commencons à etre desespérés de réussir a avoir cet enfant. Je sais que j'ai dejà de la chance d'en avoir 2 mais je souhaite vraiment ce troisième enfant.

J'aimerai avoir des temoignanges de femme (ou bien qui ont connu des femmes) de 40 ans ayant reussi à avoir un enfant et si elles ont eu des difficultés à tomber enceinte.

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu jusqu'au bout mais j'ai vraiment besoin de votre soutien là
49 ans Suisse 201
Bonjour Alexaurore!
Je ne pense pas que ce soit trop tard pour toi! Moi, ça fait déjà 6 mois que je suis quarantenaire :shocked!: et je suis maman depuis presque 2 mois seulement. Il est clair que la fertilité baisse avec l'âge, mais on peut sans soucis être encore maman à nos âges! Surtout ne baisse pas les bras et ais confiance en toi et ton corps. Courage et je te souhaite d'avoir rapidement un beau +++.
F
35 ans 499
Bonjour Alexaurore,

Je trouve que tes cycles réguliers sont une bonne chose et c'est très encourageant !
Mais il est vrai aussi que le temps vous est compté.

En générale on dit à un couple avant 35 ans de consulter pour infertilité 1 an après le début des essais, et ce délai tombe à 6 mois après 35 ans, justement à cause du temps qui passe "plus vite" on va dire, quand on a la quarantaine. Ce que je veux dire c'est que votre fertilité baisse au fur et à mesure que les mois passent.

Je te conseille fortement de consulter un bon gynéco qui entendra que ça fait déjà 2 ans que vous essayez !
D'autant plus que tu as eu des enfants, mais que ton compagnon lui non, et donc le problème pourrait peut-être venir de lui aussi.
En fonction de son âge et de son hygiène de vie, il peut aussi avoir une fertilité en baisse !

Lorsque je suis née ma mère avant 37 ans et mon père 39. Mais ils ont aussi eu un peu de mal à concevoir malgré le fait qu'ils étaient déjà parents 2 fois, 15 ans auparavant.

A mon sens, il est indispensable que vous consultiez !

Bonne chance pour la suite !
60 ans île de France 1421
lyssie a écrit:
Bonjour Alexaurore!
Je ne pense pas que ce soit trop tard pour toi! Moi, ça fait déjà 6 mois que je suis quarantenaire :shocked!: et je suis maman depuis presque 2 mois seulement. Il est clair que la fertilité baisse avec l'âge, mais on peut sans soucis être encore maman à nos âges!


ça dépend des femmes, Lyssie, certaines à 35 ans ont quasiment épuisé leur stock d'ovocytes, donc il faut consulter sans tarder un gynéco sérieux.
48 ans 44 143
Merci les filles pour vos réponses

Je vais tenter de trouver un bon gynéco dans le coin et voir si il n'y a pas un souci en effet de mon coté ou du coté de mon doudou

Lyssie ton temoignage me rassure. Ce mois ci j'ai eu un cycle de 28 jours donc comme le dit Flotch mes cycles sont à peu pres regulier donc ca me laisse un espoir

j'ai tellement envie de cet enfant
31 ans Picardie 68
Ma mère m'a eu à 43 ans si ça peut te rassurer, mon père en avait 47 :) Elle avait fait une fausse couche juste avant, du coup les hormones en ébullition, je suis venue me nicher peu de temps après. Elle en aurait voulu un cinquième mais fallait pas abuser non plus, après moi c'était finit.

Je pense que ça dépend vraiment des femmes, mais n'oublions pas que la fertilité commence à diminuer des 25 ans.

Donc effectivement, essaye de te faire suivre par un bon gygy. Dans tous les cas, ta grossesse devrait être bien surveiller donc autant trouver quelqu'un qui te mets bien en confiance.

Si tu doutes un peu de ton corps, tu peux toujours lui dire que vous essayez déjà depuis quelques mois, il te prendra peut-être un peu plus au sérieux. Mais comme tu viens d'arrêter la pilule, c'est plutôt normale. En générale on dit qu'il faut un an pour que le corps retrouve un rythme normale après arrêt pilule. Donc pas de stress dans l'immédiat ;)
48 ans 44 143
Si tu doutes un peu de ton corps, tu peux toujours lui dire que vous essayez déjà depuis quelques mois, il te prendra peut-être un peu plus au sérieux. Mais comme tu viens d'arrêter la pilule, c'est plutôt normale. En générale on dit qu'il faut un an pour que le corps retrouve un rythme normale après arrêt pilule. Donc pas de stress dans l'immédiat ;)

J'ai arrete la pilule il y a bientot 2 ans c'est pour ca que je doute de mon corps


En tout cas ton témoignage me montre que c'est peut etre encore possible
31 ans Picardie 68
Oh désolée je n'avais pas tilté , eh bien n'hésites pas à lui dire que ça fait déjà deux ans, je pense que ça fera avancer le schmilblik.

Oui ma mère à eu 4 enfants avec toujours un peu voire beaucoup d'écart.
Et même à 43 ans, sa grossesse s'est très bien passée, bon bien entendu suivit de près. Bien entendu chaque femme est différente mais tout ça pour dire que rien est perdu.

Cette année encore une femme de 67 ans a accouché si je me trompe pas. Comme quoi.
48 ans 44 143
mes 2 premières grossesses ont été tres differente. Pour ma fille ainée je suis tombée enceinte en etant sous contraception et pour mon fils j'ai mis 2 ans a tomber enceinte.
Mais vous avez toutes raison il faut que je consulte un bon doc car là l'horloge de dame nature joue contre moi
49 ans 62 45
Je suis en essai bb2 à 40 ans aussi.
Malheureusement, moi je n'ai pas de problème mais c'est mon cheri qui a une oats (spermatozoides peu nombreux et qui meurent trop vite) donc aprés 3 iacs qui n'ont rien données, on part sur une fivicsi. Il faut juste que je perde 4,5 kgs pour que le dossier soit accepté. Tu peux demander de faire un controle de la reserve ovarienne (AMH) pour voir si ton stock d'ovocyte est encore bon. Mais comme me disait mon gynéco, un bon stock d'ovocyte ne veut pas dire qu'ils sont de bonne qualité, d'ou les fausses couches plus fréquentes à notre age.
48 ans 44 143
merci choupette62 tu as raison il faut que je saches un peu ou j'en suis au niveau de mon corps.

Je te souhaite vraiment de reussir ce projet bb2
49 ans gagny 3067
j'ai eu un bb à 35 et l'autre à 37 et pr bb2, je suis tombée enceinte en 2 mois ! dc non c'est vraiment du cas pr cas

2 ans, c'est long pr ton âge (euh je ne dis pas que tu es vieille hein je viens juste d'avoir mes 40 ans :lol: ) passé 35 ans, on te dit d'attendre 6 mois avant de consulter dc là oui, fonce voir un gygy pr un bilan pr vous 2.

moi aussi j'aurais bien voulut le 3eme, je me dis que c'est le moment là ms bon avec le mari, ce n'est pas envisageable.mon rêve de 3 enfants c'est le mien pas le sien :?

fais ce qu'il faut pr ne pas regretter.ms si déjà tu es bien réglée, c'est un bon pt.après c'est pt être mr qui a des zozios pas assez vivaces

courrage ;)
48 ans 44 143
merci Clelia pour ton temoignage qui m'encourage

Vas falloir que je traine mr au doc aussi car je doute de moi mais c'est peut etre lui...
49 ans 62 45
Oui, en meme temps qu'une prise de sang pour toi, il faut un spermogramme pour ton cheri. La preuve, moi c'est chez lui qu'il y a problème. Ils n'aiment pas trop ça mais par rapport à d'autres examens pour nous comme une hystérographie par ex, c'est peanuts le spermogramme. Surtout que s'il y a un problème chez lui et que vous devez passer par la pma, l'horloge tourne vite puisque la prise en charge s'arrete à 43 ans pour nous.
48 ans 44 143
oui c'est clair l'horloge tourne...

j'ai pris rdv chez mon medecin traitant pour vendredi je vais lui en parler pour qu'il me conseille un bon gyneco vu que je suis arrivée dans la region il n'y a pas longtemps
B I U


Discussions liées