MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je stagne......

F
50 ans Neverland 1830
tit'pam a écrit:

-contrairement a toi a 81kg, moi la, a 84, j'ai beaucoup plus qu'un gramme de graisse sur le corps! Je ne parle pas seulement de la  
cellulite du haut des fesses jusque derriere les genoux, mais aussi des bourrelets au ventre, les bras boudines, les hanches plus que bien en chair...
Bon, j'exagere a peine, mais je t'assure que je suis loin d'etre mince.


le nombre de fois où j'ai entendu ca dans la bouche de supers nanas...
tit'pam je t'engueule pas mais tu as jeté un oeil aux bombes sexuelles de la galerie photo ?
Parceque leur imc est superieur au tien et je t'assure qu'elles sont a tomber par terre.

Citation:

-ensuite, j'ai recemment pris beaucoup de poids, et meme avant cette prise de poids, j'etais deja trop ronde. Pas trop ronde pour faire un defile chez Jean Paul Gaultier ou trop ronde pour rentrer du 36, non, juste trop ronde de facon objective, avec de vraies rondeurs mal placees, de la vraie graisse..... et tout ca ayant pour resultat que je ne me sentais pas bien dans ma peau, toujours en train de faire attention a ce que le petit bourrelet


je ne t'engueule toujours pas mais bordel quand est ce que vous allez comprendre qu'il nous fait bander ce petit bourlet ???

bon j'arrete parceque tu fais ca serieusement t'es pleine de bonne volonté et tu es sincere, mais je t'assure que ton palier tu devrais pas faire une fixette: mets toi une tenue sexy, et occupe toi en tenant a distance tous les vautours qui vont rappliquer, ca va t'aider a patienter.
M
41 ans 3727
tit'pam a écrit:

Parce que je veux bien etre ronde
...
69-70 kilos pour 1,77, c'est trop maigre?


Hum... non c pas maigre... mais c est pas rond... je dirais que c est mince...

Alors merci d au moins utiliser le bon vocabulaire...^^'
25680
tit'pam a écrit:
Bonjour Anne,

Merci de m'avoir repondu. Pour repondre a tes questions, je fais actuellement un bon 44, et avec le vetement test, je dois dire qu'il me va mieux qu'avant, il est un peu moins serre. Donc j'ai un peu perdu, c'est vrai, et je me suis sans doute musclee aussi.

C'est déjà pas mal, alors surtout garde ce vêtements test, et ne te fie pas trop à la balance.

tit'pam a écrit:
Par contre, je ne pense pas que mon poids sante se situe autour des 80kg, pour plusieurs raisons:
-contrairement a toi a 81kg, moi la, a 84, j'ai beaucoup plus qu'un gramme de graisse sur le corps! Je ne parle pas seulement de la cellulite du haut des fesses jusque derriere les genoux, mais aussi des bourrelets au ventre, les bras boudines, les hanches plus que bien en chair...
Bon, j'exagere a peine, mais je t'assure que je suis loin d'etre mince.

J'ai lu recemment un article de sociologie dans hors série avril/mai n°116 de "60 millions de consommateurs" (si si il y avait aussi des médecins qui avaient écrit dans ce hors série).

Et il nous parlait d'un test très interessant, tu vas me dire quel rapport avec moi, attend j'y arrive.

Ce test donc été fait sur des étudiantes d'une fac type Harvard (donc des jeunes femmes qui sont censés avoir dans le crâne, pas des blondes lol).
Et bien, on découvrait que plus de la moitié de ce jeunes femmes, alors qu'elles svaient ce qu'était l'IMC etc, se trouvait grosse alors que moins de 2% de ces femmes était en surpoids.
Le pire ce que beaucoup d'entre été même dans ce qu'on appelle la maigreur :shock:

Et oui, il est très difficle aujourd'hui d'avoir une image de soi réaliste (merci les magazines féminin).

Tiens je te donne un exemple, les filles de la pub Dove tu les trouves comment par rapport à toi ?
Et bien, sache qu'elles ne sont pas toutes rondes, non même mince en fait plusieurs d'entre elles ont un poids tout à fait "normal".

Peut-être à tu tout simplement un problème d'image de toi ?

tit'pam a écrit:
-ensuite, j'ai recemment pris beaucoup de poids, et meme avant cette prise de poids, j'etais deja trop ronde. Pas trop ronde pour faire un defile chez Jean Paul Gaultier ou trop ronde pour rentrer du 36, non, juste trop ronde de facon objective, avec de vraies rondeurs mal placees, de la vraie graisse..... et tout ca ayant pour resultat que je ne me sentais pas bien dans ma peau, toujours en train de faire attention a ce que le petit bourrelet disgracieux ne ressorte pas du Tshirt, complexee sur la plage ou en jupe, etc etc....
Bref, pas le top.

Tu sais Jean Paul Gautier a fait defiler des femmes tel que Anne Zamberlan, et oui une mannequin vraiment grande taille :)
Bon plus sérieusement, sais-tu pourquoi tu as pris ce poids ?
C'est une question importante. Si tu trouves pourquoi tu as pris du poids, cela peu t'aider à le perdre, ou tout du moins à ne pas en reprendre de la même façon.

tit'pam a écrit:
et je parle de ca quand j'etais a 76-77 kilos, soit en mai 2003.
Entre mai 2003 et decembre 2003, j'ai pris 12 kilos, pour arriver a 88.3 le matin du 1er janvier.
Tu me diras, fallait ps etre bien maligne pour se peser un lendemain de reveillon avec tous les exces des fetes, mais bon.....
et la je m suis dit ouh la.....faut faire quelque chose.
Parce que je veux bien etre ronde (de toute facon, je n'ai pas l'intention de devenir rachitique ou de me rendre malade avec un regime, j aime trop manger pour ca et puis je n'ai aucune envie de devenir Squelettor), mais la, j'en etais a un point ou je pouvais plus m'accepter.
Comme si mon poids avait depasse ma limite psychologiquement acceptable.
Donc....je n ai pas fait grand chose sur le coup, j'ai juste laisse les consequences des fetes de Noel se dissiper, j'ai perdu un malheureux kilo.
Le 17 mai, je me suis pesee : 87kg. Je me suis lancee dans un reequilibrage alimentaire, il n'est pas question de regime, je mange de tout.
La, 6 semaines apres, je suis a 84.
Question morphologie, les gens me disent costaud, forte, donc je suppose que je le suis, par rapport aux filles de la meme taille que moi, je n'ai jamais eu le meme gabari.....oui, j'ai les epaules bien larges.
Si mes os sont lourds? Comment fait on pour le savoir?
Enfin, pour ce qui est de mes objectifs, je les ai revus a la baisse.
Je suis arrivee sur ce forum fin avril en clamant que j'allais perdre 20 kilos en 6 mois, pour arriver a 67.
Apres quelques posts et quelques sermonts....non seulement je me suis dit que 67 kilos, ce n'etait pas obligatoire, et en plus, j'ai laisse tomber l'idee de la course contre le temps. Si j'atteins mon objectif en 9 ou 10 mois...tant mieux, si c'est en 2 ans, eh bien ce sera en 2 ans.
Je me suis donc fixe pour objectif deja dans un premier temps, de perdre les 12 kilos pris l'annee derniere, pour revenir a 76 kg, et ensuite, perdre encore 6-7 kilos.
Pourquoi, me diras tu?
Parce que j'ai deja pese 71-72 kilos et je me sentais bien, ENFIN, je ne me sentais plus grosse.
Mais ne t'inquiete pas, je saurai m'arreter. Ou plutot, c'est mon corps qui saura s'arreter de maigrir quand il aura trouve son ideal. De toute facon, si on part du principe que je ne fais pas de regime, logiquement, mon poids devrait se fixer tout seul si je continue de suivre cette nouvelle hygiene de vie.
Je viens tous les matins sur le forum pour lire les dernieres nouvelles, et on voit tellement de gens malheureux parce qu'ils ont fait un regime draconien qui les a entraines dans le yoyo....
Je n'ai pas envie qu'il m'arrive la meme chose.
69-70 kilos pour 1,77, c'est trop maigre?
Cela depend des personnes, je pense. Une de mes meilleures amies fait presque la meme taille que moi (1.76m) et pese 63 kilos. eh bien elle n'est pas maigre, elle fait du 42, elle a un bon derriere, des bonnes cuisses. bref, des jolies formes.
Attention, je n'ai pas dit que je voulais lui ressembler, hein, on n'est pas du tout faites pareil. Juste que je ne pensais pas que mon objectif soit irrealiste ou trop exigeant.
J'ai prevu de consulter un nutritionniste a partir d'octobre, car pour le moment, je suis a l'etranger, donc ca m'est difficile mais je le ferai en rentrant.
Merci encore pour vos conseils et vos soutiens a tous!


Effectivement, pour determiner le poids santé, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, c'est pour cela que je te posais des questions sur ta morphologie et ton ossature.

Mais peut-être que la solution pour toi n'est pas de perdre bcp de poids, mais de remodeler ton corps.
En effet, si tu continues dans cette voie, ton poids se stabilisera tout seul le moment venue. Mais tu parles de hanches etc.
Alors je te conseillerais des sports comme la piscine qui aide à remodeler le corps.
Du strecching ou des activités de danse qui t'aideront à avoir une ligne plus élancée, voir des hanches plus fines.
Etc etc, peut-etre des abdos fessiers (ventre et fesse) etc.
A condition dis aller doucement et par étape.

Pause toi la question : Qu'est ce que tu voudrais modifier. Tout ton corps ou juste quelques détails ?

Ensuite tu dis que tu as déjà pesé 71-72 kilos et tu veux aller à 69-70 kg.
Alors oui je te dis c'est peut-etre tros.

En terme de santé, pour une stature moyenne et 1m77, à 75kg tu es déjà dans ton poids santé (et oui). Si tu arrives à ce poids, cela ne t'apportera rien de plus au niveau santé de maigrir encore.
Au contraire tu risques de rentrer dans une obsession pour atteindre ces fameux 69kg et là tu commenceras la restriction et tout ce qui suit... :?

Mon conseil, poursuit ta réadaptation tranquillement et laisse faire ton corps, cela peu sembler long mais au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises sur le long terme, surtout que tu es jeune.
Tu atteindras naturellement 75 ou 69 kg. C'est deux poids sont valables, mais il ne faut pas forcer la nature (en général elle n'aime pas et le fait savoir).

Juste une petite question, quand tu pesais 71kg, tu avais quel âge ?
T
42 ans 27
Flying_saucisse, merci de pas m'engueuler!!!! Ton message etait marrant, tu m'as l'air bien sympathique!

Puisque vous parliez d'IMC, je l'ai calcule. Il est donc de 26,8 pour l'instant (a 84kg)
Je ne suis donc pas dans la "norme scientifique", et a mon objectif de 69-70 kg, elle sera de 22, donc dans la norme, et pas en dessous,
pas dans la maigreur.
Oui, je sais, ca veut rien dire et il ne faut pas se baser la-dessus.
En plus, je pense que 2 personnes qui ont la meme IMC n'auront pas du tout la meme silhouette, non? Donc je n'en tiens pas specialement compte mais voyez quand meme que mon objectif n'est pas irrealiste.
Mais c'est clair que si a 75 kilos je me sens bien, eh bien tant mieux, en effet, pas la peine de descendre encore.

De toute facon, mon corps decidera, et puisque je ne veux pas m'engager dans un regime restrictif, il n'y aura pas lieu "d'arreter" de maigrir quand je ferai tel ou tel poids, puis d'essayer de le stabiliser......


Anne, je suis d'accord avec toi, c'est tres difficle d'avoir une image realiste de soi. Je suis sure que si on prend 100 femmes dans la rue, la majorite va nous dire qu elle se trouve grosse.
Bon, pour Jean Paul Gautier, c'etait un exemple, ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas envie de ressembler a certaines planches a pain qui font la couverture des magazines, j'ai pas dit que je voulais arriver a 50kg pour 1,77 m, hein!

Mon poids de 71kg, j'avais 19 ans, la j'en ai 22.
J'ai termine ma croissance depuis que j'ai 14 ans (ca fait 8 ans que je n'ai plus grandi, je pense pas que ca va reprendre....)

J'ai pris quelques kg, suis arrivee a 76 et je me suis stabilisee pendant 2 ans, jusqu'a l'annee derniere en mai.
Je faisais un peu de sport donc ca allait, mais j'ai toujours mange n'importe quoi n'importe quand.....

Mon surpoids recent, d'ou vient il? Les 12 kg que j'ai pris, ca s'est fait en 2 etapes :

-de juin a septembre 2003, soit en 4 mois, j'ai pris 6 kg.
J'etais en stage aux Etats-Unis. Je vous fais l'historique rapide : aucun sport + seule dans mon studio donc mangeais n'importe quoi (jamais de petit dejeuner, des gateaux sucres dans la journee, des repas prepares a la va vite, plats surgeles etc.....et le soir, pas envie de cuisiner donc Mac Do, Pizza, paquet de chips ou de gateau, tartines....)
Eh oui, comme ca pendant 6 mois!
Ajoutez a cela une vue nocturne trepidante, des "petits" soucis familiaux et sentimentaux, incertitude professionnelle....

Resultat : septembre 2003, je rentre en France, 82 kilos.

La je me dis bon......va falloir agir.

-octobre a decembre 2003, soit 3 mois, non seulement je ne perds rien, mais en plus, je reprends du poids ; + 6 kilos a nouveau.
Je me suis mise en appart avec mon copain alors que ca n'allait plus entre nous, il s'est retrouve au chomage, moi en DESS dans une ville que je ne connaissais pas, nouvelle fac avec des gens que je n'avais jamais vus, problemes familiaux empires.....
En plus, c'etait souvent mon copain qui faisait les courses, donc a part la biere, le paquet de Twix familial, le chocolat, bonbons, gateaux, puree, charcuterie, et pates......whaouh!
Je me suis demande plusieurs fois s'il connaissait le sens des mots FRUITS et LEGUMES!!!
Bon, c'est vrai, j'aurais pu prendre les choses en main, mais je me suis laissee aller.

Donc le 1er janvier 2004: 88.3kg.
(lui aussi il a pris du poids !)

Maintenant, j'ai fini mes etudes, je fais mon dernier stage a l'etranger, soucis familiaux regles, en phase de rupture avec mon copain......
c'est comme si ma vie prenait un nouveau tournant.

Je ne cherche pas a perdre du poids pour que ma vie aille mieux, au contraire, c'est parce que je me sens mieux maintenant que je me sens prete a adopter une bonne hygiene alimentaire a long terme.

Tout ce que j'entends sur ce forum, j'en tiens compte, pour une fois que je fais pas ma tete de mule!!
Si je demande votre avis, c'est que je suis prete a accepter les critiques et les reproches et aussi suivre vos conseils.

Je demandais si un palier de plusieurs semaines etait normal apres seulement 3 semaines et 3 kg de perdus, si vous pensiez qu'il fallait reduire mes ecarts ou attendre encore un peu....
Eh bien je vais suivre vos conseils, a savoir, arreter de me peser souvent, ne pas me prendre la tete et manger bien et raisonnablement !!


Merci tout le monde!!!!
F
50 ans Neverland 1830
tit'pam a écrit:
Flying_saucisse, merci de pas m'engueuler!!!! Ton message etait marrant, tu m'as l'air bien sympathique!


Si il t'a fait sourire alors il a atteint son but ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
super titpam ta conclusion est la meilleure

surtout que a ton age et vu ton poids tu dois pas avoir de pb de santé graves

alors ne t'inquietes pas pour ce palier prend ton temps et continue a retrouver ton moral c'est la meilleure façon de te stabiliser a un poids de forme qui durera

d'autant que maintenant si tu as deja vécu le laisser aller qui fait grossir si tu as d'autres soucis tu feras plus attention a ne pas lacher sur la nouriture
B I U