MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fat shaming et justification santé

S
89 ans 4951
papille juste =D> =D> =D>
42 ans très au sud 7915
ah la santé des obèses... je suis OK avec Papille
et j'ajouterai mon expérience perso.
à 20 ans j'ai eu u anneau, une belle connerie dans ma vie! D'ailleurs à cette époque j'étais mal et j'en ai enchainé des belles de conneries sur cette décennie là :lol:
sauf que l'anneau n'a pas fonctionné chez moi. Bam vous reprendrez bien une couche de culpabilité ma p'tite demoiselle?
Je n'ai jamais perdu un kg avec l'anneau. Par contre une bonne phase anorexique ça ça vous fait perdre un max! Est ce que j'étais heureuse? non Est ce que mon entourage et les toubibs étaient heureux? Tout à fait, ils l'étaient pour moi!
Bien évidement j'ai repris tout le poids. Puis j'ai été confrontée à la maladie, une hypercoagulation qui n'a rien à voir avec l'obésité, j'avais alors perdu du poids, j'étais sois disant en bonne santé... tu parles Charles!

Puis j'ai continué à me prendre la tête mais fait retirer illico mon anneau à la grande incompréhension de mon chir qui dans la foulée me proposait même une sleeve!
Puis il y a eu l'éventration sur la cicatrice du boitier parce que ce connard de chir avait bâclé son travail et pas renforcé cette zone. Douleur, opération et depuis régulièrement j'ai encore des douleurs sur cette zone comme en ce moment et ça m'empêche de faire ce que je veux.
Alors pour ma santé.... comment dire... quand j'entend cet argument j'ai limite envie de coller des baffes. Les gens croient que la chir bariatrique c'est comme une appendicite. Ben non.

aujourd'hui je ne suis plus obèse. Je suis en surpoids. Je suis sportive et je suis en bien meilleure santé qu'à 20,25 ou même 30 ans. Je cours un 100m sans soucis, je fais de la danse afro et même de la capoeira (et je peux traverser une pièce en enchainant roues et coups de pieds). Je n'ai pas de tension (en fait je n'en ai jamais eu assez!) ni de cholestérol (idem que pour la tension), pas de diabète non plus. Mes derniers bilans sanguins le disent je suis en excellente santé!
Sauf que j'ai perdu du poids le jour où j'ai arrêté d'essayer d'en perdre. J'ai eu hyper peur de re basculer dans l'anorexie à cette période là, du coup je comptais même les calories car naturellement mon corps est entré dans une sorte de mode "régulation". Bouger est devenu un plaisir.
et puis Namoureux est entré dans ma vie... quand j'ai été prête pour tout cela.

Ce que j'ai compris de tout cela c'est que ça ne sert à rien de culpabiliser, bien au contraire. Et les "c'est pour ton bien" on a rarement fait plus vicelard niveau culpabilisation!
Chaque personne a son rythme et rien ne le fera changer, il faut le respecter. Certains ne perdront jamais de poids aussi, le rôle des proches, des amis des vrais c'est de les accepter, d'apprécier les personnes qu'elles sont.
49 ans région parisienne 5831
Je précise aussi que je suis complètement OK avec ce qui a été dit par Saralou, Papille et Reinette sur la santé des obèses: comme elles avaient déjà tout dit, je n'en ai pas rajouté à ce sujet, mais je suis complètement OK avec leurs paroles.
B I U