MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

AU SECOURS

30 ans 2
Je m'appelle Agathe, j'ai 21 ans, depuis mes 14 ans je jongle avec les TCA mais celle qui me pourrie le plus la vie c'est l'hyperphagie, je suis grosse, je  
me dégoûte et mon incapacité à me contrôlé me donne envie de vomir, je suis toute seule se soir, j'ai crisé et j'ai envie de mourir (façons de parler hein) je n'ai personne à qui en parler alors j'espère vraiment trouver ici un peu de réconfort.

Voilà quoi :puppydogeyes:
42 ans aude 792
Bonjour Agathe,
où en es-tu dans ta vie? Est-ce que tu fais des études, est-ce que tu travailles? Est-ce que ce que tu fais te plaît? Est-ce que tu es contente d'aller à la fac/au travail le matin? C'est très important de trouver sa voie de façon réaliste selon ses goûts et sa personnalité. Est-ce que tu penses que ta voie te correspond?
Est-ce que tu as des amis, un copain, de la famille bienveillante qui te soutient?
Est-ce que tu as des passions, des loisirs, des projets de voyage, ...? Fais-tu du sport?

L'hyperphagie ou les TCAs ne veulent pas dire grand chose de toi. Ce sont des symptômes qui expriment ton malaise mais ils ne te définissent pas. Et on peut très bien être heureux et avoir une belle vie avec des kilos en plus.

Tu as 21 ans, la vie devant toi et je suis sûre que tu as plein de potentiel. Ne te mine pas pour des histoires de nourriture et concentre-toi sur ce que tu veux faire de ta vie, la personne que tu veux devenir, ce que tu veux apporter aux autres, la place que tu veux prendre dans la société...
Tu es une jeune adulte mâture et responsable et si tu apaises tes angoisses tu pourras travailler à t'épanouir.

Ce serait bien que tu puisses dire ce que tu écris à quelqu'un en chair et en os qui pourrait te rassurer, te conseiller... Ton généraliste, une sophrologue, un homéopathe...? Peut-être que des solutions toutes bêtes pourraient t'aider à te calmer: les fleurs de Bach, le taï chi chuan, le yoga, Euphytose...

J'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux et que tu retrouveras de l'estime pour la belle jeune fille que je suis sûre que tu es! ;)
30 ans 2
j'ai finis mes études depuis 1 ans, je suis aide soignante, j'ai travailler 7 mois avec une équipe de pouffiasses qui au finale on réussie à me faire viré, depuis juin je suis aide soignante à domicile et ça se passe super bien.
Je vie avec ma petite amie et je lui en parle un peu mais elle ne comprend pas, mes parents habitent juste en face mais je ne peu pas leurs en parler, et je n'ai pas d'amis proche donc au finale je suis assez seule face à tout ça :(
J'aime bien la couture et la lecture mais je n'ai pas de réel passion et puis je n'ai pas les moyens de toute façons.
Quand j'étais plus jeune j'ai voulus en parler à mon généraliste mais il à dis "oui oui" et est passé à autre chose, et je ne vois pas d'autre médecin, j'ai envoyé un mail à un psychiatre spé en tca et j'attend la réponse pour l'instant.
B I U