MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS : ajouter une petite cloison dans une SDB

L
37 ans 74
Bonjour,
J'ai pour projet d'installer ma machine a laver dans ma salle de bains, à coté de ma baignoire. J'aimerai donc mettre une cloison afin de séparer.

Par contre il  
y aura des projection d'eau contre cette cloison. J'avais vu des planches hydrofuges mais mon père me dit que c'est pour les plafonds.
Avez vous un plan B?


Merci d'avance pour vos réponses!!
31 ans Picardie 68
Bonjour Lauri-anne,

Pour ma part chéri et moi avons investis dans une vieille maison a rénover et nous avons refait la salle de bain qui comme toi comporte une cloison (mais c'est plus pour séparer le coin w.c et la douche à l'italienne) et nous avons utilisé des plaques hydrofuges de ba13 pour les parties en contact. Pareil chez un ami qui a refait sa sdb recemment. Les plaques hydrofuges tu peux aussi en faire des cloisons (comme pour une cloison avec ba13 normal).

On a mis de l'hydrofuge au plafond et également sous les rebords de fenetres, conseils obtenus chez Leroy.M (on passe notre vie là-bas ^^'). N'hésites pas éventuellement à te renseigner auprès d'enseigne de bricolage mais franchement niveau coup, simplicité de pose et prix c'est pas mal. Perso je ne m'y connais pas plus donc je ne saurais quoi te conseiller d'autres, juste pour te dire qu'il n'y a aucun soucis à mettre de l'hydrofuge, c'est fait pour les pièces humides justement.
L
37 ans 74
Merci pour tes conseils. Qu'as tu mis par dessus? Juste une peinture spéciale pièce humide? (désolée c'est peut etre con comme question mais je suis nulle en bricolage)
93 ans 9582
Quid des zones électriques ? il y a des règles strictes d'implantation des équipements électriques dans une salle de bains.
L
37 ans 74
Et bien l'installation électrique consistera en une rallonge électrique pour aller jusqu'à la prise (je fais une ou deux machines par semaine, pas besoin d'une installation de folie).
Je ne pense pas que cela pose souci?
93 ans 9582
http://www.schneider-e...nf-c-15-100/salle-de-bain.page

bonne lecture :)
31 ans Picardie 68
Nous l'élec passe par le plafond que l'on a refait (l'élec c'est le métier de chéri). Je ne sais pas trop, la rallonge sera en contact avec la partie humide? Tu as déjà des prises de ce côté là ou pas du tout?

Nous nous avons mis de la faience (car partie avec douche et lavabo) et de l'autre côté de la peinture normale (car côté non humide). Et au plafond sous-couche et peinture adaptée aussi. Pour la peinture nous c'est toujours chez LM (la marque Luxen est pas mal et ils ont une gamme pièce humide). Ripolin aussi c'est génial mais plus cher (on en a mis que pour les pièces "nobles" comme le salon ou la cuisine). Mais la luxen est très très bien aussi (pour notre plafond,les murs extérieurs etc.. dans les gammes spécifiques).
L
37 ans 74
Non ce ne sera pas en contact car la prise est sur le mur opposé à la baignoire (et sera repliée/rangée lorsque la machine ne sera pas utilisée).
Je n'ai que cette prise dans ma SDB.
31 ans Picardie 68
La prise sera en faite derrière la cloison c'est bien ça. si c'est le cas je ne pense pas qu'il y ait de soucis puisque ça sera hors zone (si on se refaire au schéma transmis par a-nonyme). Du moment que tu n'as pas de cable électrique qui passe par ton point d'eau logiquement pas de soucis.

Après comme je te l'ai dit tu peux toujours demander dans une ancienne de bricolage. Par exemple pour refaire notre plafond ils nous ont bien aidés et informés sur les normes. Vas-y avec un plan de la pièce et tu auras toutes les infos nécessaires, rien de plus fiable ;)
L
37 ans 74
Merci les filles pour vos conseils.
En fait, avant d'aller demander en magasin, j'aime bien toujours avoir pris un peu mes infos.
Je me suis déjà fait "ballader" par des vendeurs qui cherchent à me vendre LE truc magique complètement inutile. :lol:
Donc vos avis et conseils me sont précieux.
B I U