MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est partis !!! il a dit oui ! Youpi ! Mais ...

39 ans 697
Salut tout le monde !
Voilà après plusieurs discutions Mr à dit oui !
j'arrête ma pullule mardi . En route pour BB N°2
Mais j'ai quelques questions .
Surtout niveau boulot
Je  
porte des charges lourde toute la journée, je piétine, me baisse, me relève et monte dix mille fois par jour ces foutue escalier ! :?
sa me fait peur. grossesse et ce boulot me semble pas trop compatible ...
Et en plus j'ai pas mon boss dans la poche en ce moment Bref !

Si je suis enceinte et que mon médecins me met en arrêt, que vais je toucher ? a savoir que j'ai plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise .
J'ai lu tellement de chose que je ne sais pas quel info prendre . on va dit que la cpam payé 50 puis 60 puis 80% du salaire :?: donc au final je n'est pas l'info .
j'ai lu qu'il fallait en parler à la médecine du travail le plus rapidement possible.

et a partir de quel semaine , mois de grossesse es ce dangereux pour mon futur bébé .
Oui parce que porter des carton et caisse dans les escalier sur 3 étages c'est super physique !
:bbg:
F
35 ans 499
Salut,

Concernant les congés maladie, je ne peux pas te répondre, je pense que le mieux est de voir directement avec ta CPAM en fonction de ta situation. C'est toujours tellement compliqué leurs histoires !

Par contre pour le travail pénible il faudra que tu parles de ta grossesse le plus tôt possible à ton employeur (même si c'est pas l'ambiance). L'avantage de le faire le plus tôt possible c'est qu'une fois au courant, ton état te protège. Il faut donc envoyer un certificat médical par recommandé avec accusé de réception ou contre signature (afin qu'il ne puisse pas dire qu'il n'était pas au courant)

A partir de là, ton employeur peut te proposer de lui même un changement de poste (mais dans le même établissement !! Pas de mutation, c'est interdit, sauf accord de la médecine du travail).
Peut-être qu'il existe déjà une convention pour les femmes enceintes ?
S'il ne le fait pas tu peux toi-même demander ce changement de poste. S'il accepte c'est parfait, s'il n'est pas d'accord c'est le médecin du travail qui statue.

Après à partir de quel mois c'est dangereux... Difficile de répondre quand même. J'imagine qu'il y a des femmes qui ne changent pas de poste et qui mène leur grossesse jusqu'au bout sans aucun problème, d'autres qui ont des soucis tout de suite. Comment prouver que c'est à cause d'un travail pénible ou simplement la grossesse qui est fragile, qu'importe les conditions dans lesquelles elle est menée ?
De toute façon puisque c'est ton bébé 2, tu dois bien te souvenir que le premier trimestre on est généralement épuisées et je ne pense pas que tu auras la force pour faire ton boulot physique.
D'où l'importance encore une fois d'en parler tout de suite à ton employeur !

J'espère t'avoir aidé.
39 ans 697
oui je vais contacter ma cpam ! ces le mieux à faire .
Ensuite pour le changement de poste, ce n'est pas fesable je ne suis pas qualifié pour les autres postes "disponibles" .
Je sens que ca va être compliquer :(
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si tu es arrêté avant ton congés maternité la secu te paye comme un arrêt maladie c'est à dire 50% de ton salaire. Après suivant les entreprises tu peux avoir un complément mais ça ce n'est pas la secu c'est suivant les accords et convention de ta boîte.
30 ans Amiens (80) 292
Je ne m'y connais absolument pas en droit, mais je sais que ma belle-mère faisait le même genre de taf que toi et ses bébés (qui sont de graaaand adultes maintenant) vont très bien. Être enceinte n'est pas une maladie :P et beaucoup de femmes sont sans doute passées par le même chemin que toi et tout est ok. 8)

Je ne veux surtout pas paraître désagréable (je jure que ce n'est pas le but :o ) mais à moins d'avoir une grossesse à risque, je ne pense pas qu'il y ait une raison que le bébé "s'en aille" au moindre effort.

Une pensée pour les (futures) mamans en usine (et autres) d'ailleurs, je vous admire. :D

Courage !
39 ans 697
ca me stresse énormément !
j'ai lu dans le code du travail qu'une femme enceinte ne peux pas porté des charges supérieur à 5 kilos . Qu'il fallait prévenir la médecines du travail ... ect

50% du salaire ! outch sa fait mal ! :?

Bon on verra bien ! du tout façons si je commence a stresser avant conception j'ai pas fini ! :D
93 ans 9582
cinq kilos… ça veut dire que les mères d'enfant en bas âge ne portent plus leurs aînés ? ;o)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis enceinte de 9 mois et j'ai bossé jusqu'à mon congés maternité en faisant 150 km par jour et en ayant un job assez stressant. J'ai déjà une fille de 6 ans et demi et honnêtement j'étais contente de pouvoir tenir jusqu'au bout. Quand tu as un vrai soucis et que tu es forcé de t'arrêter et de rester aliter la c'est loin d'être drôle. Donc oui évite de stresser avant même d'être enceinte. Comme déjà dit ce n'est pas une maladie et mis à part gros problème ou tu es obligée de t'arrêter la majorité des femmes peuvent très bien travailler tout en étant enceinte.
39 ans 697
Citation:
Comme déjà dit ce n'est pas une maladie et mis à part gros problème ou tu es obligée de t'arrêter la majorité des femmes peuvent très bien travailler tout en étant enceinte.


Heureusement!
Mais on entend tellement de chose ...


Citation:
cinq kilos… ça veut dire que les mères d'enfant en bas âge ne portent plus leurs aînés ? ;o)


je vus ca là : [/url]http://www.mon-portail-grossesse.fr/ma-grossesse/grossesse-et-travail/penibilite-au-travail.html[url]

Pendant la grossesse, il faut éviter les efforts physiques intenses et répétés, le port de charges lourdes, ainsi que la station debout prolongée.

Faute de quoi vous vous exposez à des risques bien identifiés : fatigue, douleurs lombaires, hypertension, contractions, fausse couche, accouchement prématuré ou retard de croissance du foetus.

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreux secteurs d’activité sont concernés : commerce, restauration, industrie, bâtiment, entretien, jardinage, médico-social, transports, etc…

Le Code du Travail précise que l’usage d’un diable pour le transport des charges est interdit à la femme enceinte, qui ne doit pas soulever non plus des poids supérieurs à 5kg.

Sachez aussi qu’un article du code interdit, à toutes les femmes (enceintes ou non), de porter des charges supérieures à 25kg ou de transporter à l’aide d’une brouette des charges supérieures à 40kg (poids de la brouette compris).

Le Ministère de la Santé met aussi en garde les futures mamans contre les risques potentiels des efforts importants.


:D

et j'ai vu ca aussi :

vous êtes en droit de demander un changement de poste. Votre employeur n’a rien d’autre à vous proposer ? Vous êtes dispensée de travailler et vous conservez votre salaire. Mais la loi a ses limites. Ainsi, rien n’est prévu pour les femmes qui sont obligées de rester debout 8 heures par jour, par exemple. Si vous trouvez votre travail pénible, n’hésitez pas à en parler à votre médecin du travail. Il jugera de la compatibilité de votre poste avec une grossesse. Le cas échéant, il établira une fiche d’inaptitude, qui obligera votre employeur à vous proposer un autre poste.


Je pense que pour là ces du cas par cas ....
65 ans ile de france 7912
tu es étonnamment renseignée alors que tu n es même pas encore enceinte

si ça se trouve , tu n'auras aucune difficulté à faire ton travail

tu aimes ton travail ? ça donne l impression que tu veux passer tes 9 mois de grossesse à la maison

ça me rappelle quand je bossais à la caisse des dépôts, les femmes enceintes bénéficiaient d horaires reduits etc, ma collègue qui souhaitait un 2eme enfant vivait avec le test de grossesse , les avantages démarraient de suite , au final , elle a préféré passer ses 9 mois à la maison
39 ans 697
j'aime mon travail !
En tant normal il est épuisant ! généralement je rentre chez moi je suis sur les rotules ! et ces ca qui m'inquiète .
Porter des cartons entre 5 et 15 kilos environ, sur 2 ou 3 étages. je suis obligé de prendre appuis avec mon ventre pour les porter .
Les 5 premier mois j'ai perdu 15 kilos avec le boulot !
J'adore mon travail Les collègues sont super .
J'ai juste pas envie de faire de fausse couches ou d'avoir des complications .
Alors je veux prévoir toute les éventualités . être prévenue, comme sa si ca m'arrive je sais à quoi m'attendre !
65 ans ile de france 7912
je pense que dans ces conditions , tu auras sans doute un aménagement de poste
39 ans 697
l'aménagement de poste n'est pas possible .Sinon ces au comptoir avec les clients et je n'est pas les diplôme pour çà....
F
35 ans 499
Peu importe que ce soit possible ou pas, le droit du travail te protège toi et ta grossesse. Si la médecine du travail le décide, ton employeur sera contraint de trouver un arrangement.
Tu ne devrais donc pas t'inquiéter pour cela maintenant.
Tu vas peut-être redevenir stagiaire pour quelques mois, avec les clients, dans les bureaux.... Mais au moins tu garderas ta paye.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je crois pas que la loi puisse obliger l'employeur a la changer de poste si le poste ne correspond pas à ses capacités. Après faut vraiment avoir un poste non compatible avec la grossesse mais rien ne garantie de garder son salaire. Tu as beau être protéger par la loi ça a ses limites
B I U