MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est partis !!! il a dit oui ! Youpi ! Mais ...

39 ans 697
Salut tout le monde !
Voilà après plusieurs discutions Mr à dit oui !
j'arrête ma pullule mardi . En route pour BB N°2
Mais j'ai quelques questions .
Surtout niveau boulot
Je  
porte des charges lourde toute la journée, je piétine, me baisse, me relève et monte dix mille fois par jour ces foutue escalier ! :?
sa me fait peur. grossesse et ce boulot me semble pas trop compatible ...
Et en plus j'ai pas mon boss dans la poche en ce moment Bref !

Si je suis enceinte et que mon médecins me met en arrêt, que vais je toucher ? a savoir que j'ai plus d'un an d'ancienneté dans l'entreprise .
J'ai lu tellement de chose que je ne sais pas quel info prendre . on va dit que la cpam payé 50 puis 60 puis 80% du salaire :?: donc au final je n'est pas l'info .
j'ai lu qu'il fallait en parler à la médecine du travail le plus rapidement possible.

et a partir de quel semaine , mois de grossesse es ce dangereux pour mon futur bébé .
Oui parce que porter des carton et caisse dans les escalier sur 3 étages c'est super physique !
:bbg:
F
35 ans 499
Salut,

Concernant les congés maladie, je ne peux pas te répondre, je pense que le mieux est de voir directement avec ta CPAM en fonction de ta situation. C'est toujours tellement compliqué leurs histoires !

Par contre pour le travail pénible il faudra que tu parles de ta grossesse le plus tôt possible à ton employeur (même si c'est pas l'ambiance). L'avantage de le faire le plus tôt possible c'est qu'une fois au courant, ton état te protège. Il faut donc envoyer un certificat médical par recommandé avec accusé de réception ou contre signature (afin qu'il ne puisse pas dire qu'il n'était pas au courant)

A partir de là, ton employeur peut te proposer de lui même un changement de poste (mais dans le même établissement !! Pas de mutation, c'est interdit, sauf accord de la médecine du travail).