MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reconnaître la rétention d'eau

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
anijo a écrit:
jenny

je viens de lire que la progesterone favorise la retention d'eau ou plutot un gonflement en fin de cycle et plus.
ils disent de voir un gygy  
ou endocrino pour verifier ou changer son mode contraceptif !!!!!!!!
voila, voilou !!!


tu vas me tuer mais je ne prends pas de progéstérone,je suis sous cérazette! :lol:
68 ans nice 3117
je veux pas te tuer , promis ;)
mais cerazette est une pilule progestative pure microdosée
c'est a dire progesterone et pas d'oestrogene
désolée mais tu prends de la progesterone !!
je connais j'ai eu la meme !!!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
anijo a écrit:
je veux pas te tuer , promis ;)
mais cerazette est une pilule progestative pure microdosée
c'est a dire progesterone et pas d'oestrogene
désolée mais tu prends de la progesterone !!
je connais j'ai eu la meme !!!


oups!je croyais que c'était le contraire! :oops:
excuse moi pour mon ignorance!

ça existe les pilules que avec oestrogènes?ça m'étonnerait en fait...
je vois mon doc en juin si tout va bien,je lui en parlerai.
68 ans nice 3117
il n'y a pas de pilule a base d'oestrogene !!
le mieux est de voir avec ton toubib, chaque pilule a ses inconvénient selon selon sa physiologie ou ses problemes de santé !!!

les autres pilules sont un mélange d'ostrogenes et progesterone avec dosage différent selon les pilules !!
68 ans nice 3117
désolée pour les fautes !! fatiguée ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je sens que mon problème est pas près de s'arranger alors... :?
j'ai essayé 50000 pilules depuis mes 16ans et aucune ne me convenait.et c'est pour ça que j'ai demandé une microdosée,pour voir si ça changeait quelque chose.

depuis que je prend cérazette,j'ai quand même moins de problèmes de circulation,ça m'a allégée de ce point de vue mais ça n'a pas disparu.

et si je me faisais un massage quotidien des jambes en partant du bas vers le haut,tu crois que ce serait efficace pour faire remonter le sang et en même temps diminuer la rétention?

aaargh!j'aurais voulu être un mec! :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
ah tiens je connais ça ainsi que les pbs de circulation.. mélangé à des pb de dos c'st bien aussi :lol:
68 ans nice 3117
et si je me faisais un massage quotidien des jambes en partant du bas vers le haut,tu crois que ce serait efficace pour faire remonter le sang et en même temps diminuer la rétention?

aaargh!j'aurais voulu être un mec! :lol:
!!
je pense que le massage dont tu parles te ferait du bien, mais je ne sais pas si suffisant !!
tu n'as pas demandé pour le stérilet ?
il parait que on peut le poser a des femmes n'ayant jamais eu d'enfants !
sinon, l'implanon est de la progesterone aussi, apres il reste que le bon vieux "condom" ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
jenny tu as essayé le drainage lymphatique manuel?
comme tu a s des pb de dos il te serait peut etre meme remboursé il faut te renseigner

moi j'avais essayé un peu et ça m'avait aidé mais faut connaitre un super bon kiné qui le fait vraiment completement manuellement
B I U