MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En cas de problème...

S
36 ans Expat 1410
Ben en général, personne, je bidouille moi-même et en général, ca marche, ou comme Yubaba, je vais voir l'ami google.
S
37 ans france 2687
pour les ptits bug, je m'en sort tte seule , mais si vraiment besoin d'aide , j'appelle un proche

mais mém sur un pc neuf qui déconne pas, j'y vais 1h et j'arive a y mettre de la m**** dessus, j'ai vraiment la poisse :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Zhom :P
A
112 ans 6176
j'appelle la personne que tout le monde dans ma famille appelle quand y'a un souci pc...c'est a dire Moi (j'préfère dépanner la famille que moi même en fait car j' me fais payer en bons petits plats alors c'est un plaisir d'aller les dépanner )
41 ans 3935
Je regarde déjà ce que je peux faire, je suis quand même informaticienne à la base même si je n'ai jamais travaillé dans le domaine, sinon je vais voir zhom qui lui est informaticien.
3712
Option 1 : "chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ya le pc qui merdouille"
Option 2 : "denisssssssssssssssssssss ya le pc qui merdouille"
Option 3 : "Joël je peux t'ammener mon pc demain, il semble defectueux" (bah oé c'est un collègue je la joue distinguesche hein :P)
48 ans Madrid 737
mon chéri et moi on gère. On a pas de soucis de machine. La on attend notre 5 ième machine qui devrait arriver d'ici qques jours

alex
36 ans Bretagne - 35 83
M'y connaissant un peu, je n'ai pas besoin d''appeler du monde mais si c'est grave (comme ce qu'il vient de m'arriver :( ), je vais demander sur des forums informatiques mais faut pas croire que ça mar che

PS: Histoire de montrer qu'un ordi c'est bizarre, je vais raconter ce qui vient de m'arriver.

L'ordi, un jour, ne veut plus demarrer; après un petit tour sur le net, je comprends que c'est ma carte graphique qui est morte.
J'essaie une autre , ça bugge en s'arretant puis ne veut plus démarrer.
Là, je lache l'affaire, on verra plus tard.
semaine 1/2 après je décide de racheter une CG. Au début, ça marche puis revoilà mon prob de démarrage, je relache le truc avec les méga-boules vu le prix de la piece 100€.
Après une petite semaine, par acquis de conscience (ou folie absurde), je rechange de CG et hop, ça marche :lol: .
Trop content , je remets ma nouvelle CG et merde ça rebugge en lançant un gros jeu.
Pffff, j'en ai marre, je laisse la nuit passée.
Et ce matin, je ressaie et depuis ,.... ça marche. Je touche du bois.( et non pas du bios :P )
40 ans Algrange, 57 66
Fut un temps ou je demandais exclusivement a mon pere, mais maintenant je demande exclusivement a mon frere qui finit toujours par m'arranger mon probleme !
52 ans Nice 591
Ben personne, mon reseau est stable et quant il pecouille je le remets sur le bon chemin. Par contre on m'appel assez souvent :p
48 ans 17521
je me débrouille pas trop mal pour les petits trucs, sinon, j'appelle ma hotline perso, à savoir un de mes ex qui est ingénieur en informatique... :D c'est lui qui me retape, booste, change tous mes ordis (en général c'est les chaises musicales, quand il s'en achète un plus sophistiqué, il me donne celui qu'il avait et moi je lui rend le vieux qu'il m'avait donné encore avant, comme ça il fait des expériences avec... on a un turn-over assez important entre nos ordis... :lol:
51 ans essonne 217
Je me débrouille quand c'est windaube je cherche je fouine et je fini en général par trouver. Parfois le net est d'une aide précieuse. Et pour le matos j'ai toujours monté tout mes pcs ce sont mest bébés :D . Quand ils pleurent je sais souvent pourquoi ;).
Par contre c'est vrai qu'on me solicite pas mal ( amis, famille etc ). Ca me fait plaisir de les dépanner et de les sortir de leur stress :twisted: causé par cette bête numérique et ça me permet de progresser dans la recherche de panne. Et tout ça souvent autour d'une bonne bouffe :P .
46 ans Dans ton cul :D 616
Personne, à part véritable défaillance matérielle (dans ce cas, aucune autre alternative que le rachat ou grosse réparation), il y a peu de problème que je ne puise résoudre moi-même...
51 ans PARIS 679
J'ai voté personne car je travail dans l'informatique et j'ai des micro ordinateurs depuis le debut des années 80 ;)

Il m'arrive quand même d'aller sur des forums quand je ne maîtrise pas une technologie ou une application.

Mais je tiens à préciser que mon PC plante rarement, non mais !
45 ans ici et ailleurs 4571
au secours^^ j'appelle super doudou! mon maaaale à moi une bete en informatique (en tout cas à coté de moi lol)
B I U