MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement long et dents de bébé

47 ans Lille 7000
Salut les filles, ça fait un moment que je n'ai pas créer un topic mais là j'ai un petit problème! Je vous explique, ma filles a 10 mois, je l'allaite  
encore, le matin et dés que je sors du boulot jusqu'au soir la semaine, et presque exclusivement le week-end!
elle a une dent depuis un mois, elle l'a "essayé" sur mon sein plusieurs fois ms généralent quand je lui disait non et qu'elle voyait ma tête, elle arrêtait, donc je pensais qu'elle avait compris. Et bien non!!! Hier soir, elle m'a vraiment mordu fort, ça m'a fait un mal de chien, je lui ai expliqué qu'elle avait fait mal à maman, elle a vu ma souffrance sur mon visage, mais elle trouvé ça rigolo!!!
Là, le problème, c'est que j'ai comme un blocage, et je sais pas comment surmonter ça!!! Comment avez-vous fait? J'attends vos réponses parce que là je suis perdu, c'est la premiére fois en 10 mois que j'ai pas envie de lui donner le sein ce matin!!! Aidez - moi, s'il vous plait!!!
50 ans 142
ah oui, les dents c'est un peu un pb... Ma fille en a maintenant 6 (2 en haut et 4 en bas), et régulièrement en fin de tétée, hop un p'tit coup de dents ! Forcément je crie "aïe", plus par surprise que par douleur, mais parfois j'ai vraiment très mal.

J'ai remarqué qu'elle fait surtout ça quand elle a mal aux dents, plutôt pour mordre et se soulager. Dans ce cas, je lui donne du doliprane.

As-tu essayé de lui dire que ça te fait mal, qu'elle ne doit pas faire ça ? Tu peux aussi guetter la fin de la tétée, et dès qu'elle a fini de boire, au lieu de la laisser tétouiller, tu lui retires doucement ton sein, avant qu'elle ait eu le temps de te mordre.

Pour ta blessure, est-ce que tu saignes ? Si oui, tu peux appliquer un pansement au lait maternel : tu poses une compresse imbibée de lait maternel, tu mets par-dessus du film alimentaire pour maintenir humide, et tu changes à chaque tétée. Cicatrisation super rapide ! En attendant, tu peux allaiter surtout de l'autre sein.

Bon courage !
51 ans 76 10598
Charlotte a un an ( aujourd'hui: happy birthday!) et je l'allaite toujours le matin ( le reste du temps, elle ne veut plus du sein).

Elle a donc 6 dents ( 2 en bas et 4 en haut) et elle aussi a voulu tester ses nouveaux joujous sur maman: je vous raconte même pas le hurlement! :shock:

Je lui ais dit non encore et encore et pour l'instant, elle n'a pas recommencé.
Par contre, dès que je sens qu'elle ne boit plus mais qu'elle commence à tétouille, je lui retire le sein car c'est à ce moment qu'elle mordait, en général.

Je n'ai pas de solution miracle mais j'espére que cela va s'arranger! :kiss:
41 ans st etienne 118
Mon fils a 2 ans et demi et il tete tj, j'ai eu droit biensur a qq morsures et forcement etant tres surprise au vu de la douleur, j'ai a chaque fois une aie assez fort qui sort...et a chaque fois il voit qu'il m'a fait mal et du coup il pleure....mon pauvre mimi, enfin heureusement c assez rare....
B I U